Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Chauvet 4play

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 228 vues
  • 4 followers
1 Commentaires sur la news : Chauvet 4play
Chauvet présente le 4PLAY, une barre de 4 projecteurs pour applications mobiles.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
il y en a qui l'ont acheté? ou déjà tester?
parce que je vais peut etre l'acheté
merci
3
Bonsoir,

C'est un effet dj à LED qui fait des points comme tant d'autres, j'avais vu tourné un effet similaire chez ghost.
Ce que je ne comprend pas c'est cet attrait vers les effets LED de ce type, ok il y a quelques effets disco sympa comme le quad phase mais ces effets avec des clusters de leds 5mm qui font des points j'ai vraiment du mal.

Pour les petits budgets, Il y a plein d'effets disco à lampe qui font des vrais couleurs, des gobos, qui se trouvent d'occasion pas très cher et qui éclairerons autant voir plus.

je pense à du Nicols Tornad et équivalents (Stage Line LE 280, Contest King...), à du Martin Raptor ou versions économiques (SX Lighting Goboprism, Contest zapper...), à du Martin T-rex certes pas très puissant mais très bien comme effet de proximité, à du Starway Phobos (pas de gobo mais dynamique avec de vrais couleurs), enfin à tous ces effets disco avec lampes que l'on utilisaient il y a pas si longtemps et que l'on trouve d'occasion pour pas cher.
Les exceptions à ne pas acheter ce sont les mushroom ou autres effets premiers prix peu fiables et avec des lampes 300W qui consommaient beaucoup et cassent.

Pour rappel une lampe ELC de marque coûte environ 10€ et dure plus de 10 soirées dans un effet bien ventilé, un effet équipé d'une lampe 250W consomme environ 300W et sur une prise 16A (3600W) ca permet déjà d'en branché un paquet donc le gain de consommation bof! En ce qui concerne la planète la plus part de ces effets étaient bien plus solides que beaucoup de produits jetables que l'on trouve aujourd'hui.

Ima Évènement - site: dj mariage Loire 42

4

C'est même pas assez bien pour une chambre ce bouzin ...

5
Utilisé depuis décembre 2012 j'en suis très satisfait. Il ne faut pas s'attendre à un effet très puissant, par contre sur une fumée légère et bien ventilée, l'effet tournant est assez bien réussi, le plein-feu lui est plus smarties, il est donc préférable de diriger les faiceaux directement sur le public pour atténuer l'effet smarties beaucoup plus visible sur un support uni (mur, plafond ou fond de scène).

Papy DJ

6
J'en utilise 2 en DMX maitre/esclave c'est correcte: certe il faut en avoir 2 au minimum pour que ça rende bien.
Faut que j'apprenne le DMX pour vraiment les exploiter car les modes interne (Auto ou Music), c'est vraiement limité.
J'hésite entre petite console Hardware et pilotage via PC avec Freestyler (j'ai 3 autres jeux pilotable en dmx aussi)