Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flûte traversière en bois, clétage identique flûte métal

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 7 313 vues
  • 5 followers
1 Flûte traversière en bois, clétage identique flûte métal

Bonjour,

 

J'ai l'impression qu'il est difficile de trouver des flûtes traversières en bois, au clétage "habituel" (système Boehm).

Quelqu'un saurait où s'en procurer ?...

 

J'en ai bien vu sur ebay, mais vue qu'elles proviennent de chine, j'ai un peu beaucoup très peur ! Même si à peu près tout vient de Chine, c'est un gros investissement, et je ne souhaite pas me louper...

 

Bref, si quelqu'un a une info, je prends !

 

Merci

2

Tu as bien sûr de grandes marques comme Sankyo qui en fabriquent, mais c'est très dispendieux, il n'y a pas de modèle plus économique pour ce marché. Tu peux aussi jumeler une flute traversière avec une tête en bois.

3

OK, merci pour cette référence ! Je ne trouve pas les prix sur leur site... mais j'en ai vu quelques uns sur d'autres sites, pour leurs flûtes métal...

J'ai donc la nette impression que cela doit chiffrer sévère !   mrgreen

La tête en bois sur corps métal serait donc une solution intéressante et moins coûteuse...

 

 

Edit: je viens de prendre connaissance du prix de flûte en bois, chez Yamaha... bon, ben à 10.000 euros pièce, c'est pas demain que j'investirai que je soufflerai dans du bois...

Je me pose vraiment la question de ce qui est proposé sur ebay, comme par exemple sur ce lien :

http://cgi.ebay.fr/Ebony-Flute-16-Closed-Holes-Wooden-Flute-C-foot-Split-E-/120625937075?pt=UK_Woodwind_Instruments&hash=item1c15ddbab3#ht_3262wt_899

 

Quelqu'un a une idée de ce que cela peut valoir ?... Une catastrophe à coup sûr ?...

[ Dernière édition du message le 10/10/2010 à 13:13:13 ]

4

Bonjour,

J'ai déjà essayé des flûtes chères en bois clétage boehm (ex powell 12500 euro!!) et des flûtes identiques mais fabriquée au vietnam. C'est le jour et la nuit.

J'ai un copain luthier qui fait des têtes en bois www.la-flute-en-chantier.com.

GILLES

 

5

Bonjour,

On trouve des flûtes en bois chez Aria Musique, place d'Italie à Paris. On en trouve aussi chez Cadinot, mais je ne les ai pas essayées.

J'avais essayé les Mancke, qui coûtent dans les 12000€, et qui sont magnifiques. Sinon, le premier prix pour une flûte en bois convenable doit avoisiner les 6000€...

Si c'est loin de votre budget, vous devriez peut-être vous tourner vers les flûtes Guo.

6

Un merci tardif, faute de passer par ici  ;-)

J'ai finalement acheté une flûte métal tête et corps argent... Je verrai un peu plus tard pour faire faire une tête en bois !

7


Félicitations ! Quelle marque ? Comment sonne t-elle ?

 

[ Dernière édition du message le 02/01/2011 à 21:19:10 ]

8

Merci :-)

J'ai acheté la Pearl "Elegante", chez Woodbrass. J'ai longuement hésité avec une Sankyo, si mes souvenirs sont bons. La seconde avait un son plus "chaud", mais j'ai été séduit par le mécanisme de la Pearl, assez particulier au touché, mais très agréable. Je me suis dit que justement, la "chaleur", je l'aurai avec une tête en bois. Et donc, le plaisir de passer d'un son bien métallique à un son plus chaud...

Elle, elle sonne bien... c'est moi qui sonne pas terrible !!  mrgreen

9
Je serais curieux d'entendre un extrait sonore. ;)

Christian