Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Oxygen 88
Photos
1/208
M-Audio Oxygen 88

Clavier maître MIDI 88 touches de la marque M-Audio appartenant à la série Oxygen

Prix public : 761 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Avid/M-Audio Oxygen 88

  • 17 réponses
  • 11 participants
  • 7 841 vues
  • 10 followers
1 Commentaires sur la news : Avid/M-Audio Oxygen 88
Avid/M-Audio complète sa gamme de claviers maîtres Oxygen avec une version de 88 touches.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Intéressant splittable, pas vilain, mais un peu cher et bien lourd. Reste à voir le touché et la solidité des différents contrôleurs, mais il me plaît bien !

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 12:18:00 ]

3

Mouais un peu cher effectivement, je préfère acheter un Akai MPK88 car, un peu plus de contrôles (16 pads), probablement un touché supérieur et il est un peu moins cher. Mais bon c'est mon avis ensuite faut voir icon_wink.gif

4

le Mpk il est splittable ou non ? Ils sont rare  à l'être je trouves, alors que c'est bien pratique.

Bon après il existe la solution midiyoke, mais c'est pas ce qu'il y a de plus simple.

Pour les pads, j'avais pas remarqué mais contrairement aux versions précédentes c'est vrai  qu'ils n'existent plus.

Enfin ça ne me dérange pas, possédant une mpd24 ce n'est pas trop un problème. Je cherches juste un clavier maitre touché piano, solide, et splittable, avec molette de mod/pitch et non un joystick ( quelle horreur ^^), et quelques contrôleurs ( pas indispensable).

J'ai vu les LMK+ de chez doepfer mais bon plus 1000 € le clavier maitre ...

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 12:17:39 ]

5

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de claviers splittable.

l'Akai est splittable en 2 parties, mais si tu n'as pas vraiment besoin de pads, faut voir peut être cet M-Audio. Sinon il y a le FATAR SL-990 PRO (88 touches à "mécanique marteau", 369 € chez thomann, sans faire de pub) mais bon il n'a pas de contrôleurs mise à part pitch et modulation et je ne sais pas s'il est splittable.

6

Je pense du coup partir sur un clavier DIY, j'aurais ce que je veux au moins, je vois pas trop si avec une base de Midibox le split est envisagable, du coup j'vais embêter les gens qui ont les mains dans le cambouis.

Merci en tout cas ! icon_mrgreen.gif

7

33354, tu pourrais à l'occaz me refiler les contacts des gens qui feraient des claviers maitres DIY.

Moi aussi je trouve pas ce qu'il me faut dans le commerce, et je suis prêt à mettre les mains dans le cambouis.

D'avance merci.

8

Ben y'a doepfer qui fait des kit Diy pour clavier midi et contrôleurs, mais je ne pas trouvé si ils géraient le split ou non et leur module ne permet que d'y connecter un clavier 5 octaves maximum ce qui m'embête .

Voici le lien : http://www.doepfer.de/home_e.htm

Après je n'ai rien trouvé sur les projets de clavier midi, mais je cherche encore. Je n'ai pas trouvé réponse à mes questions non plus, mais je désespère pas.  icon_lol.gif

Je te tiens au courant si je trouves autre chose.

 

[ Dernière édition du message le 28/10/2010 à 21:21:15 ]

9

Je viens de l'acquérir à 590€. La machine est bien placée à ce prix. Un bel objet, d'aspect solide, esthétiquement réussi, convenant certainement mieux au home-studio qu'à la musique nomade en raison de son poids (21 kg).

Un câble usb (fourni) suffit à son alimentation et son fonctionnement.

Pour le toucher, j'ai pu comparer avec les claviers concurrents NUMA et AKAI, je n'ai pas senti de différence. C'est excellent.

La course des curseurs se fait sur 7 cm d'amplitude. La résistance giratoire des potard demande du doigté car elle manque un peu de fermeté à mon goût. Les nerveux et les parkinsoniens auront du mal à les régler sur la valeur désirée.

Je teste le système DirectLink, un petit programme destiné à configurer la surface de transport en fonction du logiciel utilisé. Avec W7 + Cubase 5, les touches de transport fonctionnent, mais la palette Curseur me laisse perplexe : le curseur 9 par exemple agit à la fois sur le volume de la piste et sur la réverbe. Le curseur 8 agit bien sur la valeur du chorus (le son de la piste se modifie en conséquence), mais dans les contrôles instantanés de Cubase, le curseur du CC93 ne réagit pas. Bref, d'emblée, c'est pas top et il va falloir farfouiller dans la doc  (PDF qu'il faut télécharger - pas de document papier dans le carton excepté une feuille de démarrage rapide) et mettre les mains dans le cambouis.

Big Bern
10
Bonjour, savez-vous si on peut utiliser ce piano sans avoir à le brancher sur un ordinateur svp ?

merci d'avance.