Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 196 770 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
31
en effet certaines annonces n'étaient pas marquées comme "pack" .. c'est mieux maintenant ?
32
non c'est encore beaucoup trop. je t'envoie un mp.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

33
comme tu as vu, l'argus est retombé à 250 ! Merci !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

34
de rien n'hésite pas :)
35
J'ai une bonne nouvelle pour toi ... :volatil:
L'argus doit chier sur pas mal de produits DJ et Sono ... et oui souvent ils vendent des enceintes ou platines par paire sans cocher aucune case ... faut dire qu'ils leur en manquent plusieurs. :diable:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
C'est un vrai problème cette histoire de prix à l'unité / à la paire pour les enceintes icon_facepalm.gif
37
Faudrait passer un message pour qu'ils mettent un prix unitaire, mais dans la PA, proposent aussi un prix pour la paire. Mais bon comment passer ce message ? :noidea:

rascar capac m'a dit la méthode pour ne pas prendre en compte un prix "irréel" dans l'argus. Une soluce serait peut être de resserrer cet intervalle. Du coup les PA vendues par paire ne seraient pas prises en compte car prix trop élevé.

Pas facile tout ca ! Au moins chez les guitaristes, on vend rarement 2 pédales identiques ! :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
x
Hors sujet :
Le problème de resserrer l'étau c'est que certains produits ont un prix qui varie beaucoup avec l'état ou avec l'âge (produits vintages notamment).
De plus, imaginons que la première annonce ait un prix erroné, plus aucune autre après celle-ci ne pourrait être prise en compte ..

[ Dernière édition du message le 02/12/2010 à 10:34:42 ]

39
c'est pas faux

1973888.jpg

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40
je viens de choper un traffiqueur d'Argus.
Pour ce produit: https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/korg/Ms-20/petites-annonces/t.1,i.171022.html, tu peux virer la PA de the mac ( https://fr.audiofanzine.com/membres/a.play,u.338319,s.contributions.html ). Je vais virer sa PA, mais quand on en vire une, me confirmes tu que le prix affiché n'est pas pris en compte dans le calcul de l'argus ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.