Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress
Photos
1/444
Electro-Harmonix Deluxe Electric Mistress

Sujet Remplacer transfo grillé

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 472 vues
  • 4 followers
1 Remplacer transfo grillé
Hello,
Je suis l'heureux possesseur d'une DEM depuis plusieurs années à présent, elle m'a toujours rendu de précieux services. C'est un modèle qui doit dater de la fin des 70's (Elle est verte et noire avec un cable secteur pour l'alimenter).
Bref, elle a cessé de fonctionner hier soir à mon grand désespoir...Je ne pouvais pas me décider à la laisser partir si facilement, j'ai donc fait un point rapide sur mes compétences en électronique : et là horreur,je ne me souviens de rien si ce n'est cette décision ferme et définitive que j'avais prise en fin de quatrième :"non, je ne ferai plus parti du club techno et oui je m'en fous de n'avoir jamais réussi à terminer mon stroboscope !"
Donc hier je prends mon courage à demain et j'ouvre la bête...Je prends mon testeur (prêté bien sûr) et je me rends compte que le transfo est mort. Je cherche sur le net je trouve un plan de la pédale et je vois que c'est un transfo en 18v.
J'ai fouillé les sites de ventes sur le net mais j'arrive pas à trouver le transfo qu'il faudrait que j'achète pour le remplacer !
Qqn pour me conseiller et me réconcilier avec l'électronique ?
2
Bonjour
un transfo de 18 à 20 volts fera l'affaire.
il faut qu'il ait au moins la même dimension, pour la puissance
Mais en cherchant bien des transfos de 18V c'est courants !!
3
Yep,
Merci pour l'info !
J'ai trouvé des transfos de même taille qui délivrent du 18v,mais ce qui me chagrine c'est la valeur "va" je ne sais pas à quoi elle correspond.
J'ai remarqué que les transfos avaient des valeurs différentes de 6 ou 5 va à bcp plus !
Je suis donc un peu embarrassé pour choisir. En plus j'ai testé le transfo à la sortie sur les trois câbles qui se branchent sur la carte et là je ne trouve pas de jus. J'en ai déduit que le transfo était mort mais au bout du compte je ne suis même pas sûr de mon test ! Je crois que je vais essayer de trouver qqn qui s'y connaissent un peu mieux que moi finalement, je peux pas me résoudre à ranger cette pédale au placard !
4
Le symbole VA te permet de connaître l'intensité que peut délivrer le transfo. Par exemple, un transfo de 6 VA sous 18 V peut fournir 6/18 = 0,333 A soit 333 mA.
C'est un peu l'équivalent de la puissance pour le courant alternatif (les puristes, ne me tirez pas dessus, je cherche à simplifier).

Parti de rien, revenu de tout

5
Ok je vois,Il faudrait donc que je sache quelle intensité est nécessaire au fonctionnement de la pédale...Je vais chercher ça !
Merci pour ton effort de vulgarisation !
6
Salut, combien coûte un transfo?
Je possède une vieille deluxe electric mistress verte, dont j'avais des craquements, après en soirée plus de son!
Je n'y connais rien en dépanage!
Je vais conduire ma pédale chez un réparateur, je me demande combien ça va me coûté?

7
Salut, ma pédale est réparée!
Cela m'a couté, 50euro.