Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis

  • 1 713 réponses
  • 329 participants
  • 196 721 vues
  • 528 followers
1 [amelioration] Argus : votre aide sur des exemples précis
Message de modération :
Edit Septembre 2015 par Doc Plus.

Ca fait un bail que le calcul de l'argus a été amélioré, mais néanmoins certains peuvent être faussés, notamment si un vendeur s'est trompé de fiche produit, ou bien s'il a vendu un accessoire ou un pack sans le signaler.

Vous pouvez toujours poster un lien ici pour qu'on y jette un oeil. :bravo2:

En revanche, comme le disait Will dans son message initial, le but de ce topic n'est pas du tout de discuter de l'utilité de l'argus, etc.

C'est un topic d'action. Vous signalez, on regarde et on agit si justifié. ;)




Grreg retravaille le calcul de l'argus. Mais il reste beaucoup à peaufiner.

Pour cela, nous avons besoin d'exemples précis de produits dont l'argus n'est pas correct.

Merci donc de donner ici des liens vers des produits dont l'argus est problématique et de détailler pourquoi il vous semble incorrect, si possible à l'aide de preuves (liens vers des annonces par exemple).

Attention :
- évitez les simples déclarations du genre "ce micro est à tant alors qu'il se négocie à tant". Où ? Quand ? Comment ? etc.
- ne vous basez pas sur une expérience personnelle basée sur UN achat. Ce n'est pas parce qu'on sait faire une bonne affaire en prenant le temps de chercher que ça correspond à la réalité du marché.
- ne vous basez pas sur les marchés étrangers, notamment US.

Pas de discussion dans ce thread (il y en a plein dans le forum). Juste des faits.

Merci de votre aide. :bravo:
Afficher le premier post
41
Avant de la virer, je te conseille de la signaler comme pack pour ne pas qu'elle soit prise en compte dans l'argus. C'est une bidouille mais c'est le meilleur moyen pour l'instant, autrement, ca ne changera rien.
42
ok pour cocher la case pack non signalé.
bien que ca reste exceptionnel, c'est pas possible de rajouter une case "traffic argus", et qui ferait que la PA supprimée ne serait pas pris en compte dans le calcul de l'argus ?

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

43
tout est possible ;)
mais je crois que je préfère ta précédente suggestion, à savoir possibilité de marquer les annonces comme "n'impactant pas l'argus", et ce, indépendamment de leur suppression.
ps : cette discussion ne concernant que les modos, on devrait ptet la continuer sur le forum modos
44
vas y je te laisse lancer le truc sur le forum modo, et te gène pas pour supprimer notre conversation ici !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

45

Produit: https://fr.audiofanzine.com/guitare-lp/epiphone/Elitist-Les-Paul-Custom/forums/t.436707,epi-elit-cust-argus,post.6191342.html

Argus faible et j'ai du virer une PA qui n'était pas à la bonne place (valeur plus faible en plus).

Peux tu stp me mp les prix pris en compte dans le calcul de l'argus que je vois les anciennes PA qui ont été possiblement posté au mauvais endroit ?   bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

46
fait
47

Pour le s950 d'akai la valeur de l'argus est correcte mais la valeur moyenne des annonces me paraît étrange.

https://fr.audiofanzine.com/sampleur/akai/S950/a.argus.html

48

En plus de option et pack, pourquoi ne pas ajouter une case "Accessoires" ?

Si on vend une carte liée à un appareil, on pourrait cocher une casse Accessoire. Ca paraitrait plus logique pour beaucoup de monde, et ca ne fuckerait pas l'argus.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

49
le rat -> c'est parce que certaines annonces ont un prix déraisonnable, elles sont donc prises en compte dans la moyenne mais pas dans l'argus.

Doc Plus -> en effet, mais il me semble que normalement, il faudrait créer un nouveau produit pour créer une annonce sur un accessoire (le nouveau produit étant l'accessoire en question)
50

Oui mais dans la réalité 1/ peu vont le faire, 2/ en tant qu'acheteur faut penser à chercher une fiche accessoire et 3/ si c'est vraiment un accessoire propre à un produit, c'est plus facile pour tout le monde

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.