Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sherman Filterbank 2 en VST?

  • 45 réponses
  • 19 participants
  • 14 954 vues
  • 18 followers
1 Sherman Filterbank 2 en VST?
Je me pose une question : existe t il un VST qui se rapproche très nettement des possibilités du Sherman Filterbank 2?

Dopesmoka
www.dopesmoka.com
2
Je ne crois pas... Le Shermann a un grain très particulier. En revanche, un bon filtre logiciel, ca existe. Regarde du côté de la marque ohmforce. Il ont un bon filtre (je crois que le nom est hemathom...). Sinon Antares fait aussi un très bon filtre. Le nom est Antares Filter VST (tout simplement)
3
:bravo: !!! Merci pour ton conseil l'ami!! Effectivement, je me doutais un eu que le Sherman ne soit pas dispo en virtuel.... c'est bien dommage. Je vais jeter un oeil du côté de ce que tu m'as conseillé! .... allons y pour le téléchargement des démos!
4
Le Quad Frohmage (filtre ohmforce) est un petit monstre qui doit pouvoir lorgné des capacités du Sherman. Magnifique appareil tout de même...
5
En fait j'en suis venu à poser cette question car, étant créateur de musique Hardcore/Gabber (si certain connaissent), j'ai entendu récemment une compo qui déchirre tout avec une bassdrum bien saturée façon Dj Promo. Un Dj de renom m'a répondu en me disant que le Sherman permettait de faire exactement cet effet saturé bien spécifique. Voulant me rapprocher d'un tel résultat, je m'en suis remis au forum d'Audiofanzine. Comme d'hab, je vois que la réactivité est au rendez-vous et c'est un réel plaisir de pouvoir compter sur tout un tas de passionnés qui vous apportent des éléments de réponse... et avec une telle rapidité!!

.. encore merci!! :bravo:

Dopesmoka
www.dopesmoka.com
6
Chez OhmForce, le filtre qui torture le plus le son c'est le "frOhmage" :aime: , je crois qu'en plus c'est un freeware...résonnances de dingue à la limite de la distortion... :D:
7
Salut, si tu cherches un son saturé tu as Predatohm aussi chez Ohmforce :clin: enfin depuis j'imagine que tu as déjà regardé....
8
Ben moi j'hésite à l'acheter.

j'aimerais bien un sherman, mais j'ai peur d'être déçu :(
Si j'ai 600€ à claquer je veux bien les mettre dans un Doepfer (avec un peu de rab quand même :() ! :aime:
c'est pas pareil mais au bout du compte on peut aussi entasser des filtres et les sync, mais en plus on peut faire de l'analo modulaire.

Le sherman est un filtre qui est sortit il y a un moment, et je ne sais pas si les virtuels sont pas en concurrence.
moi j'ai antares filter que je trouve.. bof
par contre sur reaktor j'utilise le Anlalogic Filter Box et je le trouve vachement bien... à part la latence
Mais j'ai jamais essayé le sherman ou autre hard. Je veux bien croire que je prendrais une claque.
Vous avez déjà pu comparer, soft hard ? ça vaut le coup vraiement ?
merd y a pas faut que je l'essaye :??:

au fait dans la version 2 est-ce que tout les paramêtres sont midifiables ?
9
Bein salut

autant d'avouer de suite que rien ne lui arrive a la cheville en terme d'overdrive...pour le virtuel ca n'a a bsolument pas le meme rendu...c'est pas du tout comparable
le son est bon en sortie , a la seule condition de doser et de maitriser le filtre


j'ai mis en reseau 4 sherman (utilisation modulaire) ,c'est grandiose pour moi en filtrage


sinon doepfer(modules) c'est sympa mais trés impersonnel..enfin lambda par rapport a d'autre marque de modulaire et au sherman qui a un caractere propre....ca te durcit un morceau comme il faut....

j'utilise aussi reaktor mais c'est pas pareil...sur un sherman tu peut atteindre des frequences impossibles a reproduire en soft....un son unique, et des bobines qui partent en live comme jamais
10

Citation : sur un sherman tu peut atteindre des frequences impossibles a reproduire en soft....un son unique, et des bobines qui partent en live comme jamais


Là je suis tout à fait d'accord.
Malgrés que le sherman soit mon instrument préféré pour le live, pour la création en homestudio, il y a nettement plus complet et créatif comme filtre soft!et je pese mes mots :lol: voir comme dit plus haut chez ohmforce, mais il y en a d'autres ;) ...
Tout dépend de sa config: pour le live y a pas d'equivalence, en revanche pour du travail sur pc, il est nettement renversé ...
Ca n'engage que mon avis ...