Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

  • 7 857 réponses
  • 455 participants
  • 501 190 vues
  • 565 followers
1 Grande session de correction et de nettoyage des "fiches produits" sur AF

Message de modération :

Afin de nous aider à maintenir à jour la liste des produits, c'est ici qu'il faut indiquer les erreurs de classification que vous avez pu observer.

:idee: Donnez le plus d'information possible, ainsi que les URL des pages auquelles vous faites référence.

Merci d'avance pour votre aide précieuse ! :bravo:

NB : Les messages sont effacés au fur et à mesure de leurs traitements.

[Edit Doc Plus] Ca fait des années qu'on efface plus vos messages. Merci à tous ceux qui contribuent au nettoyage de la BDD ! icon_bravo2.gif

 

 

2
Je pense qu'il serait bien de dissocier, pour les patchs, les patchs audio et les patchs midi.
3
Sinon que fait le matériel midi dans Matériels/phériphériques audio :?!:, il faudrait une catégorie à part!
4
Audiomulch était placé dans les "autres séquenceurs virtuels". Je l'ai déplacé dans "Synthés modulaires virtuels" où il me semble plus à sa place avec Syntedit, Reaktor, Max/MSP, etc...

Ceci dit, cette catégorie ne me semble pas tout à fait appropriée à ces produits où ils sont mélangés avec Absynth ou le Moog Modular. Il me semble que la création d'une catégorie type "Studios virtuels" ou "générateurs d'instruments virtuels" serait plus appropriée.
5
Pareil; et re-flag...
Même si je m'expose à me faire effacer mon post -ce qui serait parfaitement justifié- , j'aimerais qu'on remette à leur place (à savoir: dans la catégorie "Robots" -et non pas "Chanteurs"-) Mme Dion et Mr Garou.
Oui, bon... c'est juste pour faire de l'humour à l'intention de ceux qui se mettent en quatre à nous refaire le tri dans une aussi vaste que nécessaire session de correction ( "fiches-produits" ). Un poil de rigolade, même si l'on s'en défendra avec raison, peut ne pas forcément nuire... En un mot, et c'est là le problème: qu'on ne suive surtout pas mon (contre-) exemple !

Cela étant, et pour redevenir sérieux, je souhaiterais qu'on puisse distinguer l'isolation phonique (à vocation interne, exemple: pour couper l'effet naturel de la réverb' d'une pièce) de l'insonorisation externe (genre, pour ne pas déranger le voisinage)...
Si l'on pouvait trouver deux termes bien distincts (ils éxistent, du reste, mais se "chevauchent" quasi évidemment toujours) une fois pour toutes dans les posts afin d'éclairer ou de mieux aiguiller le touriste (quasi-systématiquement futur audiofanzien)...

A excellent entendeur; S'lut et bon courage !
6

Citation : [quote]je connais 3 personnes qui l'ont "déclaré" dans leur matériel utilisé, à savoir:
- kruci
- petite nuit
- moi-même
Et pourtant, selon AF, il n'y a qu'1 utilisateur...


...ça c'est parce qu'un seul utilisateur est inscrit au mailing forum, tout simplement ;)


:?!: d'ailleurs ça serait une idée ça, pour chaque produit d'avoir au moins le nombre (sinon la liste) des AFiens qui ont "déclaré" le produit en question dans leur profil, même sans avoir déposé d'avis ou s'être inscrits au MF correspondant... ça permettrait d'avoir une idée de la "popularité" de certains produits, ce qui peut parfois être utile quand on cherche vers quoi s'orienter dans un domaine qui ne nous est pas forcément familier ;)[/quote]

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Euh...

Pour les récepteurs HF, y'a pas de catégorie?

Non parce que je checke dans Sono, je vois bien Micro HF.
Mais les récepteurs (in-ear monitoring)?

C'est dommage. Alors, je regarde chez Sennheiser où ont pu etre mis les système in-ear et ça se perde netre les micros HF, amplis casques, enceintes de sono,...
8
Attaquons également une arlésienne: la section Fender

la section Fender dans toute sa gloire ...

En se contentant de la partie basse électriques fréttées, on observe un sacré merdier dû à un phénomène simple: la méconaissance des dénominations exactes des modèles chez Fender

on doit nommer par "nom de série" puis "nom de modèle" puis "nom des options" puis "couleur"

ex: American Deluxe Jazz Bass V maple neck sunburst
pour une Jazz Bass 5 cordes, de la série AM. Deluxe, en 5 cordes, manche érable, couleur sunburst.

or une tripotée de modèles sont nommés en commençant par le nom de modèle (Jazz Bass, Precision Bass, etc ...), voire par les initiales JB ou PB !

Le site Fender (par ici) et sa section produit sont assez bien faits dans le style "arborescence" pour s'y retrouver dans les différentes gammes et séries.

Restera le problème des modèles "vintage" datant d'époques antiques, et échappant à la classification actuelle. La mode courante veux qu'on les nomme à l'américaine, comme par exemple "51' precision bass vintage" pour une antiquité valant son pesant d'or.

Enfin, détail esthétique mais source de problème, tous les modèles et noms de séries chez Fender portent des majuscules, ce qui engendre des doublons par simple ommision de ces majuscules !


Voila voila ... et bien sur, c'est exactement la même chose du coté des guitares, jettez un oeil à "guitares de forme Stratocaster" et "guitares de forme Telecaster" :oo:

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

9
Pour autant que je saches, les "Mexico Standard Series" sont les "Standard Series". Il faudrait enlever tout ce qui commence par Mexico chez Fender dans :

https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,16525,mao,basses_electriques_frettees.html
10

Citation : Vé faire le chieur, moi...

Ce serait possible de faire une catégorie "Guitares barytone/7 cordes" ou un truc du genre ? :mrg: En plus, ça aérerait légèrement la catégorie des guitares "normales" (6 cordes, quoi...).


Ah oui, pour finir :

Citation : je trouve ridicule la distinction des produits par leur couleur !
Genre ta strat rouge elle sonne mieux que ma verte
Ca fout un bordel monstre pour pas grand chose ... pour un avis, on s'en fout de la couleur, pour un forum on s'en fout, pour une annonce y'a juste a preciser dans l'annonce, et pour un prix magasin idem !



+ beaucoup !
Sur ce je pars en recherche de doublons/etc.
(chez Ibanez il risque d'y avoir un peu de boulot ! :mdr: )

- Ch'feux une Dellinger 7 -- Tant va la cruche a l'eau qu'a la fin tu m'les brises. (c) Inconnus