Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ben quoi vous aimez pas Neil Young?

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 6 393 vues
  • 7 followers
1 Ben quoi vous aimez pas Neil Young?
:???: Une guitare sèche, une voix, c'est suffisant pour composer dans un style Folk.
Si il y a des amateurs, n'hésitez pas à laisser un message! Moi j'aime bcp le harvest moon de Young, pas vous?

Dart

 

 

 

Afficher le premier post
11
J ' ai deja visité ton site, poka , quand tu as répondu à mon premier post :-)
Pour le Zoom 504, c est bien la V1 que j 'ai . Une V2 est sortie depuis, certainement plus perfectionné.
Pour ce qui me concerne la V1 me suffit amplement , il y a vraiment tout ce qu il faut, je n 'utilise la plupart du temps que 4 ou 5 presets d'usine plus un ou 2 que j 'ai programmés
Il faut dire que , en acoustique , j 'ai un son sur l OVATION qui me convient, donc je ne suis pas en permanence en train de chercher LE son. (La particularité (?) étant que je préfere les cordes phosphore-bronze aux cordes bronzes style MArtin SP contrairement à une majorité de guitaristes)
On peut pas en dire autant avec l 'electrique , ou la, ben je suis sans arrêt en train de tripatouiller mon POD (qui est pourtant un truc génial) et je n 'arrive pas à être totalement satisfait ....
Il faut dire que ma pauvre petite Washburn n 'a décidément rien à voir avec la LES PAUL Old black de Neil , les micros manquant , je pense, singulièrement de couilles .....

Mais bon, si quelqu' un a des réglages de POD à proposer pour émuler le gros son Neil Young, ils seront les bienvenus !!!

A bientôt.
12
Ben merde alors, moi neil young, c'est justa avant la sieste, sinon, ça me travaille pas plus que ça...

http://www.pierredon.free.fr

13
J'aime bien ce que tu fais ! neil , cela n'a rien à voir avec neil young , mais c'est pas mal .

:bravo:
14
Peut etre ne connais tu que le Neil Young acoustique ?
Car l 'animal a plusieurs facettes et sincérement qd il met la casquette de rockeur, en principe on s'endort pas....
Mais bon , les coups et les douleurs .....

Moi je ne me sens pas trop à l' aise avec tous les sons electro fait uniquement à base de synthés et compagnie, bien que je respecte le travail de beaucoup de ceux qui fréquentent ces forums. ( C est peut-être une question d 'age ?) :8)

Ca ne m' empêche pas cependant d 'utiliser le midi et les instruments virtuels de Cubase pour me faire des sections rythmiques et donc enrichir éventuellment mes modestes petites reprises.

Mais à la base, je conçois quand même la musique comme la pratique d 'un instrument, même je si marrie audio pure et tripatouillage informatique .

A ++
15
Helios999...........!

Neil.
http://www.masterfactory.com
16
Allez, pour continuer sur le sujet, je ressors du fond de mon disque dur c truc la:
http://perso.wanadoo.fr/sioux13/Mp3/cowgirl_in_the_sand.mp3
Bon Ok, la prise de son est pourrie, comme je l' explique sur la page qui va avec c'est enregistré dans les conditions du live.
Comme dans l'original la gratte est accordée un ton plus bas, donc les cordes vibrent, vibrent.....
Alors Hélios999 , t 'en pense quoi ?
17
Juste pour dire que je suis fan de la bande son de dead man :aime: (je crois que neil young improvisait direct en mattant le film, la classe)
18
Neil Young est avant tout un guitariste électrique. Et je suis d'accord avec Maotsh la B.O. de Dead Man est incroyable. Il arrive à faire passer les sentiments que provoque l'histoire à travers 1 mélodie à la guitare tout le long du film.
Juste 1 petit exemple de son talen sur 1 chanson : "All Along the Watchtower"
Folk par son auteur Bob Dylan, et en versions électriques (la plus connue ?) Jimi Hendrix et Neil (concert du 30 th anniversary Bob Dylan). Il y a une vrai personnalité dans sa façon de jouer, à mon avis beaucoup plus marqué dans son jeu "électrique" que "acoustique".
19
Electrique ou acoustique , j'aime son feeling , au debut je l'ai connue par son originalité folk ( harvest ) quand je l'ai entendu en electrique , j'ai aimé aussi !

merde j'ai été mordu par original !
:mdr:

sioux , j'ai été étonné par l'intonation de ta voix sur le 1er morceau , je vais dece pas écouté le deuxieme .


j'adore les melodies de neil !

il est ou le feux de bois sioux ?
laches toi à fond , c'est bon . Si tu prends ton pied , ceux qui écoutent vont le prendre aussi .

:8)
20
Je suis très heureux qu 'il y en ai UN dans ce bas monde qui aime bien :clin:

Le problème, c 'est que beaucoup de personnes n 'aiment pas les vocaux suraigus de Neil.
Ma femme , par exemple considere qu 'il miaule ..... Donc quand je le passe sur la chaine , elle fonce au fond du jardin, et quand je le chante, comme le l 'imite un peu , ben c' est tout juste si elle me fout pas dehors ....

En plus ,même si j 'y arrive à peu près, mon registre "normal" est plutôt dans les "barytons"
donc c' est pas facile du tout, sutout une song comme "After the Goldrush" par exemple.

See you later :)