Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel limiteur pour cet effet ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 388 vues
  • 7 followers
1 quel limiteur pour cet effet ?
comme vous savez , les effets de feedback peuvent vraiment partir en sucette , donc lui joindre un limiteur est a mon avis une bonne idée . Oui mais lequel ?

il faudrait un genre de limiteur type "brick wall " , ca existe en hardware ?

merci !
Afficher le premier post
11
attack et release au minimum, ratio à fond, et threshold à ajuster par rapport au niveau qui sort de ta machine en temps normal.
12
merci .

C'est toujours un peu confus pour moi ce monde des ingé sons :nawak:
13
14

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

15
Je rejoins Blenda sur le dbx166 ( pas les xs ou xl ), c'est ce que j'utilise pour limiter mon T-Resonator et le résultat est top, mais le Drawmer DL-221 peut très bien faire l'affaire aussi.

Le dbx166 à une bande passante de 20Hz à 20kHz et le Drawmer DL221 de 20Hz à 30kHz mais perso ayant les deux, après des essais, j'ai choisi le dbx car je trouve qu'il met en avant un poil plus de basse fréquences que le Drawmer ce qui n'est pas négligeable dans le cas du T-Resonator qui descend très bas (et lourdement:bave:).

Je trouve que le DL221 est très à l'aise sur les sons médium-aigus donc je l'utilise sur un bus de drums (snare, cymb, etc..) ou pour des nappes de synthés où le haut du spectre est important pour l'air et le coté spatial, et le dbx excelle sur les subs et les gros kicks qui descendent très bas mais ce sont deux compresseurs très proches l'un de l'autre.

Pour finir, je dirai que le Drawmer DL221 est vraiment neutre sur la plus grande partie du spectre et colore très subtilement les aigus. Le dbx166 lui colore légèrement et très agréablement les basses fréquences, laisse passer moins de très hautes fréquences et est moins neutre.

@ dekalboy : Le dbx étant trouvable un peu moins cher en occase et pour les raisons que j'ai cités plus haut, c'est celui-ci que je te conseil pour limiter ton Jomox :langue:



-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

16
@ Leatherface-x : LOL:volatil:
Je suis bassiste et un copain (bassiste aussi) c'est pointé avec cette daube qui ne descend pas en dessous de 40Hz:beurk:, j'ai failli le jeter dans le port (le zion pas le copain..).:oops2:
Après l'égout et les couleurs.. :langue:

Edit: Après vérification auprès de mon pote qui a fait des testes, le Zion à une plage de fréquences qui commence à 90Hz, MDR1897527.gif

-"You sustain the rhythm
I'll maintain the beat." A.Clark

[ Dernière édition du message le 12/05/2017 à 14:18:49 ]

17
Salut Dekalboy,

Je viens vers toi un peu tard car je viens de voir qu'on était dans le même cas de figure (pas au même moment)
J'ai vu tes messages sur le forum du Oto Boum aussi.

https://fr.audiofanzine.com/filtre/jomox/T-Resonator/forums/t.406403,quel-limiteur-bon-marche-pour-ce-bestiau-apparemment-dangereux.html

Ya eu des réponses intéressantes ici. Pour le coup j'ai failli me crever une oreille à faible volume la semaine dernière, j'ai testé avec le gain à fond depuis, et en bougeant TOUS les potards sauf le gain, y'a aucun risque de larsen car la machine limite la sortie au niveau de gain. Je sais pas où t'en es de ton usage du T-Resonator, mais c'est une bonne technique en attendant de maitriser les réglages plus délicats et instables. T'as fait comment du coup ?