Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fly case pour BASSE - le casse tête

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 649 vues
  • 3 followers
1 Fly case pour BASSE - le casse tête
Bonjour à tous!

Le sujet est vaste...

Mon soucis: Je cherche à protéger de facon consciencieuse ma basse. 2 solutions possibles pour moi: Soft case ou hard case ( avec une legere preference pour les hard parce que , quitte a investir, autant le faire jusqu'au bout... Je pense, peut etre a tord, que les soft case ne peuvent proteger contre certaines chutes qui pourrait arriver lors de concerts mouvementé par exemple)

Une contrainte: J'ai une Jazz Bass avec un cache corde style vintage en acier chrome. Comme je n'ai pas l'intension de l'enlever à chaque utilisation du case, il me faut quelque chose qui pourra l'integrer sans exercer une pression de dingue sur la basse. ( J'ai une MM)

Une envie: J'aime beaucoup les cases non rectangulaires, style les vieux fly case fender( qui ne se font malheureusement plus) , ou le modele de chez SKB aussi.

Donc voilà, en sachant tout cela, il me faut trouver un flycase qui puisse accepter mon cache corde chromé, qui soit costaud, si possible ne pesant pas non plus une tonne, et, clou du spectable, qui soit de preference non rectangulaire.

Pour tout ce qui est jack, j'ai pour habitude de les mettre dans un sac a part. Donc j'ai juste besoin d'une petite trappe pour y mettre un jeu de corde en rab.



Voilà, si vous avez un retour d'experience sur tout cela, si vous avez des avis sur des fabricants, des modeles, je suis preneur!

Vous pouvez aussi me donner vos avis, peut etre que suite à cela, je partirai plus sur un rectangulaire ( dont je connais deja certains points positifs : rangements, moins rares ..)

Je vous remercie d'avance !

TOM


2
https://www.skbcases.com/music/products/proddetail.php?f=&id=23&o=&offset=1&c=84&s=75

Voilà que devrait t'aller, c'est ce qui est fournit avec les dernieres basses fender.
sku_view_image.php

[ Dernière édition du message le 24/05/2011 à 20:31:21 ]

3
Bonjour!

Merci pour ta reponse. Effectivement le SKB est l'un des plsu costaud pour les jazz bass.

J'appele les utilisateurs de ce flycase a me dire si, dans le cas ou ils auraient une basse avec une protege micro chrome ( comme on peut en voir sur les jazzbasse vintage), ils ont eu un probleme d'encombrement.

Car ce fly case est hyper serré niveau dimensions, et c'est normal me direz vous.

Je n'ai juste pas tres envie de virer mon proteg micro a chaque que je la range...

Merci a tout cas pour ta reponse.

Bonne fin de semaine!
4
Bah y'aurait un test simple, ce serait de repérer une boutique du coté de chez toi qui ai une Fender US standard en stock (y'a plus dur à trouver comme basse), y ramener ta basse et demander à tester le flightcase.
Idem avec tout autre case qu'ils peuvent avoir en stock, d'ailleurs ...

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

5
mouai pas con, c'est vrai que je savais pas que les nouvelles jazz bas us etaient livrées avec un flycase SKB.

Du coup, si c'est avéré, je vais plus facilement voir acces au dit flycase.

Parce que y a encore quelques mois, les SKB courraient pas les allées de mes boutiques de basses preferees ^^

Merci pour le bon conseil
6
Bonjour à tous! voici la reponse finale a ce topic ( j'espere que ca pourra en aider d'autre)

Je suis partis au final sur la version softcase du SKB qui est en photo un peu plus haut. je suis partis sur un soft car leur hardcase est un peu vieux et assez lourd ( 5 -6kg je crois).

je softcase est arrivé hier, ma basse passe nickel! pourtant le corp est assez grand. Vous avez un compartiment intérieur ou vous pourrez y mettre un jeu de corde et une sangle ( pas plus)

Par contre a l'exterieur vous avez pas mal de rangement.

C'est vraiment un bon achat car je sens enfin ma basse en securité .

Voilà qui cloture mon debat.