Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [News] Zoom gare sa R16 en double file

  • 49 réponses
  • 23 participants
  • 17 319 vues
  • 23 followers
1 [News] Zoom gare sa R16 en double file
2
la terreur des salles de repete!
3
Enfin un enregistreur qui corresponds à mon mode d'enregistrement:

- j'enregistre dans mon coin sans être branché à l'ordinateur ( en plus il y a une batterie, hop si je veux enregistrer ma guitare au milieu de la foret avec le chant des oiseaux c'est possible )

- Je me branche à l'ordi, je mixe tout ça

- Ca me sert de surface de contrôle

- Si j'ai besoin d'enregistrer un complément, elle devient une carte son

Tout ça pour moins de 400 euros 

C'est exactement ma façon de procéder c'est le mix parfait entre mon zoom H4 et mon boss br 1600 

Ca m'étonne qu'il n'y est pas plus de commentaires, vous êtes tous en vacances ou je suis le seul à travailler comme ça?

https://soundcloud.com/67300steve

[ Dernière édition du message le 28/07/2009 à 16:54:46 ]

4
Mais pourquoi il n'est pas sorti plus tôt ???????????!!!!!!!!!!!!!
5
Commandé de chez toto et reçu il y a 2 jours, grosse déception pour la partie 'interface audio' du produit. Le pilote n'est reconnu par aucun de mes PC portables, donc inutilisable comme interface audio dans l'état actuel des choses. Pas de manuel en français même pas sur le site du fabricant à ce jour. Il faut attendre qu'il y ait des mises à jour pour que je puisse l'exploiter en tant qu'interface audio et controleur (dans tout les cas, je l'espère). 

J'ai réussi à faire reconnaitre les pilotes sur un vieux PC menu d'un XP, mais comme on ne peux activer Cubase, le logiciel fournit avec le Zoom R16 que sur un seul PC, je vais attendre les mises à jours en espèrant que les pilotes soient reconnu par mon portable. Quand à Sonar, déjà installé sur le vieux PC, il refuse de prendre en charge les pilotes du R16, il conseille de les désactivber au démarrage du programme.

Je conseille à tout ceux qui vont se précipiter sur ce produit d'attendre que des mises à jour soient publiées pour voir si les problèmes seront résolu, je ne manquerais pas de vous tenir au courant s'il y a du changement.

Quand à la partie enregistreur "stand alone" du produit, il a l'air très bien, mais je ne vais pas en parler parce que ras le bol de ces fabricants qui mettent sur le marché des produits 'non fini' pour dévancer la concurrence et font perdre du temps et passer des nuits blanches aux utilisateurs qui ne demandent qu'à être musiciens et non programateurs.  



 


 

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 10:15:25 ]

6
7
Citation de billyblue :
Quand à Sonar, déjà installé sur le vieux PC, il refuse de prendre en charge les pilotes du R16, il conseille de les désactivber au démarrage du programme.

utilise tu des drivers asio ?

il y-a-t-il d'autres drivers asio, sur ta bécanne ( parfois sonar les mets en conflit) 

bref, il y a peut-être des solutions. Par exemple, avec sonar, ma carte digi01 refuse de démarrer si mon chipset interne de mon PC est en route avec des drivers asio2all.

Une piste peut-etre ?

http://www.pierredon.free.fr

8

Merci pour le conseil Cpierredon

J'ai été jusqu'à désinstaller les pilotes de ma table de mixage 'yamaha 166 cx' et de ma 'line6 X3 live' espérant résoudre le problème s'il est du à un conflit, mais rien n'y fait.

La fréquence et le nombre de bit dans Sonar sont bien réglé à ceux supportés par le Zoom R16. J'ai passé une nuit blanche à essayer de le faire fonctionner sans succès. On dirait que je ne suis pas le seul dans ce cas : https://www.sweetwater.com/forums/showthread.php?t=25372

Le produit est tellement nouveau qu'il n'y a pas beaucoup d'aide à ce sujet... 

D'un autre côté depuis ce matin j'ai essayé d'installer les pilotes du R16 sur 7 PC portables différents chez des copains (Vista et XP) et aucun ne l'a reconnu par contre ils ont été reconnu sur 2 PC de bureau !!!!!!!!!!???   

J'espère que chez ZOOM ils s'activent pour éditer rapidement une mise à jour du pilote ;-)

[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 16:36:26 ]

9
Qu'est ce que t'appelles "reconnaitre" un pilote??
10
"pilote non reconnu" = après l'installation du pilote, quand on branche le câble USB du ZOOM R16 au PC, on a une phase d'instalation du périférique qui se termine par un échec.

Le pilote audio du R16 n'est visible nul part dans le panneau de configuration du PC ni dans les choix des configurations audio des programmes. 

Et le ZOOM R16 est signalé parmi les périphérique USB comme "périphérique inconnu".



[ Dernière édition du message le 01/08/2009 à 16:51:07 ]