Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [amélioration v4] arborescence des produits

  • 302 réponses
  • 54 participants
  • 23 004 vues
  • 397 followers
1 [amélioration v4] arborescence des produits
Parlons ici de l'arborescence des produits, c'est à dire des catégories dans lesquelles ils sont rangés : si vous avez des suggestions pour en créer / supprimer / renommer ...

Attention ces changements posent pas mal de soucis techniques donc on ne pourra pas forcément répondre à vos demandes tout de suite. D'où l'idée de rassembler toutes les idées dans ce thread.

Je commence avec cette suggestion provenant d'un autre thread :

Citation :
dans la catégorie sono/table de mixage, il serai pas mal d'avoir 3 sous-catégories, à savoir:

1 consoles numériques
2 consoles analogiques
3 consoles amplifiées
Afficher le premier post
31
Citation :
- Je vais ptet créer un sondage pour demander aux guitaristes gauchers s'ils souhaitent une arborescence plus détaillée qu'actuellement, même si la version actuelle me simplifie le rangement lol


Bah oui, on voudrait bien :bravo:
32

+1 bave


 

33
Plutôt que de créer une nouvelle arborescence pour les gauchers, un nouveau champ du genre "existe en gaucher" pour toutes les guitares me semblerait pas mal, et la possibilité de faire un tri sur ce critère, un plus !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

34
Tu t'imagines bien qu'en tant que gaucher ton idée me choque :)

Plus sérieusement tu fais comment au niveau des annonces et des forums? ca va vite devenir un beau bordel, non?
35

N'oublions pas les bassistes, une distinction 4 et 5/6 cordes ca serait pas mal, surtout que le guitaristes on a une catégorie pour les baritone & 7/8 cordes (un peu fourre tout ca tout de même)

 

BlackZep je suis droitier et son idée me choque aussi.  mrgreen

 

Pour revenir sur le fourre tout actuel baritone & 7/8 cordes, on pourrait ptet renommer la catégorie guitare electrique > guitare electrique 6 cordes, et faire une catégorie guitare electrique baritone & 7/8/9 cordes.

Et dans cette catégorie on distinguerait les baritones 6 cordes, 7 cordes, etc ... et les 7 cordes. Faut penser à ses bassistes refoulés !  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

36
Citation :
et son idée me choque aussi.
Pourquoi ?
Je constate que pour quasiment toutes mes guitares (de gaucher), j'ai été obligé de créer une fiche qui restera vraisemblablement vide ou presque (et j'ai abandonné pour certaines). Si j'ai quelque chose à dire ou apprendre d'une guitare, peu m'importe que l'on parle du modèle droitier ou gaucher (dans la mesure où il n'y a pas de différence a priori).
Et si je vois des commentaires qui font baver sur un modèle, j'aimerais savoir sans aller chercher sur le site de la marque si ce modèle existe en gaucher ou s'il faut arrêter de baver !
Mais il est vrai que la méthode pourrait poser des problèmes d'argus ou autre.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

37

Concernant le vide des fiches gauchers tu marques un excellent point. Mais avoir une fiche gaucher c'est utile pour les magasins et les petites annonces.

 

Cela dit on peut garder une partie de ton idée = sur la fiche droitier, mettre un lien vers la fiche gaucher quand celle là existe.

 

Je pense tout de même que développer/ajouter des catégories pour gaucher reste utile car certains peuvent être tenté de regarder les modèles existants en passant par l'arborescence. Je prends un exemple. Si un gaucher cherche une flying V, et bien il pourra afficher la liste des modèles référencés sur AF et ainsi aller sur chaque fiche et voir le prix neuf et s'il y a des petites annonces. Voila pourquoi je suis pour que les gauchers aient autant de catégories que les droitiers.

Je suis pour ca, alors que comme je disais précédemment, ranger les guitares gauches c'est hyper simple actuellement.  mrgreen

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

38
Je reviens un peu sur le sujet: y-aura-t-il une possibilité de trier les amplis combo et les têtes par puissance et par type (lampes, hybride, transistor...)?

[ Dernière édition du message le 13/11/2011 à 16:18:27 ]

39

nouvelles catégories:

- sans fil dans guitares

- logiciel lumière

- "interface lumière" = qui permet de contrôler les lights à partir d'un ordi

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

40

bravo