Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 652 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
21
Je pense que c'est impossible à mettre en place...

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

22
Citation :
J'imagine que les arnaqueurs ne sont pas signalés par le système de vote, mais par une action musclée, barre de fer, chaine de vélo ?

Allons j-master, Doc parlait d'un taux d'amabilité et tu dégaines tout de suite le bourre pif ! :-D
23
:-D on se refait pas

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

24
j-master, tu vois ma signature ?
Voila.



:-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

25
Hello,

Effectivement ça va être très compliqué de mettre en place quelque chose de rétro-actif, justement pour éviter les abus. Voici en gros le fonctionnement :

Quand un membre (membre1) supprime son annonce de vente ou d'achat, on lui pose 2-3 questions, notamment si la transaction s'est bien passée et à qui il a vendu ou acheté le matos (membre2). Membre2 reçoit alors un mail lui demandant si la transaction avec membre1 s'est bien passée ou non.

Le taux de satisfaction affiché sur le profil correspond au nombre de membres différents qui ont été satisfaits par ce membre.
26
Citation de Doc :
j-master, tu vois ma signature ?
Voila.



:-D
bah c'est bien qu'est ce que je disais :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

27
J'imagine que non satisfait = -1 ?

Donc c'est 1 chiffre par membre et non par transaction ?
Le truc c'est qu'on peut avoir été satisfait par la transaction avec le membre XXLmegagroove, et qu'on ne le soit pas lors d'une 2nde transaction. Donc ça donne quoi dans ce cas là +1 -1 = 0 ?

Ca pourrait être sympa aussi d'avoir le nombre de membres avec qui on a fait des transactions.
C'est une info complémentaire. Tu peux avoir +3, mais avoir eu affaire à 7 membres dont 2 qui n'ont pas été satisfaits ! (5-2 = 3 pour les 2 du fond qui ne suivent pas).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

28
J'imagine qu'il s'agit d'un taux: 5 contents sur 7 transactions -> 71.43% de satisfaction.
Et +1 avec Doc sur le nombre de transactions, c'est intéressant aussi (100% sur une transaction est moins "encourageant" que 92% sur 108 transactions, à mes yeux)
29
Bon résumé de Doc
Ca semble préparé un peu hâtivement, l'ajout du taux de confiance PA (si je peux me permettre... )
30
On va bien voir comment cela va se passer :)
Sur le principe, je trouve que c'est une excellente idée. Au moins, il y aura un minimum de suivi pour certains qui vendent souvent et qui s'appliquent :)