Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mais que devient Audiofanzine ?

  • 22 réponses
  • 12 participants
  • 2 950 vues
  • 25 followers
1 Mais que devient Audiofanzine ?
Plateforme indispensable plus que jamais et toujours intéressante, je note toutefois un changement qui date d'avant le confinement et accentué par ce dernier!
Il ya eu, ( c'est mon ressenti) une sorte de virage virtuel avec tout d'abord un turn over dans l'équipe plus rapide qu'à l'accoutumé, des choix de test que je trouve moins judicieux ( beaucoup de machines qui me paraissent importante comme par exemple le POD GO n'ont pas vu le jour après le dernier salon...
Peut être un manque de réactivité ou d'opportunité contrairement aux SONDIERS dans ce domaine ?
et surtout l'ambiance !
malgré le déconfinement nous voyons moins souvent nos indispensable compères RED LED et LOS TEIGNOS par exemple et je trouve que ça manque !
Bien sûr il se passe encore beaucoup de choses et des test important( je sais c'est subjectif) paraissent régulièrement , en fait c'est difficile à expliquer mais pour moi qui suis audiofanzine depuis ses débuts, je sens que ce n'est plus pareil ...
Suis je le seul ? est plutôt moi qui ai changé ? :) les 2 ?
D'autres Afiens ressentent ils la même chose ?
Qu'en pensez vous ?
Pierresilex
2
Hello,

Merci de partager ton ressenti.
Je laisserai l'équipe éditoriale répondre plus en détails s'ils le souhaitent concernant le choix du matos à tester mais je peux déjà te répondre ceci :

Bien qu'on essaye de couvrir de la manière la plus exhaustive possible l'ensemble du matériel audio qui sort, nous restons une petite équipe et on doit parfois faire des choix. D'autre part, la situation liée au Covid-19 n'a pas démarrée avec le confinement en France et étant donné qu'une grande partie du matériel ou de ses composants est fabriquée en Chine, des problèmes d'approvisionnement se sont fait ressentir bien avant le confinement d'où parfois une difficulté supplémentaire pour notre équipe à recevoir certains produits.

Durant cette période de confinement qui n'est pas encore totalement terminée, nous avons essayé de faire en sorte de conserver une publication quasi normale mais il y a effectivement eu plus de dossiers que de tests de matos pour des raisons évidentes. D'autre part, la quasi totalité des membres de l'équipe sont parents et se sont retrouvés confinés avec des enfants. Pas évident de travailler normalement dans ces conditions et encore moins évident de tourner des émissions en direct... Je sais que Red Led et Los Teignos vous manquent mais vous allez les retrouver très vite :)

Concernant le turn over, le coeur de l'équipe d'AF est stable depuis une quinzaine d'années ce qui est plutôt rare pour être souligné. Bien sûr certains postes tournent ce qui est tout à fait normal dans n'importe quelle entreprise. Je pense en particulier à l'équipe technique qui est un milieu ultra dynamique. Ces derniers temps, l'équipe s'est plutôt agrémentée de quelques nouvelles recrues afin d'améliorer encore nos services.

Concernant l'ambiance, peux-tu donner quelques précisions ? Tu parles des forums ? Du ton employé dans nos vidéos ? Autre chose ?

Je crois que nous venons tous de traverser une situation pas évidente et qui va laisser des traces pendant un moment.
3
merci beaucoup pour ta réponse ! :bravo:
Pour l'ambiance dans les forum je n'ai pas noté que les afiens s'écharpaisnt plus que d'habitude, mais bon quand ça va pas trop loin ça fait aussi le charme de ce site ! :mrg:
quand je parle de l'ambiance c'est plus abstrait ! cela vient peut être de la nouvelle présentation que je trouve moins conviviale ( même si elle a des aspect assez pratique)
je retrouve moins cette légèreté dans le ton qui est la signature d' AF Pour les testeur de guitare j'avoue que je suis un peu perdu ça a pas mal changé non ?
Oui c'est vrai que la période est peu propice à la franche rigolade mais c'est aussi une merveilleuse occasion de conjurer le sort ! :clin:
pour parler du positif encore merci pour les vidéos musicales qui furent les bienvenue pendant le confinement ! :bravo:

Après ( ça me revient) je trouve beaucoup de critiques non constructives sur certains membre de la nouvelle équipe très regrettables je veux bien que l'on soit parfois en désaccord avec la ligne éditorial ( et cela m'est arrivé) Y'a eu des attaques personnelles qui ont largement dépassées la limite du supportable sur les vidéos façon HIP HoP notamment qui ne correspondent pas à l'idée que je me fais d'une communauté de musiciens .
Tout ça mit bout à bout a fait que je vais moins souvent sur AF et j'avais envie de l'exprimer...
merci encore de m'avoir répondu et d'avoir apporté quelque éléments de réponse :bravo:
Pierresilex
4
Je déboule ici par hasard et un peu tard. Juste pour donner aussi mon ressenti et dire que pour moi:

"Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !"

