Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 013 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
21

L'arbo proposée par Los Teignos me semble bien (pour ce que je connais , cad pas lourd ) ,

mais à mon sens il manque une catégorie Effets ( en rack ou pas ). Car certain (tous ?) sont utilisable sur plusieurs types d'instruments : guitare bien sur, mais aussi basse, clavier , voir batterie pour certain

Ma remarque devient caduque si c'est prévu de les mettre dans Autres Produits > accessoires ( mais ça serait dommage).

Quoi qu'il en soit bon courage à l'équipe de dev, car je sais que c'est du sacré boulot à faire bravo

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

22

Citation :

Nom de code : Pamplemousse

 

Les légumes vont finir par porter plainte, je dis ca, je dis rien.  mrgreen

 

Quelques suggestions:

- Je vais ptet créer un sondage pour demander aux guitaristes gauchers s'ils souhaitent une arborescence plus détaillée qu'actuellement, même si la version actuelle me simplifie le rangement lol

- Avoir une catégorie midi dans les guitares ou du moins un alias. Il y a des switchers midi audio (voodoo lab gcx par ex) et des pédaliers midi "faits" pour les guitaristes et qui sont perdus dans le midi.

- Chaque (équipe de) modo pourrait ouvrir un topic dans sa catégorie pour que les membres puissent faire des suggestions d'amélioration, et faire un résumé pour le filer aux dev.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

23

Suggestion de zan33:

Citation :

Ne pourrait-on pas créer une catégorie d'accessoires/pseudo DI qui concernerait les isolateurs de lignes ? Ce ne sont pas des symétriseurs (donc pas des DI) et ces appareils restent difficiles à trouver dans le dédale d'audiofanzine.
Je pense aux Palmer PLI0x, ART Cleanbox, Behringer HD400...
Si on ne peut pas créér de catégorie, où doit-on les placer svp ?

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

24

Ca serait intéressant une catégorie pour les guitares 2 voies et 3 voies.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Pour ce qui concerne les cabines à haut-parleurs tournants (Leslie, Motion Sound, Elka...) on peut soit les considérer comme des amplis claviers (Leslie 760) ou guitare (Fender Vibratone, Leslie model 16) soit comme un prolongement de l'orgue et les laisser dans cette catégorie, sachant qu'elles ont été faites dans ce but à l'origine.
26    fusion
question stupide que je ne sait pas ou poster, mais ne serai il pas judicieux de crée une rubrique prevue pour les lampes d'ampli?
Genre Forum> instrument et matos audio>guitare>ampli guitare> lampes.

Parce qu'a chaque fois que quelqu'un pouse une question sur un retubage ou sur un choix de lampe c'est un peu l'anarchi niveau classement. ça permetterai de plus facilement regouper ce genre de questions et eviterai surement les dizaine de topic identique.

Simple suggestion. chui pas expert en classement :bravo:

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Signaler des avis produits ou astuces à supprimer / déplacer" qui a été fusionnée dans ce sujet le 06/10/11 ]

27
Quelques catégories manquantes que je repère (j'éditerai au fur et à mesure) :

- logiciels pour synthés et workstations (les logiciels qui permettent de les contrôler à partir d'un ordi)

- tout ce qui concerne les liaisons numériques pour la scène (câbles et patchs ethersound notamment)

- vibraphone (d'une façon générale, il faudrait éclater la cat percussions)

______
Housses et flights

Pourquoi une catégorie "Housses et sacs" avec une sous cat "autres housses et sacs" ? :ptdr:

Il y a une catégorie générale dans produits divers + une sous-catégorie dans quelques cat d'instruments.
Je pense qu'il faudrait que chaque cat d'instrument ait sa sous-cat housse et flightcases.
Idem pour les enceintes.

On garde la cat générale pour les produits généralistes.

- Séparer la cat "stands et racks" en deux catégories différentes au moins.

[ Dernière édition du message le 07/10/2011 à 10:28:10 ]

28

Dans la série housse, dans guitare c'est housse/étui je crois, alors que dans basses, c'est house et flycases. Idéalement faudrait le même nom.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

29
x
Hors sujet :
merci au modo qui a déplacé mon message dans le bon topic, et desolé du dérangement occasionné...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

30

Hors sujet :

aucun dérangement voyons !  icon_boire.gif

 

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.