Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Arion SFL-1 Stereo Flanger
Photos
1/45
Arion SFL-1 Stereo Flanger

Sujet L'oublié

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 1 296 vues
  • 3 followers
1 L'oublié
Arion est surtout connu (et réputé) pour son chorus SCH-1, la marque nous a laissé aussi un flanger sans prétention mais qui néanmoins en a sous la coquille, le Flanger Stéréo SFL-1. Un flange très compétitif puisque pour une 30aine d'euros il peut se prononcer au même palier que les flanger best seller actuels.
plus d'infos sur mon avis posté!








__________________________

2
Tout à fait! Je l'ai depuis 15 ans et c'est vraiment une chouette pédale! Il est aussi possible de partir ds des délires noise avec cette pédale en laissant sonner un larsen et en trifouillant les knobs y a vraiment de quoi s'éclater! Je la branche aussi sur une groovebox par exemple.
Branchée et réglée subtilement derrière un micro, elle donne aussi de bons résultats.
Comme tu le dis erratom ds ton avis, l'effet "aquatique" qu'elle peut produire est très intéressant. On peut jouer du pink floyd (époque "Emily plays") ou le "come as you are" de Nirvana par exemple.

Définitivement une très bonne flanger à prix sympa!
3
Tiens tu as une pédale en plastique depuis 15 ans, çà va çà rassure sur la solidité de la SFL-1 !

Citation : Je la branche aussi sur une groovebox


what's this ?

__________________________

4
Excellent ce flanger!! J'ai eu une Boss BF2, un Ibanez FL9 mais j'ai gardé la SFL1, exactement ce que je cherchais!!

Effectivement, elle n'est pas très connue en fait, et pourtant, pour le prix... :aime:
5
Comment tu avais trouvé la FL9 par rapport aux 2 autres ?

__________________________

6
Hum... Moins métallique que la BF2, plus organique disons mais c'était pas encore ce que je cherchais, elle n'était pas assez précise pour les réglages que je souhaitais utiliser. La SFL1 le fait à merveille!
7
Ok merci du ptit comparatif :clin: j'ai toujours eu envie d'essayer un bon flanger Ibanez, malgrès que j'ai ce qu'il me faut au pied

__________________________

8
J'essaierai bien le FL99, il est très bon paraît-il! Sinon une Electric Mistress vintage aussi mais bon...
9
Ouais après c'est le jeu sans fin et la CB qui trinque :lol:

__________________________

10

Oui je l'ai depuis 94 environ et elle est nickel à part une petite vis de la charnière du switch qui se dévisse au bout d'un temps, un détail...

Sur une voix en la réglant subtilement elle donne vraiment cet effet un peu "aquatique" comme la voix ds "Come as you are".

Sur la groovebox (Roland MC-303) elle est super efficace aussi et permet de partir ds des délires un peu noise en triturant les potards!

Sur guitare je l'utilise essentiellement en son clair...