Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf 2 Pole
Photos
1/117
Waldorf 2 Pole

Filtre de la marque Waldorf

Sujet possibilité d'utilisation avec vieux synthé ou orgue (farfisa, gem, galanti etc.)

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 389 vues
  • 2 followers
1 possibilité d'utilisation avec vieux synthé ou orgue (farfisa, gem, galanti etc.)
bonjour

tout est dans le titre, j'ai récupéré de vieux orgues avec sortie jack, est il possible de raccorder ce type de filtre?
2
Salut, oui si c'est du jack c'est tout à fait possible.
3
merci pour la réponse rapide! je vais du coup frôler le HS, mais il suffit donc que je repique la sortie du filtre sur un ampli? ou un en relais avec une interface audio ou mixette avant l'ampli? je suis un novice...
4
C'est tout à fait possible si l'ampli dispose d'entrées jacks (c'est souvent rca sur la hifi et xlr sur les amplis de puissance - quoique les formats d'entrée sont multiples sur les amplis récents)
Après, certains réglages du filtre (dont l'auto-oscillation) peuvent provoquer des pics de volume donc je pense qu'une mixette entre filtre et ampli est une bonne idée pour avoir une marge de manoeuvre pour le réglage du volume
Une interface audio peut faire le taf mais ça rajoute la composante ordinateur, c'est peut être un peu moins direct niveau configuration que le couple mixeur/ampli
5
merci pour ta réponse. Je possède une roland duo capture ex, que j'utilise comme carte son externe, peut on l'utiliser dans cette optique?

[ Dernière édition du message le 09/12/2019 à 15:19:56 ]

6
Oui pas de problème :bravo:
7
cool merci hâte de pouvoir tester, le Streiscfett est deja dantesque avec un keystep pour les arpèges, le filtre 2 pole semble déchiré aussi, reste à trouver une bonne occaz
8
Un petit up, j ai profité sûrement d une erreur de prix sur cdiscount, j ai dégoté la moski DTC (chinoiserie d entrée de gamme) a 3€28 port compris ! Wait and see pour voir si l essai est transformé, l envoi est confirmé en tout cas.