Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tentative d'arnaque via Deutsche post

  • 25 réponses
  • 13 participants
  • 3 155 vues
  • 14 followers
1 Tentative d'arnaque via Deutsche post
Je viens ici pour vous expliquer la tentative d'arnaque que j'ai vécue.
J'ai trouvé un Yamaha Genos pour 2250 € ce qui est un prix hors concurrence. J'ai flairé l'arnaque mais étais curieux de voir comment il allait s'y prendre.
J'ai donc répondu à l'annonce de OTTK afin de savoir d'où il était. Il réside soi-disant à Lübeck dans le Nord de l'Allemagne. Das un premier temps je lui explique que je viendrai bien prendre possession du clavier puis lui propose d'envoyer sous couvert de Paypal ou Looper. Il me répond que pour Looper toutes les pages sont en français et qu'il ne comprend rien (alors qu'il a mis l'annonce sur Aufiofanzine.fr). Il me dit alors qu'il peut envoyer le colis via Deutsche post qui propose un service Postpay (Deutsche post reçoit le paiement et vous avez 30 jours pour examiner l'appareil, le vendeur ne sera payé que si vous avez reçu le colis et en bon état.
Je reçois alors des documents provenant soi-disant de Deutsche post avec la pub pour Postpay.
Je marque mon accord et reçois d'autres documents pour effectuer le paiement sur un compte DPDHL à l'attention de Mme etc. Le paiement doit être impérativement fait dans les 48 heures.
Et un lien sur le site de DHL où un colis qui m'est adressé a été enregistré.
Tous ces documents, lorsqu'on les examine bien, comportent des fautes d'ortographe, certains ce comportent aucune mention de DHL ou sont en français alors qu'une partie est en allemand. Cependant certains font vraiment illusion.
J'ai bien entendu contacté Deutsche post qui m'affirme que ce système n'existe pas chez eux et qu'en fait, l'interessé a enregistré un colis pour moi mais ne l'a jamais amené auprès de DHL.
Recontacté l'interessé m'a dit de recontacter DHL (Sur les documents que j'ai reçus il y a des points de contact avec Tf ou mails mais détenus par l'usurpateur). Je l'ai fait et j'ai reçu des messages me disant que je devais avoir confiance en DHL parce que c'était une grande société, etc.....).
J'ai reçu également des menaces de l'interessé si je ne payais pas.
Je n'ai bien entendu rien envoyé et également rien reçu.
L'utilisateur a été supprimé d'Audiofanzine mais doit encore rôder.
Je vous livre uniquement cette expérience pour éviter que d'autres se fassent avoir.
Afficher le premier post
11
C'est reparti avec le procédé suivant :
Pour l'annonce d'un certain Friedrick Spitz : https://fr.audiofanzine.com/synthetiseur-hybride-analogique-numerique/waldorf/quantum/petites-annonces/i.2052673.html

Proposition de paiement à la réception contre remboursement. Quelques photos, pas de réponse aux questions type numéro de série, numéro de téléphone,...

Puis, pseudo envoi par Deutsche Post + DHl mais mail de la "Deutsche Post" pour un paiement d'abord.

Attention, cet individu a passé quatre annonces le même jour (Cirklon,...) avec un prix de 20% inférieur à l'argus.

Merci de faire le nécessaire.

Musicalement.
12
Les annonces concernées par l'arnaque :

- Manley Lab stéréo variable MU

- GML 8200

- Sequentix Cirklon

- Waldorf Quantum

:non:
13
Ce que je ne comprends pas deja c'est ce melange Deutsch Post et DHL. DHL est totalement indpendant avec ses propres livreur et devrait deja mettre la puce a l'oreille.

Ce meme type d'arnaque existe avec DPD, et aussi mais dans le sens inverse, tu vends un produit et le pretendu acheteur, veux payer directement, mais tu dois ouvrir un compte avec un versement. Faux liens fournis etc...

[ Dernière édition du message le 25/05/2020 à 14:22:18 ]

14
Oui mais tu entends parler de DHL uniquement lorsque tu reçois l'avis de la Deutsche Post, sans doute un faux d'ailleurs.
15
Merci pour l'info. :bravo:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

16
Je me rends compte ce jour que je me suis fait avoir. Comme un bleu. Je me sens comme une merde.

Il s'agit d'une annonce postée le 1/8/2020 pour un Neve Portico II. 1900 euros de préjudice.

Je contacte les modos dès que je peux et porte plainte.

Le scam est facile à voir quand on sait mais il est très sophistiqué : production de pdf de qualité pro, achat de noms de domaine, création d'un compte en banque à l'étranger, ...

Le dénommé "Paul Brenheimer" m'a volé. C'est dur à accepter.
17
Je viens de me faire avoir moi aussi par ce Paul Berheimer pour la vente d'un Waldorf Quantum.
J'en suis de 2540 euros !!!!!!!
Je porte plainte bien évidement.
J'ai eu aussi au téléphone RAN81 qui s'est fait avoir de la même façon.
Et il y en a d'autres.
Le moyen est peut-être de rassembler ici nos différentes informations sur ce type afin de centraliser et cumuler les informations pour les dépots de plainte.
Je ne comprends pas que le site Audiofanzine ne fasse pas le ménage dès qu'un signalement est fait.
Je découvre que ce type arnaque depuis 2018 !!!!
Le seul moyen que j'ai eu de m'informer sur cette arnaque, c'est en mettant une fausse annonce du Quantum en alertant sur l'arnaque et Audiofanzine l'a déjà supprimée.
Beaucoup de monde a déjà répondu via ma fausse annonce et m'a demandé des infos, comme quoi c'est la manière la plus efficace de contrer ces arnaques !
18
Nous faisons le ménage et ce, depuis des années.
Nous faisons ce que nous pouvons à notre niveau mais nous ne sommes ni la Police ni la justice.
Je précise que nous mettons en relation chaque personne qui s'est fait arnaquée par la même personne (pas forcément le même pseudo).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

19
J'ai déposé un message d'alerte aux administrateurs du site mais n'ai pas été encore contacté.
J'ai été contacté par RAN81 qui s'est aussi fait voler de 2500 euros.
J'espère que les administrateurs du site ont "pisté" NILSD avant de clôturer son compte.
20
Citation de zblam :
Je me rends compte ce jour que je me suis fait avoir. Comme un bleu. Je me sens comme une merde.

Il s'agit d'une annonce postée le 1/8/2020 pour un Neve Portico II. 1900 euros de préjudice.

Je contacte les modos dès que je peux et porte plainte.

Le scam est facile à voir quand on sait mais il est très sophistiqué : production de pdf de qualité pro, achat de noms de domaine, création d'un compte en banque à l'étranger, ...

Le dénommé "Paul Brenheimer" m'a volé. C'est dur à accepter.


Avez vous eu des infos de la part du site AF et avez vous déposé plainte ?