Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet vrai True bypass ??

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 603 vues
  • 3 followers
1 vrai True bypass ??
Je me demande si cette pédale est vrai true bypass : j'entends des variations d'un léger souffle quand l'effet est éteint qui s'accélère proportionnellement avec le bouton RATE... et c'est franchement désagréable quand en plus on a la disto enclenchée...
Elle n'est pas neutre ou c'est ma pédale qui déconne ?
Avez-vous rencontré le même problème ?
2

Oui...Et cela a déjà été remonté par un forumeur de guitariste.com.

J'avais le même soucis...Pourtant la pédale est vraiment décrite comme étant true bypass sur le site de Dunlop...Je me demande s'il ne s'agit pas d'un "faux" true bypass ou d'un bypass mécanique...Pourtant ca fait bien "clic-clac" au niveau du switch...

Je citerais BassTyra...

Citation de Basstyra sur G.com :

... des bypass mécaniques mais non true. Le signal ne passe que dans des fils, mais le circuit est toujours connecté, chargeant plus ou moins la guitare. La Cry baby est comme ca.

Le true bypass peut aussi etre réaliser avec des relais, donc il peut etre électro-mécanique, et notamment commandé à distance, par midi ou autre.

Affaire à creuser...


 

3

Basstyra devait parler du hard bypass, avec l'entrée de l'effet toujours connecté, le switching se faisant en sortie.

 

MXR dit que ce flanger est true bypass donc il doit l'être. Le truc c'est qu'ils ont pas du câbler le switch pour que l'entrée de l'effet soit à la masse, en position bypass, d'où le bruit du LFO.

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

4
Défaut de transfo 9V j'ai eu le problème sur une autre MXR, depuis j'ai une prise BOSS standard, et c'est nickel, plus de souffle, plus rien. Je tiens à dire que la plupart des MXR sont à peu près tous en true by pass. J'ai une XOTIC AC BOOST, true by pass, buffer, quand vous l'associez à une pédale qui n'est pas true by pass, bufferisé, ça se sent directement sachez-le, c'est même flagrant, et les MXR que j'ai eu et que j'ai, à savoir une ZW 38 (version M234 chorus sous le packaging Zack Wylde), et un Boost custom audio mc 401 à une période, c'est du true by pass globalement, et bufferisé. Donc c'est un problème d'alimentation, changer votre transfo et vous verrez, la nuit et le jour, plus de parasite, plus rien. Après les câbles font énormément aussi, là-dessus, sur les parasites, mauvais câbles, parasite et impression de soucis de true by pass et de buffer, de bon câbles pareil c'est la nuit et le jour également. En espérant vous avoir orientez au mieux.
5
Citation :
Je tiens à dire que la plupart des MXR sont à peu près tous en true by pass.

C'est inexact (cf la liste dispo sur le blog de Dunlop).

Citation :
c'est du true by pass globalement, et bufferisé.

Si c'est truebypass, c'est pas bufferisé.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.