Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 639 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
31
Citation de Thierry255 :
On va bien voir comment cela va se passer :)
Sur le principe, je trouve que c'est une excellente idée. Au moins, il y aura un minimum de suivi pour certains qui vendent souvent et qui s'appliquent :)


+1 :bravo:

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

32
Le principe est bienvenu, mais…

Et si le gars ne supprime jamais son annonce? (j'ai le cas sous les yeux)
Et s'il s'agit d'une annonce multiple, avec de multiples interlocuteurs?
Et si on se fait incendier sans raison? (spamoi)
Et si je crée une annonce, je la supprime, et je note (mal) un gars qui me reviens pas?
Et si je me note moi-même?

1925217.gif
33

Citation de : mAdVax

Le principe est bienvenu, mais…

Et si le gars ne supprime jamais son annonce? (j'ai le cas sous les yeux)
Et s'il s'agit d'une annonce multiple, avec de multiples interlocuteurs?
Et si on se fait incendier sans raison? (spamoi)
Et si je crée une annonce, je la supprime, et je note (mal) un gars qui me reviens pas?
Et si je me note moi-même?

 - 1 redface2  mrgreen

"Il vaut mieux être détesté pour ce que tu es, plutôt qu'être aimé pour ce que tu n'es pas."  Kurt Cobain

34
Une bonne réaction à la lutte contre les arnaques.

 

 

 

35

L'idée de base me semble excellente ... mais la forme me semble hasardeuse ...

Quelque soit la règle qui régisse ce taux de PA, cela sera toujours perfectible ... donc un compromis, même imparfait est toujours mieux que rien... et il y aura toujours des mécontents, des victimes, des abuseurs, des gens qui ne s'en soucient pas et d'autres qui ne vivrons que par leur taux de PA...

 

Mais là ou je ne comprends pas AF, c'est dans la manière d'introduire cette pourtant excellente idée. Pourquoi ne pas l'annoncer clairement, avec un détail sur lequel ce truc fonctionne? Comment les utilisateurs peuvent entrer sérieusement dans un système si celui-ci n'est pas expliqué, détaillé?

Même en trouvant la manière parfaite de calculer le taux de PA, comment est-ce que les utilisateurs peuvent faire confiance à celui-ci si il est totalement non transparent?

36
Bien. Je ne reviendrai pas sur le fonctionnement du vote mutuel vu que Nero l'a très clairement expliqué.

Est-ce que c'est perfectible? Sans doute. Est-ce que c'est mieux que rien? Assurément aussi. C'est un garde fou parmi tant d'autres destiné à vous protéger de quelques sinistres individus qui sévissent sur tous les sites de petites annonces.

Est-ce que c'est développé à la hâte? Non, mais ça demeure un développement simple. Qu'on pourra améliorer par la suite.

Pourquoi ne pas permettre un vote spontané et le relier à la suppression d'une annonce ? Pour éviter que des mecs s'amusent à faire des expédition punitives à l'égard de tel membre ou se créent des fakes pour gonfler leur score. Pourquoi pas rétro-actif ? Parce que tout le monde ne se souvient pas forcément à qui il a vendu et pourquoi et je ne crois pas sûr que nous gardions des logs là-dessus car ce serait chaud au niveau de la CNIL.

Pourquoi n'en avoir parlé que sur le blog de l'équipe AF? Pour la simple raison qu'on voulait attendre d'avoir suffisamment de données pour communiquer plus dessus. On teste, on regarde ce qui se passe. Et on améliore, sans souffler dans les trompettes.

Je vous rappelle en outre que, contrairement à eBay, nous ne maitrisons pas la partie 'vente' qui est le seul moyen d'établir effectivement qu'il y a eu une transaction entre deux personnes. Pour ce faire, il faudrait que de l'argent circule par chez nous, avec prise de commission au passage pour amortir le coût ou pour payer le prestataire qui s'en chargerait, ce qui est autrement plus compliqué.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

37
Ca apparaîtra probablement dans la newsletter samedi ;)
38
Citation de nero :
Quand un membre (membre1) supprime son annonce de vente ou d'achat, on lui pose 2-3 questions, notamment si la transaction s'est bien passée et à qui il a vendu ou acheté le matos (membre2). Membre2 reçoit alors un mail lui demandant si la transaction avec membre1 s'est bien passée ou non.

Hello,
J'ai récemment fait un achat via les petites annonces, transaction qui s'est très bien passée. Le vendeur, après avoir supprimé son annonce, m'a laissé un avis positif. Par contre moi je n'ai rien reçu pour faire de même ... :?!:
komenkonfai ? Il mérite que je lui fasse un +1.
39
Flag, je viens de remarquer ça. Bonne initiative.
Dommage que cela ne soit pas rétroactif car en 10 ans, j'en ai vendu du matos via AF :-D

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40
j'ai toujours hésité à acheter via les petites annonces, de peur de me faire arnaquer et ne sachant pas comment envoyer l'argent. Si déjà je pouvait envoyer l'argent avec l'assurance de réception du colis, je le ferait, au lieu d'acheter du neuf.

[ Dernière édition du message le 26/09/2014 à 14:02:38 ]