Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Moog Music MF-108M Cluster Flux
Photos
1/188
Moog Music MF-108M Cluster Flux

Flanger de la marque Moog Music appartenant à la série Moogerfooger

Sujet Salut ça donne quoi un MF-108 avec une TB303 ou x0xb0x ?

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 147 vues
  • 6 followers
1 Salut ça donne quoi un MF-108 avec une TB303 ou x0xb0x ?
Salut tout est dans le titre, si quelqu'un parmi vous l'a fait et bien qu'il s'exprime la cour en sera ravie Salut :twisted:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

2
Moi je l'ai utilisé quelques fois avec mon bassbot v1.. C'est nickel, rien que le drive apporte vraiment beaucoup au son du bassbot. Le drive de moog est vraiment un truc particulier, c'est un vrai plus avec une 303.

Pour la partie chorus/flanger, on peut faire plein de trucs barrés avec, par exemple un son de chorus modulé par une onde sample and hold calée en midi sur le bassbot.. On peut aussi utiliser le cv out du bass bot pour moduler divers paramètres du cluster. Super intéressant. Avec une 303 j'utilise pas vraiment le flanger, surtout le chorus. Dans les réglage moins radicaux c'est très bien aussi.

Après quand on allonge pas mal le delay, la machine devient assez bruyante (si on laisse le feedback assez haut). Moi ça me va, mais je sais que ça peut déranger.

http://sengle.bandcamp.com

3
merci pour la réponse Sengle, bizarre qu'on évoque peu cette combinaison "TB303 + MF-108", je me disais aussi qu'au délà d'un simple flanger-chorus on peut user de la drive qui ne doit pas être dégueux. Je suis sur le point d'acquérir la MF-108, et malgré le prix élevé ça semble être non seulement un véritable synthé (+ qu'une simple pédale d'effet) mais surtout un son assez unique et copieux !
:humm::humm::humm::humm::humm::humm::humm::humm::humm::humm::humm:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

4

Le Cluster Flux permet entre autres de séparer un signal mono en deux parties ; pas une simple duplication du canal mono, mais plutôt une séparation liée aux fréquences basée sur le traîtement de l'effet (en phase/hord phase, je crois). Ca offre la possibilité d'un chorus ou flanger stéréo. Et comme on peut aussi avoir une modulation nulle du temps de retard, ça permet d'avoir la même chose sans l'oscillation typique de ces effets.

J'utilise un Cluster Flux ainsi. J'ai une vieille réverbe à ressort Roland, mono, en envoi sur ma mixette. Sa sortie est routée vers le MF-108 et ça me permet d'avoir une reverb centrée derrière la voix (ou l'instrument) ou bien au contraire quelque chose de très englobant, même à faible volume de réverbe.

 

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 11:22:55 ]

5
Salut Stive, comment tu l'utilise ta MF108M ? Sur ton LP ou sur le nord electro (si tu as toujours cette config)? J'aurais pas mal de questions sur le sujet ;)

6

Salut Jr ! Ça fait un bail ! :)

Oui, j’ai toujours cette config pour deux de mes groupes. Mais en live, j’utilise seulement une simu d’ampli et un delay/réverbe.

Concernant le MF-108M, comme indiqué ci-dessus, je l’utilise à la maison en envoi (en non en insertion, désolé, je viens de corriger). Pas d’instrument de prédilection : tout ce qui voudra bien être envoyé dedans passe dedans. Dans les faits (ou dans l’effet ho ho hoooo), le Nord Electro étant connecté en stéréo et disposant de sa propre réverbe, je ne l’y envoie pas tellement. Mais les source mono y passent souvent, LP compris.

A côté de tout cela, je n’ai que rarement utilisé le ClusterFLux comme un chorus ou flanger, pour dire vrai. Mais je pense faire bientôt l’expérience de piloter avec le LP pour en faire un module de synthèse à part entière.

Si tu as des questions plus précises, azi envoie !

7
Oui je reprends du service et je remonte un groupe, les doigts me démangent trop! Toujours rock, toujours psyché / stoner dans l'esprit, toujours avec deux guitares, de mon coté config NE3 + LP pour faire des grosses basses saturées <3
Bref, pour faire des nappes planantes de synthé, je veux pas m'encombrer d'un polyphonique mais utiliser le NE3 et essayer de le synthétiser avec des effets, sur ls orgues, les clavecins (oui une nappe de clavinet bien trafiqué c'est beau) ou pourquoi pas les samples. Bref je cherche un vibrato qui pourrait faire l'office d'un LFO ma réglé ou d'un chorus aigre doux comme sur un vieux juno ou polysix. Et je découvre cette pédale, sur les vidéos des internets elle me fait bugger. Je me dis qu'avec un joli écho + en trifouillant l'EQ et le ring modulator je transforme facilement mon NE3 en un semblant de synthé pour le live.

L'autre solution c'est de sampler mes jolis sons de polysix pour les mettre dans le NE3, mais 1) je n'ai pas mon P6 à Paris, 2) je sais pas comment faire 3) c'est pas drôle si en live on tripote pas des gros boutons (TMTC).

Bref, du coup ma question est la suivante : tu l'as essayé avec le NE3, tu penses que l'effet est suffisant pour arriver au résultat que je cherche? J'attends pas un truc radical, c'est impossible, mais juste un gros chorus/vibrato qui puisse donner l'illusion.

[ Dernière édition du message le 06/12/2017 à 15:41:02 ]

8
Et pour revenir au sujet principal (déso les modos), je viens de tomber sur cette vidéo qui peut donner des réponses à la question posée sur MF108 + 303

9

Hors sujet :

Citation de : Jr0001

Bref, du coup ma question est la suivante : tu l'as essayé avec le NE3, tu penses que l'effet est suffisant pour arriver au résultat que je cherche?

 Je te réponds par MP.

 

10
Merci Jr0001 pour cette vidéo, dommage qu'ils ne jouent pas d'avantage avec le Clusterflux, peut-être ont-ils peur de salir cette version blanche :mdr:

Bon,le Clusterflux arrive à la maison aujourd'hui ça va être infernal :furieux:

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