Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SBF-325
Photos
1/96
Roland SBF-325

Flanger de la marque Roland

Sujet Cet effet souffle t'il légèrement?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 4 569 vues
  • 5 followers
1 Cet effet souffle t'il légèrement?
Voila tout est dans le titre...
2
Pour être plus précis je voudrai savoir quel est l'importance du souffle.
Comme c'est du materiel vintage...

Par exemple le Chorus du Juno 106 souffle beaucoup en l'enclanchant,
et ça peu être perturbant si on est pas au courant.
3
Bonjour,
Je ne trouve pas personnellement que le chorus du Juno souffle... Vérifie s'il n'a pas un pb. Quant au SBF, il a un peu de souffle mais rien de méchant. C'est vraiment un de mes effets préférés, je te souhaite d'en trouver un facilement, essaie peut-être ailleurs qu'en France.
Cordialement
4
Oh! merci de ta réponse...
Ca m'éclaire un peu sur le SBF... je pense que le souffle entendu est normal

Pour le Juno pas de problème je pense. Mais le chorus génère quand même du souffle. J'ai peu etre un peu exagéré en disant beaucoup. Il faudrai les deux sous la main pour comparer...
Peu être un jour :clin:

Merci pour l'info
5
Bonjour à tous!

Je déterre ce sujet car j'ai grand besoin d'avis.
Depuis la création du sujet (3 ans) j'ai un SBF depuis peu au studio.


Pouvez vous écouter cette extrait MP3 de 30 sec pour me dire si le souffle est normal SVP!!!
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=batch_download&send_id=808050844&email=2b84e012a3f9a02465b196b455d0da20
Légende extrait mp3:
1èere partie=son sans souffle (Mode Off)
2ème partie=son avec léger souffle (enclenchement Mode Chorus à 13 sec)



Je vous explique:

Je rentre une basse directement en face avant du SBF.
En mettant les boutons de réglage de celui ci tout à gauche (c'est à dire feedback+manuel+rate+depth = 0)

Voila le diagnostique:
1. En Bypass le son de la basse sort sans souffle (normal il n'entre pas dans le circuit du rack)
j'enlève le Bypass...

2. En mode Effect off (cad sans chorus, flanger, mais le bouton effet sur position off)
le son de la basse traverse le SBF et sort en stéréo sans souffle
Il y a un léger bruit de fond qui est très convenable...

3. En mode Effect Chorus (ou Flange I,II,III) le son de la basse sort accompagné d'un souffle.
La ou c'est étonnant c'est que lorsque la basse ne joue pas il n'y a pas de souffle (donc cela ne proviens pas de l'enclenchement du Mode)
Le souffle est pressant que quand je joue. Si je m'arrête il s'arrête et si je joue il joue. Comme si j'avais un très léger fuzz sur la basse.




Sur les enceintes de monitoring on entends bien une sorte de buzz (fin grésillement) qui accompagne les notes de basse.
Je vous conseille d'ecouter à volume résonnable voir fort (dans une certaine mesure) pour pouvoir juste repérer le problème. Et avec des écoutes de qualité (autre que celles du PC)

Hors sujet :
Voila, j'ai fait des test pour voir ce que le SBF à dans le ventre (j'ai fait les mêmes test avec un 12 stage phaseur et il envoi fort mais lui sans souffle...)

6
Merci de vos avis,
car je me pose des questions...

[ Dernière édition du message le 25/01/2010 à 19:17:58 ]

7
Aucun utilisateur du SBF peut me conseiller?

8
Hello,

Le mien souffle un peu.

Mais juste bien pour donner le son que je veux, pas trop propre ni stérile..

9
Merci pour me donner ton avis!
Je me doute que cette machine souffle,
mais j'ai du mal à estimer la quantité acceptable.

C'est vrai que j'ai fait un test draconien pour mettre en avant la qualité du signal sortant et le souffle (LFO et modul à 0)

Ok merci en tout cas



Hors sujet :

Chouette futur studio! Bon aménagement

10
Bon il est pas censé trop souffler. Chez moi j'ai peux de souffle..

C'est un effet qui donne une belle et large image stéréo

Si ça te dérange, c'est possible qu'il doit avoir une petite révision, il ne doit pas trop souffler non plus..

Tu peu enregistrer un morceau avec et j'écouterai au studio la différence qui à avec le mieux si tu vx

Citation de :
Hors sujet :
Chouette futur studio! Bon aménagement

C'est le mien de studio