Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman Filterbank 2 en VST?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 15 022 vues
  • 18 followers
1 Sherman Filterbank 2 en VST?
Je me pose une question : existe t il un VST qui se rapproche très nettement des possibilités du Sherman Filterbank 2?

Dopesmoka
www.dopesmoka.com
Afficher le premier post
31
Sympa la tof des modules ! :bravo:

bon pour ce qui est du sherman...j'ai du déjà donner mon avis genre 15 fois :P.
j'ai pas essayer d'autres filtres (dédiés)
les plugs j'en ai essayé un max et rien ne sonne aussi fort.
en rvanche je lis souvent que le sherman a un son typique...; et c'est vrai MAIS !
je vous assure que ce son typique dont on parle est UNE des possibilités du sherman ! (le son "aigre" type chemicals daft punk etc ... qu'on obtient en poussant un peu tout à burne. en fait, c'est un son tellement à burne que quoi que vous mettiez derrière, c'est le son du sherman qui sort.
en revanche, il y a une palette de possibilité très riche tout en nuance et alors là, mes amis notament pour les basses ....

32
Bien sûr comme tout les filtres il réagit beaucoup au signal et a son amplitude,

C'est juste pour donner une voix un peu discordante dans la réputation quasi sans tache du sherman, mais j'ai encore comparé un peu hier soir et pour moi le sherman est vraiment pas flatteur dans les basses, le truc c'est que j'ai plusieurs autres filtres comme le fameux Steiner,que tu colle tout à burne ou pas t'as toujours une belle présence dans le bas du spectre, et tu peut encore utiliser des tricks comme sur le sherman pour améliorer encore le son. (feedback négatif etc...)

Le truc le plus unique et typé sur le sherman c'est sa réso!
33
C'est vrai que à burne et avec un filtre LP à mi-course (ou plus)le sherman n'a plus de bas..mais à moins que je ne me trompe c'est justement à cause de cette réso qui te fais un pique tellement fort que ça devient presque un BP (je sais pas si je me fais comprendre + la disto qui rajoute plein d'harmo aigue.
évidemment un LP dans le bas du spectre avec la reso haute là y a un max de bas.
mais y a des réglages marrant comme : un LP forte réso très bas et laisser passer un peu de brillance de différentes façons.
mais bon je peux pas comparer en effet. Il faudrait que je vous envoie quelques basses que je fais avec le sherman. si on peut faire mieux avec un autre jouet j'achette les yeux fermés parce que depuis, je suis accro de la combinaison synthé > filtre.
34
Bah je t'assure que autant pour la guitare, les lead, si tu est fan du son sherman, je comprends, autant pour les basse je me suis de nouveau tapé une séance hier soir (plus intensive!) et il y a pas photo, j'ai beau le retourner dans tout les sens j'ai pas la belle basse (même si elle est super crade mais avec un beau bas de spectre!) que j'ai en 2 seconde avec un Mresonator, un frequensteiner etc...

Le grain est différent donc je sais pas si tu aimeras, mais pour moi à ce niveau tu peut y aller les yeux fermé par ce qu'il y a largement mieux!!!
Comme encore le ebbe und Flut.

La premier fois que j'ai vu des critiques sur le son du sherman elles venaient de Cynthia qui tient la marque Cyndustrie et je comprenais pas à l'époque pourquoi elle lui en voulait autant, maintenant je comprends.
Mais bon un Ebbe und Flut vaut bien plus cher qu'un FB2, de même pour avoir l'équivalent en Steiner cela va couter aussi beaucoup plus etc...

Ps: Je suis un des tout premier posseseur de Sherman FB2, j'ai le N° de série 008, c'est mon premier appareil analo et j'en est été fan pendant des années, si j'ai autant changé d'avis c'est qu'il y a vraiment des raisons!
35

Citation : PS pour les androides: que dirais-tu de 10%?



pareil meme 2%..
mais qui c'est, apres avoir entendu un synthé vst(circle) enorme son au passage , peut etre que pour bientot des algorythmes permettront d'aller (peut etre pas au dela)mais au 20% :D: du sherman....ca va tellement vite

en tout cas une chose est sure, passer de 4 sherman à plus rien ca fait un vide immense pour les drums(je suis resté au son "dig your own hole", morning lemon des chemicals et sans sherman ca donne pas cette touche brute un peu rock british
36
37
Cool :)
je viens de l'installer ..
mais ça marche pas. il me dit qu'il faut que je me registre ma copie etc ...
et je tourne les boutons et pour l'instant j'ai pas de modification du son.
je vois pas comment "enregsitrer" ce truc :P
quelqu'un a réussit ?
38
Bon ça marche pas .. j'ai essayé de me loguer sur ce forum pour écrire au mec et lui proposer aussi une version "image seule" c'est à dire un vst qui ne fasse pas de son mais juste des boutons à tourner pour noter les settings du mon sherman hardware.
pas con non ? plutôt que de les noter dans le bloc note

.. mais impossible de me loguer chez eux :furieux:
39
Alors quelqu'un l'a testé ?
Voici le lien au cas ou : https://www.mediafire.com/?ommo9zgjgtm
version 0.38
40
Salut :)


merci pour le lien cette version fonctionne !
je l'ai installée pour faire un test avec le vrai sherman...
je pensais faire un comparatif genre une sinusoïde dans chaque pour voir...
et ben c'est même pas la peine d'aller jusque là.

en fait je pense pas que le souhait du développeur de ce plug ai été d'imiter le sherman. simplement les fonctions du sherman sont bien là.
je trouve que ça peut même être pratique de l'avoir pour noter les paramêtre du vrai sherman. sauf que les boutons sont SUPER dur à tourner :P

bon attendez il faut que je vous envoie un son quand même...
alors voilà un blind test :
le même son passé dans le sherman et dans le plug. à vous de trouverlequel est le bon lol (avec les mêms réglages ..; pas la peine de préciser)

encore une fois y a même pas de débat est-ce que ça sonne comme le sherman (vous vous en êtes rendu compte !) mais peut-être que des gens arriverons à s'amuser avec ce plug .... je pense pas .. dommage :P

ps pour les malins .. oui oui j'ai vérifié trois fois, le plug sherman n'était pas bypassé ! j'ai pris la sortie main etc ...