Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-108M Cluster Flux
Photos
1/188
Moog Music MF-108M Cluster Flux

Flanger de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet changer le canal midi

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 222 vues
  • 1 follower
1 changer le canal midi
comment vous faites ?
j'ai beau lire sur le manuel " send a midi channel mode message " "while holding down the 2 switch of the mf 108", ca ne fonctionne pas .
Donc un envoi d'une note midi suffit normalement non ?
je relie mon clavier midi sur la pedale, j'envoi une note sur le canal 11 , mais la led midi ne vire pas au vert ...



2
Faudrait pas plutôt envoyer un control change plutôt qu'une midi note?

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3
ca marche pas.
je me suis resigné a rester sur le canal par defaut, le canal 1 .
j'ai une autre moog , mf 105 m ou j'avais le meme probleme pour changer de canal.
Heureusement vu que je souhaite seulement envoyer des messages CC, moog a eu l'intelligence d'utiliser des numeros de messages CC differents selon les pedales, ce qui me permet d'utiliser plusieurs pedales moog sur meme canal.
donc je reste sur 1 .
mais quand meme , j'aime pas quand j'arrrive pas à faire unt ruc !!
Mais si quelqu'un a deja fait la manip avec succes, je veux bien la recette exacte !
4
Là, j'avoue que je n'ai pas trop cherché : n'ayant que celle ci qui est midi et possédant la collec complète, je me suis procuré à la fois une MP201 et une grosse interface 24 CV Doepfer (et un gro routeur Sound Sculpture... c'est cher tout ça:-D).
J'avoue ne pas tout maitriser, sinon, je compte faire un re-casing de la plupart de mes Foogers, c'est à dire les regrouper par 3 dans des coffrets de racks 1U : certes, c'est super joli, mais c'est de vrais boulets en encombrement, aussi bien au sol qu'en utilisant l'adaptateur rack dédié qu'en les mettant sur des tablettes rétractables, enfin, tout dépnde des conditions d'utilisation et de transport, c'est vrai.



"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

5
c'est clair
elles prennent une place de malade ces pedales.
moi ausi j'en ai 5 ! mais le son qui en sort est completement unique
6
Et complètement dingue aussi ;)
Bon, y'a pas tout qui est évident à caser, du moins en temps que gratteux et bassiste, à moins d'être dans un groupe à sons ultra barrés mais même sans verser dans les dingueries à la Fripp, Belew, Eno ou Reznor, je crois qu'on est systématiquement dans le top 3 ou 5 des effets de chaque catégorie.
Le prix du delay me fait très chier : j'aimerai bien en avoir un 2e pour la stéréro mais $$$$$$icon_facepalm.gif





"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

7
moi je n'ai plus le delay.
je crois que je n'aime pas les delay analogique !
ce coté "filtré" dans les repétitions me gene un peu ....
par contre le mf 018, acquis recemment, est vraiment genial. ca degueule super musical avec les feedback auc extremites , c'est trop bon

[ Dernière édition du message le 30/10/2014 à 14:04:13 ]

8
Citation :
moi je n'ai plus le delay.
je crois que je n'aime pas les delay analogique !

Ah, perso, je ne fais pas de favoritisme, j'aime toutes les sortes de delay!
Le Moog est probablement l'un des touts + beaux en BBD, perso, je trouve ça chaud, tout organique, quasi magique, c'est super vivant, je kiffe grave!
Par contre, je me verrai mal faire le nuage de delay/chorus à la Holdsworth en analo, surtout avec du Moog : remplacer l'Intellifex par 8 MF104M et 8 MF108M, ouch, +10k€ en neuf et bonjour l'encombrement!
D'autre part, ce serait mal barré pour faire du reverse delay 'live', je ne cracherai certes pas sur claquer deux Revox en batterie pour faire des FripperTronics (le 1er looper jamais utilisé, c'est Fripp qui avait trafiqué les Revox de Brian Eno!) mais bonjour l'encombrement, d'ailleurs, même Fripp a remplacé ça par des delays TC puis Eventide!
Je ne cracherai pas plus sur quelque engin style Binson Echorec ou autre delay à bandes, de préférence à lampes, sinon, juste après qu'au printemps, j'aie claqué en qq semaines mes économies dans la MF108M, le Megatar et l'ensemble G707/GR700 Roland, quelqu'un a posté une P.A pour un delay Fender à huile des 50's! Mes économies étaient bien sur à plat! Grave les boules!:((( C'est quasi introuvable, ce genre de truc, c'est le genre de delay que tu entends dans les touts vieux films de SF, sur du Rockabilly ou du Doo-wap, c'est très très particulier aussi. Gilmour avait même été jusqu'à louer le stade des J.O. de 1984 à L.A. pour faire l'écho naturel sur l'intro de Sorrow... Je ne peux certes me permettre un stade olympique, mais comme je puis me permettre d'à la fois garder le delay Moog aussi bien que de garder le MPX G2, l'Eventide ou l'Intellifex, je ne vais pas m'en priver et si un de ces 4 passe un delay à bandes ou à huile à prix raisonnable et que j'aie du fric à claquer à ce moment, je ne m'en priverai pas non plus! Après, c'est tout une question de contexte : si t'es sur des sons très modernes tendance Mr.Propre, un delay numérique sera + approprié, si c'est pour des trucs roots, les BBDs voir les bandes ou les delays à huile pour sonner 50's seront + cools et t'as même les délays intermédiaires genre les 8 ou 12 bits des 80's qui peuvent avoir leur intérêt.
Perso, mais je suis surtout gratteux, considérant que l'apport de la guitare électrique à la musique est le chaos, je suis naturellement plus enclin à ne pas opter pour la solution Mr.Propre d'emblée... Sauf si le contexte le nécessite...
Par contre, jouant en stéréo et vu le prix du delay Moog sans compter l'encombrement et le boulet que ce serait pour du tap tempo sur 2 pédales de delay, j'ai gambergé à toutes les solutions et je pense que pour la stéréo, le Moog se retrouvera, avec un autre retard, dupliqué par un delay numérique!

Citation :
ce coté "filtré" dans les repétitions me gene un peu ...
D'autres ne peuvent s'en passer... Pis encore : l'ombrageux Ritchie Blackmore refuse de jouer si son delay à bandes n'est pas là. Y'en a normalement plusieurs sur la tournée et le tékos a intérêt qu'au moins l'un soit à même de faire le concert...
Après, c'est à la fois une question de gout voir même de culture musicale : si par exemple t'as été toujours habitué à des trucs réalisés à l'ordi en home studio à coups de fruity loops, Acid et de plugins, t'as très bien pu ne littéralement jamais avoir entendu (du moins consciemment) de delay analo, pas plus que de reverb à ressorts ou plaques, tiens, mais je n'aurai pas la place, c'est même des trucs qui étaient généralement dans les caves des studios et reliés à la console vu l'encombrement, je ne cracherai pas sur une reverb EMT 140S de 1961 (je ne parle pas du plugin mais de la vraie) : imagine un truc de +2m de large, +1m de haut sur env. 30 cm de profondeur qui pèse 270kg... Elle a longtemps fait la joie des clients de l'Abbey Road à commencer par les Beatles et les Pink Floyd...

Maintenant, c'est vrai que quand on me demande quel est mon style, j'ai franchement quelques difficultés pour répondre :?!: ça m'est arrivé d'utiliser aussi bien du son ultra moderne que de l'hyper roots et que je suis du genre à cherché à claquer qqch d'adapté au contexte.

Citation :
par contre le mf108, acquis recemment, est vraiment genial. ca degueule super musical avec les feedback auc extremites , c'est trop bon
Ah, tout comme le phaser, ceux qui connaissent le considèrent déjà comme une référence, en fait, pour moi, c'est même toute la série des MoogeerFooger qui s'est imposée comme une référence, maintenant, c'est pas forcément en tant que pédales de gratteux qu'il faut les envisager : le phaser, le flanger/chorus, le delay sont somptueux, se ervir des levels en guise d'overdrive aussi, c'est merveilleux à la gratte, les autres sont + difficile à caser et seront + à envisager ou sur des ziks adaptées, ou sur d'autres instrus mais dans leur catégorie, tous sont au top et font des choses que (quasi) rien d'autre ne fait...







"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski