Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-108M Cluster Flux
Photos
1/191
Moog Music MF-108M Cluster Flux

Flanger de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Toujours au top?

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 2 221 vues
  • 8 followers
1 Toujours au top?

cette effet m'interresse, est ce qu'il y autre chose de mieux aujourd'hui?

je parle surtout au niveau interaction CV et ou midi ...

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

2
ça va être difficile de trouver mieux, après, il y a des question de goût, le grain Moog est assez typique, on adore ou pas (en moyenne, on kiffe), maintenant, le père Gilmour a fait gros usage du Flanger EH et du Chorus Boss dans les Pink Floyd et en combo Chorus/Flanger, le TC SCF est assez super (+ comme Chorus).
Sinon, le pilotage peut même être fait à coups de pédales d'expression. ça reste un des + beaux Cho/Flg que j'aie pu entendre.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

3

bon moi c plutot pour utiliser avec des synthés 70's et envoyer du cv + gate + lfo + enveloppe du coup le TC est pas géniale et le voodoo n'a pas l'air trop dans ça non plus...

Peut être que le Bel est un concurent à la hauteur? (encore plus onéreux....)

https://fr.audiofanzine.com/flanger/bel-heritage-designs/bf-20-500-stereo-flanger/news/a.play,n.35531.html?utm_source=weekly_newsletter&utm_medium=e-mail&utm_campaign=Newsletter+hebdo+du+21+janvier+2017

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

4
Dans le même genre, version à lampe : la "Fusion box" d'Erica synths.
Moins développée en LFO mais avec un effet de delay présent.
J'hésite entre cette dernière et le MF-108M :bave:

http://ericasynths.lv/en/shop/standalone-instruments-1/fusion-box/

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

[ Dernière édition du message le 27/08/2017 à 00:23:15 ]

5
Le lien ne fonctionne pas ...
6

[ Dernière édition du message le 09/06/2018 à 17:59:27 ]

7
Seul moyen : test comparatif.
Voir quels sont les BBDs : les vintage-NOS utilisés par Moog tournent en 2x15V et de ce fait ont + de bande passante que les modernes faits par CoolAudio tournant en 9V, La MF108M a l'avantage d'un pilotage par midi ou control-voltage ou pédales d'exp pour chaque potar, la FusionBox fait delay/flanger, la ClusterFlux fait Flanger/Chorus. Si c'est pour avoir un delay analo sans pilotage externe, je me suis chopé un petit Artec d'occase pour 30€ et qui sonne pas dégueulasse du tout. La lampe de la FusionBox, à voir s'il y a un multiplicateur de tension : sous 100V à l'anode, les tubes électroniques, à par allumer le filament et dire qu'il y a un tube pour faire grimper le prix, n'ont aucun intérêt, d'autant que les minitubes comme ça ne se trouvent plus qu'en NOS, z'étaient destinés aux autoradios pré-transistors et n'ont plus eu d'application pratique depuis, s'il s'agit de faire de l'OD à lampes, vaudra mieux se choper une pédale EH ou Yerasov qui elle tourne dans les 200V avec de la 12AX7 ou 12AY7, d'ailleurs pas forcément une OD/Dist : la TubeZipper sait servir d'overdrive aussi bien que d'Auto-Wah, je pense d'ailleurs bidouiller la mienne pour ajouter une Exp et m'en servir comme d'une vraie wah à lampes...

à bien y regarder, comparer la ClusterFlux et la FusionBox tient un peu du nonsens, excepté être très chères, ees ne font pas la même chose du tout.
Si tu veux un très bon flanger, flanger/chorus et du delay sans possibilité de pilotage externe et que tu peux te passer des commandes à la sauce Moog qui permettent d'entrer en auto-oscillation et ainsi même d’utiliser la ClusterFlux comme un synth analo en la jouant depuis un clavier midi, un séquenceur ou une gratte synthé, pas de problème, t'as des ribambelles de pédales neuves ou pas à même de faire le taf.
Tiens, dans le genre chorus/flanger, la TC Electronic SCF est un vrai petit bijou avec une qualité de son digne des meilleurs studios et ça coutera pas 440€.

L'intérêt des MoogerFoogers n'est pas uniquement les effets qu'ils fournissent et qui effectivement sont dans le très haut du panier niveau qualité. Les Foogers permettent tout simplement de monter ou compléter un synthé modulaire. Avec Behringer et Korg en train de rééditer tous les analogiques 'classiques', ceux-ci disposant de CVs, les Foogers en deviennent des compléments de choix.
Le truc un peu triste est que Doepfer aie arrêté la fabrication du MCV24 : à part se faire le Papareil MCV32 en DIY... Ce genre d'engins permettent d'utiliser une collection de Foogers comme un gros multi-FX analo aussi bien que de contrôler du synth modulaire via séquenceur MIDI.
Le grain Moog c'est qq chose aussi.

La philosophie derrière un achat de Fooger est ainsi quelque peu différente, c'est un peu comme si ElectroHarmonix donnait dans le très haut de gamme avec une adaptation au monde de la synthèse analogique. Y'a pas vraiment d'engins comparables.
Le seul défaut des Foogers : leur prix. Bon, la taille est aussi assez encombrante.

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski

8
En tout cas les prix de l'occase en 2020 sont totalement abusés :facepalm:
9
Grave !
véridique j'ai topé le mien 250e en occaz mais je suis deg de ne pas avoir chopé le 103 à temps, les cotes s'envolent c'est abusé
idem pour les minifoogers
j'espère que moog en ressortira une série
10
Le problème pour refaire une série c'est de retrouver certaines pièces obsolètes NOS qui n'ont pas d'équivalent vu que le stock de Moog est à sec, d'où arrêt de production des Foogers et d'autres trucs.
C'est clair que la ClusterFlux à 900€... :facepalm:

"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde."
- Charles Bukowski