Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger
Photos
1/338
TC Electronic SCF Stereo Chorus Flanger

Sujet que vaut le flanger?

  • 8 réponses
  • 7 participants
  • 2 366 vues
  • 6 followers
1 que vaut le flanger?


bonjour a tous , je voudrais savoir que vaut le flanger sur cette pédale.

j'en entend beaucoup de bien sur le chorus, mais jamais sur le flanger, est il " fabuleux" comme le chorus?

je suis intéressé car je voudrais me séparer de 2 pédales pour acquérir celle ci.

merci

2

Salut,

Perso, j'adore le flanger de cette pédale et en fait, il me sert bien plus que le chorus. Je l'utilise également sur une basse et le résultat est vraiment très bon. Les réglages permettent de peaufiner un tantinet le son, en changeant la durée de la période ou en modifiant l'intensité de l'effet.

 

Gnico l'Teigneux

3


Salut, le Flanger est réellement très bon sur cette pédale, trés pure et transparent, attention de ne pas abuser du contrôle intensity sur l'effet. Les 2 autres effets sont aussi magnifiques, le pitch modulator apporte une super couleur aux sons saturés, attention à ne pas le faire tourner trop vite (contrôle speed). Le chorus est trés beau et fonctionne bien avec les sons saturés également. Pour en revenir au flanger, je trouve personnellement que cet effet est plus adapté aux sons clairs. J'ai mis 2-3 jours pour comprendre toute les possibilités de cette pédale, qui est chère mais qui n'a aucun défaut, on apprécie l'absence totale de souffle, le branchement secteur (pas de pile ni adaptateur) qualité de fabrication hors pair. Je la conseille fortement. Bon riff!!

4
okki , je voulais me renseigner pour savoir si cette pédale fonctionne aussi bien en boucle FX car je compte la mettre dedans et non en façade. votre avis? je voulais savoir si elle s'apprete bien aussi avec la disto ( de l'ampl) car j'utilise moyennement le clean.

cheeeersss
5
Salut, je suis en train de me documenter sur cette pédale qui pourrait m'intéresser.
Du coup, je reviens tout juste du site de TC d'où je viens de voir la réponse à ta question:
1. Ne pas l'utiliser dans un boucle parallèle
2. Dans une boucle série ça doit marcher, mais il y a un problème possible de niveau (je crois, chuis pas très doué en anglais ;))

http://tcsupport.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/135/kw/scf

Sinon quelqu'un sait si elle est analo ou digitale ?
Pas d'info sur le site de TC...

Merci
Tchô
«Dans la lutte entre toi et le monde, parie sur le monde.»
Frank Zappa
6
Pédale analo, mais effectivement en boucle elle supporte mal les niveaux élevés... à prendre en compte.

Sinon le flanger est très froid, limite métallique, on adore ou on déteste...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

7
Bonjour

Cette pédale le fait avec une basse???
8
Cette pédale le fait à fond sur une basse, c'est d'ailleurs sur une basse que je l'utilise le plus (cf mon post plus bas).
9
Deterrage !

Hello, j'ai mis cette pédale sur la boucle d'un Koch Studiotone 20W. Superbe son. Depuis le Koch a fumé.

Transposée sur un Fender Bassbreaker 15 : ça ronfle. J'ai dû la déplacer en fin de chaine en attendant de trouver la solution : j'attends un Morley Ebrech Hum Line Level Shifter 2.

Parait, lu sur un site US, que c'est la solution...
Pour le schéma, j'espère que je n'ai pas inversé les jacks...
Et que les impédances sont OK.

Je ferais un retour dans les dix jours...tc-electronic-scf-stereo-chorus-flanger-2948768.jpg


[ Dernière édition du message le 22/04/2020 à 02:15:57 ]