Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Condensateur à remplacer : quelle valeur choisir ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 405 vues
  • 3 followers
1 Condensateur à remplacer : quelle valeur choisir ?

Bonjour à tous,

j'ai un souci avec mon flanger MXR (qui date de 1978), un condensateur a littéralement explosé. Il porte la référence suivante:

Sprague 500D / 400-25DC / USA7721H.

Comme on pouvait s'y attendre, cette référence ne figure plus sur aucun catalogue, du moins après des recherches un peu partout sur le web...

Est-ce qu'une bonne âme pourrait me communiquer une référence valide pour remplacer ce condensateur ? J'ai trouvé des valeurs assez proches sur des sites de ventes de composants, mais je ne voudrais pas faire une connerie...

Votre aide sera grandement appréciée !

Merci d'avance !

2
Condo electro de 400uF / 25V.
Il est situé avant le régulateur de tension.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Salut Doc !

C'est ce que je pensais, j'en ai trouvé un presque équivalent, mais il fait 470 uF/25V et il est plus petit... A priori ça pourrait convenir ?

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2014 à 15:10:29 ]

4
Oui je pense.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5
Génial, merci Doc !
6

Condo remplacé, ça marche ! Merci encore ! icon_wink.gif

7
Good !
C'est pas trop chiant de devoir la brancher sur le secteur ?
T'utiliserais pas par hasard une alim ayant 1 sortie de 15VDC ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

8
La brancher sur le secteur, depuis le temps je m'y suis habitué ! De toutes façons, je ne l'utilise qu'en home-studio. Si jamais l'envie me prenait de l'embarquer sur un pedalboard, je ferai en sorte que ce soit le plus simple possible en intégrant une prise secteur au pedalboard.
Ce sont les modèles "récents" qui marchent avec un adaptateur, non ?
En revanche, en plus du bruit de fond, assez conséquent il faut dire, j'ai remarqué un petit "click" audible à chaque fois que le LFO arrive à la fin du balayage et qu'il repart dans l'autre sens... Ça ne s'entend que sur certains amplis, c'est curieux... J'avais jamais remarqué ça avant... :?!: