Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Nexo PS10 TD
Photos
1/125
Nexo PS10 TD

Processeurs / Filtres sono dédié de la marque Nexo appartenant à la série PS

Sujet Branchement sense du TD controller ps10

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 3 659 vues
  • 0 follower
1 Branchement sense du TD controller ps10
Bonjour

je souhaite avoir des précisions sur le branchement du systeme sense que l'on trouve sur le TD controller ps10 de chez nexo.

si j'ai bien compris en sortie d'ampli (speakon) il faut deux cables par speakon l'un qui va alimenter la PS10 et l'autre qui retourne dans le processeur (entrée sense)?

quel type de cable?
dans le manuel d'emploi nexo ecrit ceci :

"L'impédance d'entrée des entrées Sense du TDcontroller est élevée, le courant qui circule est par conséquent faible, bien que les tensions soient élevées. Il n'est donc pas indispensable d'employer un type de câble spécial. Si le TDcontroller est installé dans la baie d'amplification, il est possible de se servir d'un câble non blindé.
Si le TDcontroller est disposé à distance -à l'emplacement du mixage- un câble blindé est recommandé,sans utiliser le blindage comme conducteur. Le câble doit être protégé contre l'accès du public, car il véhicule des tensions d'amplification qui peuvent être dangereuses."

mon processeur sera installé au dessus de mon ampli dans un rack, un cable HP 2,5 mm (identique au cable de la ps10) pourra t'il faire l'affaire pour relier la sortie de l'ampli au entree sense du processeur

merci de vos réponse
cdlt
2
Salut,

si vu que tu utilise les speakon a la sortie de ton ampli, tu n'as qu'a utiliser les borniers a vis pour raccorder a l'entrée sense .

2,5 c'est bien mais si tu n'as pas, utilise simplement du 1,5mm² ou même du 0,75mm²

Je vais te dire franchement , je n'ai jamais utilisé l'entrée sense, je devrais peut être le raccorder un de ces 4, on ne sais jamais :)

Voila, en espérant t'avoir aidé,

Et si tu as d'autres questions n'hésite pas :)

Gaëtan
3
Salut. Les personnes qui t'ont vendu le système ne peuvent pas t'expliquer, c'est la moindre des choses qu'ils peuvent faire...

En effet, tu peux utiliser du 2x2,5 G2, mais c'est pas évident, car la section est trop grosse. Tu peux utiliser du câble micro, ou du 2X0,75, moi j'utilise de la section comparable à du câble téléphone. C'est rigide, donc on arrive à faire un beau passage de câble, propre.
Fait surtout en sorte que le sense ne se déconnecte pas par erreur. Si tu as une barre de patch, soude les sur les embases SPEAKON, sinon vis les au cul de l'ampli, mais fait bien attention que la connection se fait bien