Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Taux de confiance PA

  • 606 réponses
  • 104 participants
  • 56 596 vues
  • 139 followers
1 Taux de confiance PA

Message de modération :

Nous avons pour l'heure désactivé l'affichage du taux de confiance sur la fiche membre suite aux nombreux problèmes qu'il pouvait poser.

Désactiver l'affichage ne signifie pas que le développement est écrasé et le système de votes par e-mails est toujours actif tandis que les taux de confiance sont toujours dans notre base de données.

On n'affiche juste plus le score en attendant de pouvoir développer quelque chose de mieux, le problème étant qu'on se trouve pris en ce moment entre plusieurs gros développements qui ne nous permettent pas de faire tout ce qu'on souhaiterait dans l'immédiat. Plutôt que d'amasser du mécontentement en laissant en l'état un système qui pose problème à certains d'entre vous, on a choisi cette solution.

Cette notion de confiance demeure toutefois dans nos projets pour ce premier semestre. Merci à vous, donc, pour votre patience et pour vos retours.

 

 

Salut,

Je viens de remarquer une nouvelle propriété des profils AF. Le "Taux de confiance PA"

PA = Petites Annonces.

Y-a-t il une explication sur le principe de fonctionnement de ceci qquepars?

Merci!

Déjà que je suis "Nouvel Affilié"  depuis 2006 :D et avec un profil rempli à 60% icon_mdr.gif

Si qqun avais un peu d'explication au moins pour ce nouveau truc :D ca serait bien!

 

 

[ Dernière édition du message le 15/09/2014 à 13:12:24 ]

Afficher le premier post
581
Citation de Dantehicks :
Ah super! j'ai effectivement trouvé le mail avec la possibilité de "noter" la transaction. Je te remercie!

Je t’en prie.

Citation de Doc :
On envoie un email (qui peut être caché dans le dossier Spams/Indésirables) et aussi un message dans Messagerie sur AF. :clin:

Par contre, j’ai l’impression que le message envoyé dans la messagerie AF disparaît s’il est lu, même si on ne « note » pas la personne de suite.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

582
Non il ne disparaît pas. Il se trouve dans "Autres annonces" (à gauche quand tu es dans la messagerie).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

583
Nickel ! Je ne pensais pas à cherche là-bas. Merci Doc Plus.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

584
Thanks:clin:
c'est que j'ai rien trouvé ds messagerie AF mais sur le mail c'est bon!

et enfin je viens de voir dans autres annonces mais pareil je pensais pas chercher là-bas.

[ Dernière édition du message le 01/07/2020 à 15:13:52 ]

585
Bonjour,

Je viens de constater que j'ai 6 points de confiance sur 7. Je n'ai pas l'habitude de vérifier d'où cette prise de conscience à l'instant d'une "note négative" que je ne sais pas dater.
Ce qui me surprend, c'est que je n'ai jamais vendu, seulement acheté et ces achats se sont toujours bien passés.

Est ce qu'il est possible qu'un vendeur, avec qui j'ai pu être en contact mais avec qui l'affaire ne s'est pas conclue (absence de réponse de sa part, qui a pu donner lieu à une réponse sèche mais respectueuse de ma part, ou un autre vendeur avec qui j'ai lâché l'affaire après avoir été baladé avec des réponses à côté de mes questions), ait pu me mettre un vote malgré le fait que je n'ai pas fini par acheter?
Recevons-nous dans la messagerie un suivi des notes reçues, comprenant pseudo du votant et valeur de cette note? Si non, est t'il possible de connaître ces infos?

Il peut être utile de rappeler dans le premier post de ce fil les principes de fonctionnement de ces notations, parce que c'est très obscur. J'ai cherché dans ce fil mais j'ai abandonné avant de m'être paluché les 51 pages.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.
586
La notation intervient quand l'annonce est supprimée par le vendeur. C'est le vendeur qui dit en premier si la transaction s'est bien déroulée et renseigne le pseudo de l'acheteur afin que lui soit envoyé le message d'évaluation.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 11/09/2020 à 17:32:20 ]

587
loylo j'ai contacté le membre qui vous a mis une note négative.
Actuellement avec le système actuel nous ne dévoilons pas le pseudo.

La V2 du taux de confiance sera sous forme d'avis.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

588
Citation de kosmix :
La notation intervient quand l'annonce est supprimée par le vendeur. C'est le vendeur qui dit en premier si la transaction s'est bien déroulée et renseigne le pseudo de l'acheteur afin que lui soit envoyé le message d'évaluation.

Merci. C'est bien ce que je pensais comprendre, mais alors comment expliquer qu'on m'a envoyé seulement 6 demandes de feedback alors que j'en ai reçu 7, dont cet avis négatif qui m'interpelle? Cela donne l'impression qu'il est possible de laisser des avis arbitraires sans qu'il soit possible de tracer quoique ce soit pour celui qui reçoit cet avis.

Citation de Doc :
loylo j'ai contacté le membre qui vous a mis une note négative.
Actuellement avec le système actuel nous ne dévoilons pas le pseudo.

La V2 du taux de confiance sera sous forme d'avis.

Merci beaucoup, Doc Plus.
Je comprends tout à fait.
Il est vrai que ça interpelle de recevoir des demandes de feedback du type " PseudoX vous a designé comme quelqu'un de confiance suite à la transaction concernant l'annonce 'Vends SynthY'. À votre tour, dites-nous..." mais de n'avoir aucune trace d'un avis négatif.
La V2 ira vraisemblablement dans le bon sens.
589
Actuellement si le vendeur supprime l'annonce et indique que la transaction s'est mal passée alors l'acheteur ne pourra pas noter le vendeur en retour.
Le taux de confiance a été mis en place rapidement à l'époque pour aider la lutte contre les arnaqueurs.
Ce fut une très bonne chose mais il y a de nombreux points à améliorer et cela sera fait dans la V2 qui va finir par arriver. :clin:
En attendant dès qu'un membre nous contacte au sujet de son taux de confiance, on vérifie et dans 99% des cas on apporte une correction.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

590
Que toi, Doc Plus, et les admins en général en soyez remercié. Ce doit être un travail long et fastidieux, avec la vérification des PA, les corrections des argus, etc.