Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-108M Cluster Flux
Photos
1/188
Moog Music MF-108M Cluster Flux

Flanger de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Prix US vs. Européens de la planète à sec

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 626 vues
  • 3 followers
1 Prix US vs. Européens de la planète à sec
Vous aurez sans doute tous remarqué que les Foogers coutent hyper cher.
Par exemple, la ClusterFlux c'est du coup à 550€...
Je viens de regarder un peux les prix US : certains shops la font à 509$, ce qui fait donc, au cours actuel, du 370€!!!!
Cela veut donc dire que si on l'achète en Europe, on se fait juste enfler de 180€ sur le prix de la pédale, largement de quoi compenser les FDP depuis les US et, je me trompe peut être, mais j'ai bien l'impression que 370€, on tombe sous la franchise douanière.
1894664.gif
Par contre, je trouve aussi surprenant que grosso merdo, tous les revendeurs européens les font au même prix et pas que ça mais pour de nombreux engins... Ententes sur les prix de vente du matos de zik?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

2
TVA + frais d'importation
3
En général, quand on tombe sous la franchise douanière...
En tous cas, sachant que le prix affiché tient déjà compte des taxes locales, s'il y a ajout, ça risque d'être pas méchant, reste les FDP et là, ça m'étonnerait quand même que l'on se retrouve avec des frais atteignant les +180€:8O: Je pense surtout qu'il en est qui se font des marges de putes.
J'ai des potes top pro donnant dans le mercenariat musical qui de temps à autre partent en tournée US, je vais tâcher de m'arranger ou par eux ou par des de leurs contacts, n'empêche, faire office de gros pigeon dès qu'on veut du matos sérieux, ya basta :) Dire que je me souviens d'une époque (avant l'ouverture des frontières) où tout le matos était 30 à 50% moins cher en Allemagne, on passait ça avec des factures mytho pour rester sous la franchise ou par des postes de douane où t'avais rarement quiconque... :bravo:
Là, on dirait vraiment que tout le monde s'est mis d'accord pour nous gratter un max, hey, 550€ pour un chorus/flanger, ça va plus dans leurs têtes? Z'ont les dents qui rayent leurs parquets en palissandre de Rio?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

4
Nan les prix affiches aux US sont toujours HT, donc tu ajoutes deja 20% a tes 380 euros, plus les frais d'importation et de conversion de devise et tu verras que tu n'es plus si loin que ca des 550 euros TTC.
5

Pas d'accord, les prix sur les sites web tiennent compte de la TVA du pays, tu ne va pas payer la TVA US + la TVA française quand même ?

https://www.musiciansfriend.com/amplifiers-effects/moog-flanger-guitar-effects-pedal?_requestid=2903

Ici ils le font à environ 430 euros, mais n’envoient pas en France.

D'ailleurs j'ai remarqué que depuis quelque temps ebay.com (US donc) te faisait payer les frais de douanes, depuis je n'achete plus sur ebay US !!!!

 

Ola !!!

[ Dernière édition du message le 07/03/2014 à 09:20:22 ]

6
On va tâcher de biaiser:-D

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
Apparemment tu ignores qu'il n'y a pas une mais 50 manieres de taxer la valeur ajoutee aux USA, du coup les prix sont toujours indiques a la base HT. Certaines etats ne font pas payer de TVA, d'autres oui et a des taux tres variables mais toujours bien inferieurs a la moyenne europeenne.
8

 

Hors sujet :

 

Tout ce que j'ai acheté sur Internet (musiciansfriend.com) a été payé au prix affiché sur le site (donc la TVA US était déjà incluse).

Sinon tu as raison, la TVA varie selon les états et est bien plus faible qu'en France (moins de 10% il me semble).

Donc effectivement un produit sur lequel on enlève 7 ou 8 % et auquel on rajoute 20 % va couter environ 10% plus cher rien que pour les taxes.

Ensuite viennent le transport, les marges, etc ...

 

 

 

 

 

Ola !!!

9
Trouver vous un ami au Québec qui vous envoie des trucs par simple colis, en cadeau, et sans de valeur déclarée. Bon par contre si le colis est perdu, c'est mort !
10

Se payer un petit weekend à NewYork mrgreen

Ola !!!