Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme Firewire (focusrite / imac)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 511 vues
  • 4 followers
1 Probleme Firewire (focusrite / imac)
Bonjour à tous,

Malgré mes recherches je n'arrive pas à trouver de réponses à mon problème. Donc désolé si je créer un post en doublons.

Je viens d'acheter une Focusrite Saffire Pro 24 et je possède un IMac 27" fin 2009. La carte son est en FireWire 400 et mon mac en 800. Visiblement je possède le bon câble fournis avec l'interface audio. 400>800

J'ai procédé à l'installation en suivant scrupuleusement les indications mais mon mac ne reconnais pas la Saffire.

1) je suis allé dans à propose de ce Mac "info système". Je retrouve bien mon port FireWire 800. Donc je me dis qu'il fonctionne.
2) J'ai essayer de connecté l'interface sans alimentation. Tout s'allume, donc la carte son est alimenté par le mac, mais pas de connexion FireWire.
3)J'ai fait une re installation complète de mon OS El Capitan sur mon IMac. Aucun résultat.
4)Je suis allé dans un Appstore pour tester un cable apple. Je l'ai fais sans alim car le boulet n'avais pas de prise multiple. Aucun resultat. Tous s'allume sauf la diode FireWire.
5)J'ai tester la Focursite sur mon MacBook en FireWire 400>400. pas de soucis ça fonctionne bien.

Avez vous des idées à me soumettre car je ne sais plus quoi faire. Je ne me vois pas acheter un nouveau Mac pour un port FireWire potentiellement défectueux.

Merci d'avance
2
Salut!
As tu installé les drivers de la focusrite?
3
Oui j'ai téléchargé le fichier depuis le site avec mes codes. J'ai fais la même chose sur mon iMac et sur mon MacBook. Sur le MacBook ça fonctionne parfaitement.
4
up
5
Salut Cyril094, je viens d'acheter une pro 24 dsp d'occas, j'ai un mac mini et un macbook et j'ai le même problème. Carte son alimentée Voyants power et lkd allumés mais pas de voyant firewire... As-tu résolu ton problème ?
6
Salut,

j'ai le même problème depuis des années, j'ai contacté le service client Focusrite plusieurs fois et ils ne m'ont rien proposé de satisfaisant.

ma saffire pro 40 fonctionne nickel sur mon macbook pro mais décroche sans cesse sur mon imac : elle se connecte, envoie du sons 3 secondes puis disparait...

j'ai vu quelque part sur google qu'il y aurait une histoire de firmware incompatible.. quid ?

merci d'avance à ceux qui répondront à cette bouteille à la mer ! :p

M.

https://soundcloud.com/lelakali