Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Alesis iO|2 Express
Photos
1/54
Alesis iO|2 Express

Interface audio USB de la marque Alesis appartenant à la série iO

Sujet [NEWS] [Musikmesse] Alesis IO⎮2 Express

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 4 092 vues
  • 3 followers
1 [NEWS] [Musikmesse] Alesis IO⎮2 Express
Alesis présente sa nouvelle interface audio USB, la IO⎮2 Express, un module compact d’enregistrement audio pour la maison, ou les utilisations nomades.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bonjour,

je ne vois pas bien la différence avec la version précédente I/O2 tout court. Mise à part la disparition des prises SPDIF, j'ai l'impression que c'est la même chose. Si c'est pour améliorer la latence ou autre, n'aurait-il pas été plus simple de développer des drivers plus performants de la version déjà existante ?
D'ailleurs, les drivers 64 bits de l'I/O2 ne semblent toujours pas disponibles. Depuis le temps qu'ils disent qu'ils n'existent pas "encore", sous-entendu "mais on y pense", il faudrait peut-être qu'Alesis se bouge un peu plus le cul pour ses drivers.

Grebz
http://www.grebz.fr/musique_homestudio.php
3

A priori, ce n'est pas une carte destinée à succéder à l'iO|2, mais plutôt une version dépouillée, lite, pour les très petits budgets...

4

Une version lite d'une carte déjà lite, c'est un peu léger tout ça!

Bon j'arrête de me moquer, pour le prix, il faut quand même avouer qu'elle a pas mal de fonctionnalité cette petite IO2, j'espère simplement que la petite sœur aura de meilleur préamps & ADC. Le prix des chips a quand même du chuter durant ces quelques années.

J'espère que cette dernière ne sort pas tout droit du rayon marketing de nos cher amis Alesis (ce qui en a malheureusement tout l'air..) , mais plutôt du coté R&D !

D'ailleurs si quelqu'un l'a testé, et pouvait donner ses impressions, juste par curiosité, ça serait sympatoche !

5

Je pense, malheureusement, que personne ne la teste car ils savent déjà que la précédente n'était pas terrible au niveau préamps et drivers.

Perso, je ne prend pas le risque et me décide  à y mettre plus cher, ou bien prendre de la bonne occasion (tascam US 122(L) ou Presonus Audiobox).

Franchement, il n'y a rien de pire que des drivers sur lesquels on ne peut pas compter.

Une carte qui crashe ou ne marche pas est une carte qui ne sert à rien.

Et vu que Alesis ne se presse pas à en développer des stables...

PS : les tascam 122 n'ont pas le volume séparé entre sortie ligne et casque.Donc pas possible d'alterner écoute au casque et monitoring sans débrancher.Ce sera donc la presonus.

 

[ Dernière édition du message le 14/10/2010 à 14:35:42 ]