Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sherman FilterBank 2 Compact
Photos
1/51
Sherman FilterBank 2 Compact

Filtre de la marque Sherman

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Sherman FilterBank 2 Compact

  • 28 réponses
  • 19 participants
  • 4 040 vues
  • 26 followers
1 Commentaires sur la news : [SUPERBOOTH] Sherman FilterBank 2 Compact
Sherman présente au Superbooth17 à Berlin cette semaine la version Compact de son filtre matériel FilterBank 2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Citation de gihaume :
Eh beh.. encore un format de plus, mais toujours pas le bon...

Oui tu as raison
12
Oui dommage pour le prix, j'ai revendu mon sherman 2 il y a un bout de temps, grosse erreur. et évidement maintenant j'ai pas envie de remettre 685€, c'est vraiment un belle instrument, pas facile à dompté quand même.
13
Nous voila tous décu quand meme

Je suis vous, vous etes nous, mais sommes nous différents?

14
Citation de gihaume :
Eh beh.. encore un format de plus, mais toujours pas le bon...


La version rack est au même prix. C'est vrai que par contre, le truc illogique sur le rack c'est les connectiques en façade, ça fait un style "the rebel" adepte du modulaire. Mais c'est complètement illogique, parce qu'un rack généralement on l'utilise en position verticale et des câbles devant les boutons c'est pas top. Pourquoi ils font pas un rack, avec les connectiques derrière? Un truc pratique à utiliser, ou un destop rackable comme un electrix, un truc ergonomique.

Du coup cette nouvelle version, je vois pas l'intérêt, c'est à plat, les câbles font chier et c'est pas un rack.
15
ca fait super longtemps que ce sherman filter bank m'intrigue, je me dis que ça peut être un bon truc pour trafiquer et personaliser tous ses synthés ou instruments, et c'est la première fois que je me rend compte du côté crado avec lequel on a l'air obligé de faire avec.

Un peu réducteur à mon sens, crado dingon c'est fun, mais pas utilisé systématiquement.

et puis pour en revenir à ce modèle précis ( compact ), le rapetissement n'est pas évident dans la vidéo où l'autre n'a pas l'air beaucoup plus gros ( l'original ) tout étant à priori plus ergonomique.

[ Dernière édition du message le 27/01/2018 à 03:52:43 ]

16
les filterbank sont maintenant à 755 € , ils étaient à 685 € en 2016 :surpris:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

17
Salut,

Ils sont toujours au prix de 685 - 700e chez modularsquare ou audiosolutions...en revanche il faut les contacter pour connaitre le stock ou délai d'approvisionnement.
18
Je reçois enfin le mien demain ! Dernière brique de mon setup (je dis ça à chaque fois :)
J’espère que je me suis pas trompé de format ! (Et surtout je me demande s’il sonne exactement pareil …)
J’ai beaucoup lu dessus mais je pense que j’ai toujours pas compris son fonctionnement en stéréo input
Il en faut 2 ? Il faut les chainer par le link ? Du coup on insert chaque jack qui compose la stéréo dans chacun des filterbank et on ressort gauche/droite par les main out de chacun des filterbank ?
Et les potards sont indépendants ? On trafique la voix gauche sur un des filterbank et la voie droite sur l’autre ?

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo

19
Le son et les fonctionnalités sont identiques aux dernières versions du sherman filterbank 2 "classique". La version rack a une sortie LFO en plus. Tout ça est détaillé ici : https://www.sherman.be/index.php/support/downloads/item/fb2-manual-addendum

Pour les différences entre la V1 et la V2 c'est là : https://www.sherman.be/index.php/products/filterbank/features

Pour la stéréo, on en parle sur un autre sujet du forum mais le sherman est MONO donc il en faut deux pour gérer la stéréo : un pour la voix gauche et un pour la voix droite. En midi tu peux faire en sorte qu'un sherman contrôle l'autre et que tout changement fait sur l'un soit répété sur l'autre. Le manuel est très bien foutu et disponible en français ici : https://www.sherman.be/index.php/support/downloads/item/sherman-filterbank-v2-manual-french
20
@AlexandreJoe merci pour tes réponses, je viens tous juste de recevoir le mien et j’ai bidouillé pendant 1 heure …

Tout d’abord un message à ceux qui le possède : MAIS ÇA VA PAS LA TÊTE DE NE PAS DIRE CLAIREMENT À TOUT LE MONDE QUE CE TRUC EST LE PLUS DINGO, LE PLUS QUALITATIF, LE PLUS INCROYABLE, LE PLUS PLUS ET SURTOUT LE SEUL QUI RENTRE DANS LA WEIRD ZONE DES APPAREILS CONNUS ET QUI SE BRANCHE À UNE PRISE DE COURANT

pour le format j’ai modélisé en carton un Sherman normal et un compact pour me projeter dans mes différents setup, et je dois dire que ce format compact est vraiment top pour mon usage donc j’ai bien fait. :)

à l’écoute on sent tout de suite la maitrise de ce que propose Herman ! J’aimerais tellement l’ouvrir pour voir et faire mon chinois (copier) ce truc, dans la doc il est stipulé « guaranteed dependency«  ce qui est tout sauf un argument marketing.

J’en veux un deuxième :)))
(J’ai un Sherman ! Je suis prêt à faire la guerre !!!)

La musique, c'est du bruit qui pense.

Victor Hugo