Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?

  • 62 réponses
  • 35 participants
  • 19 373 vues
  • 39 followers
16 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 27/01/16
1 Posté le le 13/01/2016 à 11:25 Sondage Clos
Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?
  • 1 La pub est intéressante ou ne me dérange pas (10 - 63%)
  • 2 Je préfère mettre mon argent ailleurs (4 - 25%)
  • 3 Je n’étais pas au courant que cela existait (4 - 25%)
  • 4 C’est trop cher (3 - 19%)
  • 5 J’utilise un bloqueur de pub (2 - 13%)
  • 6 Je n’ai pas envie de payer pour un site internet (2 - 13%)
  • 7 Je préfèrerais payer pour d’autres services (privilèges, promos, goodies…) (2 - 13%)
Sondage réalisé du 13/01/2016 au 27/01/2016 - 16 participants - 3 réponses par participant
1 [SONDAGE] Pourquoi n’avez-vous pas souscrit à l’offre AF sans pub ?
Merci de bien vouloir répondre à ce sondage !

Vous pouvez avoir jusqu'à trois choix possibles, et le sondage durera deux semaines.

Voici le lien vers l'offre en question

[ Dernière édition du message le 13/01/2016 à 11:27:10 ]

Afficher le premier post
21
Je viens d'avoir ce même phénomène en arrivant sur ce sujet, me demandant de désactiver le bloqueur (que je n'ai pas). Comme le topic que je regardais avant d'arriver ici c'était les amateurs de prog et qu'il m'y a été adressé un remerciement d'avoir désactivé mon bloqueur, j'avoue que cette partie de ping-pong commence à toucher à l'agaçant.

Une petite remise à jour, siouplait :bravo:
22
Effectivement on ne peut pas dire que le sondage était mis en avant.
Maintenant pour répondre à la question, de mon point de vue personnel :

1. Le contenu d'af est en grande partie du aux forums. Sans ces discussion il n'a plus lieu d'exister : pourquoi payer pour un contenu qu'on apporte tous ?
2. La pub tout le monde s'en fout, tout au plus ça agresse.
3. Si le besoin de trouver des financements se fait sentir, à la direction d'af d'en trouver, c'est une entreprise. Faites payer l'accès aux tests par exemple ? par contre le traffic va baisser, il y a probablement une offre concurrente...

Pour résumer je ne filerai pas un centime à un contenu que je peux trouver ailleurs. AF se doit d'être original et apporter quelque chose de peu commun. Après tout le web tue la musique, et la presse aussi, pour toutes ces raisons... Si remise en cause se fait sentir, c'est bien, cependant ce n'est pas le "client" qui doit trouver la solution.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 00:02:14 ]

23
On tolère quand même la pub partout (tv, streaming, presse écrite, radio, tracts, affiches, events sportifs et j'en passe). Là personne ne nous demande quelle formule on préfère. C'est déjà pas mal de proposer des formules. Si AF a recourt à la pub j'imagine que ce n'est pas pour envoyer l'équipe éditoriale en vacances 6 mois par an au soleil (si? :-D). A mon sens mais je suis peut-être naïf, AF y a recourt pour développer de nouveaux "produits" ou entretenir une plateforme qui aujourd'hui attire quand même pas mal de monde.

Je n'ai pas trouvé ton post déplacé loin de là. Tu donnes ton avis comme moi ou tous les autres. On est là pour ça après tout. Simplement je me dis que l'offre gratuite (avec pub donc) n'est pas plus gênante que ça.

Ceci dit, j'admets que la pub rend le contenu moins lisible et qu'elle peut agacer si on en abuse. Le tout est de voir quelle quantité de pub AF souhaite placer sur ses pages. Le volume actuel me semble raisonnable mais ce n'est que mon avis.

 

 

 

24
Citation de mellomicro :
Effectivement on ne peut pas dire que le sondage était mis en avant.

Euhhhh... t'as vu la date du sondage? Tu n'étais même pas encore inscrit sur AF :-D

Là, on a remis une pièce dans le juke-box juste parce que Jan s'est plaint d'un comportement que j'ai aussi constaté hier soir, mais il eût été préférable d'évoquer ça dans les forums des fonctionnalités d'AF (comme on l'a fait pour l'intrusion de la baonnière qui remercie d'avoir viré le bloqueur de pubà)
25
moi j'ai jamais de pub qui s'affiche sur AF ;)
c'est que je dois avoir un adblock activé alors ....
26
Citation :
Le contenu d'af est en grande partie du aux forums. Sans ces discussion il n'a plus lieu d'exister : pourquoi payer pour un contenu qu'on apporte tous ?


@Mellomicro et clipper le dauphin :

Pour financer les serveurs, les flux réseau, les développements logiciels...

Ça a un coût qu'il faut bien payer. Donc soit par de la publicité, soit comme proposé ici : avec un abonnement payant pour une offre sans pub.

[ Dernière édition du message le 03/07/2017 à 08:20:35 ]

27
C'est pas le débat mais la pub qui me dérange le plus c'est celle en radio, qui interrompt brutalement le programme. Ici, je trouve que ça reste lisible avec la pub. Tant qu'on ne dépasse pas ces proportions, je pense que l'accès au contenu n'est pas vraiment perturbé (pas au point que ça en soit gênant pour moi en tous cas).

 

 

 

28
@ Dc pouet: je comprends tout à fait en quoi la pub est indispensable au bon fonctionnement d'af, c'est une nécessité économique .
mais autant je trouve normal de payer pour utiliser looper qui sécurise une transaction, autant je ne paierai pas pour un AF sans pub alors qu'une application gratuite fait déjà le ménage.

de même, si AF devenait payant , je n'y participerai plus assurément ;)
épineux problème .
29
Citation :
autant je ne paierai pas pour un AF sans pub alors qu'une application gratuite fait déjà le ménage.

En faisant ça, tu ne participes pas au financement du site. Si tout le monde faisait comme ça, ça ne marcherait pas !
30
je ne dis pas le contraire,et le financement du site doit se faire par un moyen ou un autre , mais lors de mon inscription, Af était clairement un site gratuit, et si il en avait été autrement, je ne me serais jamais inscrit.
ce qui est drôle, c'est que ce pb de la pub comme financement, et l'utilisation d' anti pub existe sur de nombreux sites .
certains sites bloquent leur accès si ils détectent un bloqueur de pub, et généralement, je ne consulte plus ces sites là .
d'autres vivent quand même avec des utilisateurs qui bloquent leurs pubs .
Af est un cas particulier qui semble t il voudrait faire la morale en plus de coller de la pub partout .... je ne sais pas trop vers ou ça va, mais ça ne me plait pas franchement ;)