Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet entrées lignes faibles 8i6 3rd gen

  • 16 réponses
  • 9 participants
  • 1 384 vues
  • 12 followers
1 entrées lignes faibles 8i6 3rd gen
Bonjour à tous ! J'ai remarqué que sur la 8i6 que je viens de m'acheter, les entrées lignes sont bien plus faibles que sur mon ancienne 6i6 1st gen. Je dois monter les 2 Nord Lead à fond, et le signal est reçu au tiers... La forme d'onde obtenue est à peine marquée.. Les Nord sortent en asymétrique, mais ça je n'y peux rien !
J'ai contacté Focusrite qui m'indique qu'effectivement la différence des caractéristiques techniques d'entrée expliquent sans doute le souci...

6i6 :
Entrées ligne
Réponse en fréquence ±0,5 dB à 20 Hz, ±0,1 dB à 20 kHz; gain au minimum
DHT+B -80 dB (1 kHz, -1 dBFS, 20 kHz large bande) Bruit -105 dBFS CCIR-RMS
(gain minimum, terminaison de 150 ohms) Niveau d'entrée maximal +28 dBu

8i6 3è gen :
Entrées ligne 3 à 6 Plage dynamique 110,5 dB (pondération A)
Réponse en fréquence 20 Hz à 20 kHz, ±0,1 dB
DHT+B < 0,002 % (gain minimal, entrée à −1 dB FS avec filtre passe-bande 22 Hz/22 kHz)
Impédance d’entrée 44 kΩ Niveau d'entrée maximal +18 dBu ; mesuré avec le gain au minimum

Je reprends les termes de ce post :
I got similar problem. I'm using a Scarlett 18i20 2nd generation and SPL GoldMike pre. Gain input is set properly on the SPL, but connected to the rear Scarlett input is missing about 10dBs. How do I set the rear panel inputs on Scarlett to line gain? SPL is connected to Scarlett via XLR-> JACK unbalanced cable. Please help!

A prendre donc en considération ! Soit je la renvoie pour réutiliser ma vieille 6i6 (la nouvelle est meilleures quand même !) soit je la garde mais à chaque enregistrement audio, je retire les jacks à l'arrière pour les mettre devant : pas pratique !! Si vous avez une solution, je suis preneur !! :clin:
2
Exactement le même souci avec ma Scarlett 8i6, entrées 3/4 et 5/6 testées idem avec un Nord, et plus régulièrement en sortie de pédalier guitare. c'est dommage ! Quand je m'entraîne sur un backing track vidéo youtube, le son de la vidéo est 10 fois plus fort que ma guitare, je dois corriger à fond dans Focusrite control (ou directement dans Youtube), c'est ballot.
J'espérais que la màj du firmware corrigerait le problème mais ce n'est pour l'instant pas le cas. Si quelqu'un a un truc pour modifier ces niveaux trop faiblards, je suis preneur.
Sinon je vais m'équiper de câbles jack symétriques et les mettre sur les sorties XLR du pédalier, mais ça ne résoudra pas le problème du Nord.

Bod
3
Donc ce n'était pas qu'une impression : j'ai retourné ma 8i6 et ai repris ma 6i6 qui est transfigurée avec ses derniers drivers : j'ai perdu en autonomie (ne fonctionne qu' avec le pc allumé) et sans doute en qualité micro (le gain à régler sir la 6i6 est une corvée : c'est du tout ou rien) mais je n'ai rien perdu en latence et tout gagné sur le reste ... Dommage !
4
Bonjour,

j'e viens d'acheter la Focusrite 8i6 et je fais le même constat que vous sur la faiblesse des entrées lignes.
J'ai prévu de brancher des synthés (microbrute et minilogue) sur ces entrées et même à fond c'est un peu limite.

Je suis très contente de cette carte son sur tous les autres aspects, donc je regarde l'achat d'un préampli pour régler ce petit problème de niveau.
5
Oui sinon la carte est bien, le mode standalone est appréciable. Mais c'est dommage de devoir s'équiper d'un préamp supplémentaire quand même, ils se sont plantés sur ces entrées.
6
Bonjour, est-ce que quelqu'un sait si les dernières versions du Focusrite Control ont corrigé le problème afin d'obtenir des entrées lignes plus sensibles ??
7
Bonjour,
Même problème chez moi avec la 8i6.
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution finalement?
Merci!
8
Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution finalement? ==> pas à ma connaissance :(
9
Bonjour à tous, je viens de faire l'achat d'une scarlett 8i6, même problème pour brancher un minilogue XD, y a t'il une solution autre que faire l'achat d'un préampli ?
Merci !
10
bonjour, j'aurai du regarder les avis avant de prendre cette carte , en remplacement de ma 2i2 3gen, je voulais supprimer ma table zoom R16 qui me servait pour brancher mes synthés, du coup comme il semble que c'est un pb connu de bon nombre d'afiens , je vais remettre la table, dommage.