Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-101 Lowpass Filter
Photos
1/435
Moog Music MF-101 Lowpass Filter

Filtre de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet + synthé

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 3 849 vues
  • 6 followers
1 + synthé
salut,

j'avais un voyager et je regrette un peu le son moelleux.
maintenant j'ai un dotcom avec pusieurs filtres (Q105, momt404, Q107) comme je n'ai plus le voyager à côté je ne peux pas vraiment comparer et toutes les démos du MF101 que je trouve sont sur des guitares.

qui l'utilise sur un oscillateur ? en config synthé ? qu'est ce que vous pensez du son comme çà ? vous avez des démos ?
Afficher le premier post
11
Je me rend compte que mon expliquation n'est pas la meilleur. Un tour Rapide sur le site de Moog Music est tout indiqué pour faire la lumière sur cet aspect technique :

Citation :
The envelope follower tracks the loudness contour (envelope) of a sound, and produces a voltage that follows the dynamics of your playing. Every time you play a note, the envelope voltage goes up and then down. The harder you play, the higher the envelope voltage goes. The envelope follower opens and closes the lowpass filter. Think of the envelope voltage as an invisible hand that turns the CUTOFF knob up and down every time you play a note. Since the envelope follows the dynamics of your instrument's signal, you actually play the filter as you play your instrument.


En esperant que ça ai rallumé quelques lanternes. Ce n'est pas une enveloppe, ou du moins pas le même type d'enveloppe.

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 03:10:55 ]

12
Bonsoir, je possède un CODE de studio electronic. Je cherche un nouveau filtre pour aller avec. Pensez que le moog 101 ne risque pas de faire double emploi avec le filtre mini du code ? Merci