Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stereo Electric Mistress // Deluxe et Synthés

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 2 672 vues
  • 6 followers
1 Stereo Electric Mistress // Deluxe et Synthés

Bonjour à tous!

J'ai réçu aujourd'hui la Stéréo Electric Mistress. Je possède déjà la Deluxe Electric Mistress.
Je l'ai tout de suite comparé avec la Deluxe Electric Mistress. Pour moi il n'y a pas photo la Stereo Electric Mistress est enterrée par la Deluxe. C'était pour répondre à ceux qui disent que c'est identique. Il y a une analo et une numérique donc le son est obligatoirement différent, elles n'ont pas la même couleur.

Effectivement comme le souligne qqu'un il faut un bon quart d'heure pour arriver à faire des réglages correctes et faire sonner cette pédale.

Moi je l'utilise avec mes synthés.

Par contre j'ai un énorme souci!! Autant avec la Deluxe Electric Mistress je n'ai aucune saturation, le son est très bon, etc.; avec la Stéréo Electric Mistress une horreur, ca sature dans tous les sens, si je baisse le volume sonore des synthés pour éviter cela, le signal audio est super faible et quasi inexploitable.

Avez-vous une solution? Des idées? Est-ce un pbme de réglage? Cette pédale ne fonctionne pas avec des synthés?

Je vous remercie par avance.
@+

Lone Wolf

2
Alors Lone Wolf, as-tu résolu tes soucis ??

== Polymerick BlueXav ==>>

https://soundcloud.com/user-435481629

3
Et bien je ne sais toujours pas d'où vient réellement le problème. Je pense que l'effet était amplifié par la pédale de Delay et donnait cette saturation...
Je réussie donc à gérer pour pouvoir l'utiliser ;-)

Sinon je viens d'acquérir la MoogerFooger MF 108M Cluster FLux... Magnifique pédale et des possibilités incroyables!!!
4
x
Hors sujet :
je déterre le sujet en m'adressant à lone wolf qui a les 2 modèles ( deluxe et stéréo) pour lui demander pourquoi il a acheté la stéréo puisqu'il préfère la deluxe ? justement à cause de la stéréo ? compense t elle le manque de profondeur au final ?
Pierresilex
5
perso, j'ai une electric mistress d'origine (série 2), j'avais à l'époque acheté une Deluxe (pour m'affranchir du bloc secteur) : fatale erreur, beaucoup de grain, pas du tout le moelleux du flanger d'origine, un son différent, plus agressif, mais qui peut bien coller avec des synthés analogiques au VCF "doux" et à l'enveloppe un peu molle.
Par la suite, j'ai acheté (25 ans plus tard) des modèles plus récents : là aussi, grain du genre "numérique" (effet de crênelage), masqué uniquement sur les modèles avec des gadgets de traitement supplémentaire (Hazara, par exemple). La stéréo ajoute de la largeur mais au détriment de la profondeur (c'est sans doute une question de phase). Résultat, la pédale stéréo, je l'ai refilée à mon fils : elle fait des merveilles sur une guitare Yamaha acoustique amplifiée... Et j'ai gardé la vieille mistress, ancêtre de toute la progéniture, pour mes synthés... C'est un peu la même histoire qu'avec la Small Stone: seul le phaser d'origine permet de retrouver sur un Korg PE-1000 ou PE-2000 (à la rigueur, un Roland RS-09) le son caractéristique d'Oxygène 1 de Jarre...
Up the irons
6
merci pour ta réponse ! je souhaite en "effet" retrouver le son de la mistress d'origine reste qu' à l'acheter d'occaz si je comprend bien ...
Pierresilex

[ Dernière édition du message le 20/03/2015 à 13:23:19 ]

7
en gros oui : selon mon expérience, il n'y a que Korg qui jusqu'ici est arrivé à réussir une copie conforme (les divers ms20) côté son. (C'est pourquoi j'attends avec impatience leur Arp Odyssey.) Même Moog avec son Voyager n'a pas le son de certains Moog D (surtout les Musonics). Cela tient à plein de facteurs, circuits intégrés remplaçant les composants discrets soudés sur circuit imprimé, vieillissement des condos et autres composants (quand on fait le comparatif avec un appareil vintage, ou mémoire nostalgique de l'utilisateur (sans oublier le vieillissement de son oreille icon_facepalm.gif...) quand on fait le comparatif avec ses souvenirs.
Mais lorsqu'on essaie de comparer une repro contemporaine avec un enregistrement d'époque ou simplement, qu'on essaie de reproduire un son d'époque, la différence est parfois ténue mais elle est là.
Up the irons
8
Citation de pierresilex :
x
Hors sujet :
je déterre le sujet en m'adressant à lone wolf qui a les 2 modèles ( deluxe et stéréo) pour lui demander pourquoi il a acheté la stéréo puisqu'il préfère la deluxe ? justement à cause de la stéréo ? compense t elle le manque de profondeur au final ?


Je lis seulement ton message... Désolé!
Et bien d'une part la stéréo pouvait être intéressante mais surtout ayant plusieurs synthés je souhaitais avoir un flanger de dispo sans être obligé de tout débrancher et rebrancher systématiquement. Je pensais aussi, bêtement certainement, que les deux pédales sonneraient à peu près pareil. Erreur de ma part!

La Stereo Electrique Mistress est très agréable, le son est bon cependant, tout dépend de ce que l'on recherche à faire. Je mets du flanger sur des nappes par exemple, la Mistress ou la MF 108m Cluster FLux me semblent plus adaptées, du moins cela est mon avis très relatif, par contre pour des leads, la Stereo Electric Mistress fait très honnêtement le job! ;-)
Le fait de posséder les deux me permet d'avoir une autre couleur de flanger dans mon set selon mes besoins.
9
je plussoie, en précisant toutefois que j'ai assez rapidement donné la stéréo à mon fils qui est guitariste ; jouant des synthés, j'ai trouvé que l'Electric Mistress (Deluxe mais surtout normale - et si possible vintage) sonnait mieux, moins agressif. Ayant la chance d'avoir pu récupérer une EM standard v3, comme celle que j'avais en 79-80, j'ai retrouvé le moelleux du balayage, sans harmoniques agressives qui plombent (à mon goût) la deluxe et par la suite tous les modèles plus récents (toutes les rééditions en particulier ne sonnent plus du tout comme les originaux. L'EM originale est presque aussi douce qu'un phaseur comme le Big Muff (même histoire là aussi : fuir les rééditions, qui sonnent métallique, artificiel. Parfait pour la techno. Mais si on préfère Jarre et Vangelis à Daft Punk, il faut savoir choisir :bravo: (je n'ai rien contre Daft Punk, loin de là, mais - surtout en live - je préfère un son vintage. Cela dit, avec la vaste gamme E-H, tout le monde peut trouver chaussure à son pied (c'est pourquoi je conserve encore six différentes pédales de flanger et/ou phasing de la marque... comme les synthés, chacune a son son...
Up the irons
10
Effectivement tout dépend de ce que l'on recherche comme son et l'utilisation qu'on en fait. ;)
Les rééditions sont dans la plupart des cas très différentes au niveau du comportement et du son, par exemple je pense à la Nano Small Stone qui semble être une hérésie mais toute proportion gardée car je ne l'ai jamais essayée moi-même.
Si je devais me débarrasser d'une des deux je conserverai bien entendu la Deluxe Electric Mistress :D

[ Dernière édition du message le 05/09/2016 à 11:20:34 ]