Je suis tous les jours sur AF depuis pas mal d'années à glaner des niouzes, des tests, à lire des discussions, des avis, des coups de gueule...

Je me régale toujours autant, et pour moi rien ne m'a vraiment paru différent dans l'avant-pendant-post confinement, mis à part la logistique qu'il a fallu adapter aux contraintes du moment.

C'est peut-être une question de caractère, chacun ressent certainement différemment les choses de la vie.

Personnellement, par rapport à l'équipe AF, j'ai envie de dire:

"Chacun fait, fait, fait
c'qui lui plaît, plaît, plaît!" :D:

C'est leur bébé, et je suis certain qu'ils auront toujours à cœur de le bichonner. Et je le trouve toujours aussi craquant.

La "nouvelle présentation" à laquelle je ne suis pas encore habitué (traduction: j'aime pas fonctionnalites-audiofanzine-3024967.gif ) est finalement super pratique même si elle m'a longtemps dérouté.

Et puis c'est bien de rompre avec les habitudes, d'être surpris ou déconcerté, de remettre en question ses positions (en tout cas je parle pour moi).

Et tant qu'on continuera à avoir des Zéditos bien croquignolets qui piquent là où il faut, je dirai pas de mal de AF.



"Quand la musique change, les murs de la ville tremblent" (Frank Zappa, 1968)

[ Dernière édition du message le 02/07/2020 à 21:47:39 ]

5
Citation :
Je déboule ici par hasard et un peu tard. Juste pour donner aussi mon ressenti et dire que pour moi:

"Non, non, rien n’a changé
Tout, tout a continué
Hey ! Hey ! Hey ! Hey !"

Je suis tous les jours sur AF depuis pas mal d'années à glaner des niouzes, des tests, à lire des discussions, des avis, des coups de gueule...

Je me régale toujours autant, et pour moi rien ne m'a vraiment paru différent dans l'avant-pendant-post confinement, mis à part la logistique qu'il a fallu adapter aux contraintes du moment.

C'est peut-être une question de caractère, chacun ressent certainement différemment les choses de la vie.

Personnellement, par rapport à l'équipe AF, j'ai envie de dire:

"Chacun fait, fait, fait
c'qui lui plaît, plaît, plaît!" :D:

C'est leur bébé, et je suis certain qu'ils auront toujours à cœur de le bichonner. Et je le trouve toujours aussi craquant.

La "nouvelle présentation" à laquelle je ne suis pas encore habitué (traduction: j'aime pas https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/fonctionnalites-audiofanzine-3024967.gif ) est finalement super pratique même si elle m'a longtemps dérouté.

Et puis c'est bien de rompre avec les habitudes, d'être surpris ou déconcerté, de remettre en question ses positions (en tout cas je parle pour moi).

Et tant qu'on continuera à avoir des Zéditos bien croquignolets qui piquent là où il faut, je dirai pas de mal de AF.



"Quand la musique change, les murs de la ville tremblent" (Frank Zappa, 1968)


:bravo: belle déclaration d'amour ! :bravo:
tu as sans doute raison et tu as apporté en grande parti la réponse à ma question :
c'est juste moi qui ai changé ! :mrg: je passais des heures sur les réseaux sociaux et en particulier sur AF ! Cela devient de plus en plus rare ! je crois que je cherche autre chose: des relations humaines en chair et en os et sans masque !
bref L'impossible en ce qui me concerne ! :)
Pierresilex
6
Derrière le masque, il y a la chair.
Derrière la chair, il y a l'os.
Dans l'os, il y a la moelle.
Rompre l'os et sucer la substantifique moelle, ça remet les pendules à l'heure.

(Citation d'un improbable hybride de Rabelais et Pierre Dac, les dinosaures de la pensée truculente).

7
Edit: Je reviens sur ce que j'ai dit à propos de l'équipe AF et de leurs niouzes.

Cette semaine, on nous propose d'écouter le chant des ampoules :oo:
La nouvelle banque de sons de Soundiron vous plonge dans l’univers sonore des ampoules à filament.

Et en plus on veut nous faire faire des trucs pervers :non:
Prenez un magnétophone à cassette des années 1970, passez-le dans un réseau neuronal artificiel

Ils sont fous ces Afiens. :8O:


8
Moi c'est la notation des posts qui me dérange ...
9
Le +1 va rester mais le -1 sera supprimé. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

10
je déterre mon propre sujet ;)
Autant les rubriques solo de RED lED et LOS TEIGNOS sont intéressantes autant le duo me manque ! C'est un peu comme les BEATLES les brillantes carrières de Lennon et Mac Cartney en solo ne remplacent pas la nostalgie du groupe dont ils sont issu !
A quand une reformation du duo ?
Pierresilex