Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Telefunken Elektroakustik AK-47 MkII
Photos
1/26
Telefunken Elektroakustik AK-47 MkII

Micro statique à tube à large membrane de la marque Telefunken Elektroakustik

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 1 975 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : L'AK 47 MK2 de chez Telefunken Elektroakustik

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 4 431 vues
  • 3 followers
1 Commentaires sur la news : L'AK 47 MK2 de chez Telefunken Elektroakustik
Après le succès l'AK 47 voici sa version MK2.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
j'ai publié cette "news" car je cherchais à me procurer un des nouveaux "Telefunken" pas les originaux d'époque mais l'entrée de gamme de cette nouvelle firme americaine Telefunken Elektroakustik avec 3 "K" tiens?un peu suspect à mon goût mais bon on va mettre ça sur le compte de la coïncidence (même si je ne crois pas aux coïncidences ni au hasard d'ailleurs:)).
Je connaissais déjà de nom l'AK47(comme la Kalashnikov d'ailleurs il ont un M16 dans leur arsenal aussi c'est pas des blagues!!!) mais le temps que je me décide voilà qu'ils sortent la nouvelle version dite MK2(c'est la mode ces derniers temps,une sorte d'update quoi)chez Telefunken USA,car je vous avoues que le reste de la gamme pour moi est hors de portée heu... de prix :) et donc voilà histoire de fournir un peu de newz sur AF (mon passe temps actuellement :)) et pour qui cela intéresse ce mic a l'air pas mal du tout pour son prix,maintenant c'est comme pour le reste il faut le tester pour voir si il tiens vraiment ses promesses A+
3

Si tu lis l'anglais : les micros américains Telefunken, et l'AK 47 en particulier, sont abondamment commentés sur Gearslutz. Le clone du U47 qui a le vent en poupe en ce moment chez les américains de Gearslutz c'est le FLEA 47.  Telefunken USA (je préfère les appeler comme ça que Telefunken Electroakustic car au moins on sait de quoi on parle : une société américaine dont la seule relation avec la société Telefunken allemande disparue, qui faisait fabriquer ses micros par Neumann, puis par AKG, est le nom qu'elle a racheté) propose aussi un clone du U47 très haut de gamme, qu'ils appellent en toute modestie U47, mais celui-ci ne fait pas l'objet d'une attention comparable par les aficionados du U47 quoiqu'il soit au moins aussi cher que le FLEA.

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 21:23:16 ]

4

tu as raison mais je cherche un mic valable dans mes possibilités pour mon propre studio,actuellement j'y utilise un soundelux le 1er prix le U195 et je trouve qu'il est parfait je veux juste étoffer mon très petit parc micros :))

sinon au taf j'utilise déjà le 47 de chez Fléa,le Fester aussi avec un soundelux 251,mais par contre je n'ai pas eu l'okaz de test l'AK-47 mais c'est dans cette gamme que je cherche et je sais pas trop quoi choisir peut être pourrais tu me venir en aide car je louche sur le mojave MA200,l'AK47,l'AR-51 de chez Tele.USA aussi,le TLM67,le Wunder CM7 ou le gemini 2 de chez S.E Electronics,enfin bref tu m'aura compris les mics dans cette gamme de prix de conception sérieuse avec une préférence pour la lampe car il sera couplé avec un 1073

Merci par avance :))

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 23:33:53 ]

5
6

Désolé mais je n'ai utilisé aucun des micros que tu cites. Je n'ai pas aimé le Mojave de MA200 sur la voix de Lynn Fuston dans un test que celui-ci a mis sur son forum de 3Daudio : trop brillant. En comparaison j'ai préféré le MA100. Par contre dans cette gamme de prix un micro qui m'intéresse bougrement et pour lequel je vais bien finir par craquer c'est le Rode Classic II. Oui, je sais, Rode... pourtant les composants semblent être de premier choix. Et pour avoir eu un temps une paire de K2 et ayant toujours une paire de NT5, je me sentirais en confiance pour ce qui est de la qualité de fabrication et de la fiabilité. Les échantillons sonores que j'ai pu entendre et ce que j'ai lu sur ce micro me font penser que c'est une sacrée affaire. Mais là on est plutôt dans la famille sonore du C12 que dans celle du U47.

Dans les micros, que tu cites, celui qui m'intéresse le plus, en dépit de tout le bashing de certains forums anglo-américains, c'est le TLM 67. Sur les quelques échantillons sonores que j'ai pu écouter, Il mérite en effet mieux que sa mauvaise réputation.

Quant au Bock 195, ça été pour moi une découverte et une bonne surprise dans ce test où mon premier choix était néanmoins le U47 Fet.

7

Citation :

aussi,le TLM67

Je l'ai utilisé y a pas très longetmps, et mes impressions sont mitigées : il est assez capricieux (tendance facile à la saturation), taux de rejection hors axe assez impressionnant en mode cardioide, et surtout le nom "67" usurpé, en ce sens qu'il est bien moins typé que les micros neumann vintage.

A prix égal, un Oktava mkl 5000 est tout de même plus coloré et typé vintage.

Concernant ce Telefunken dont il est question ici, faut savoir qu'il est fabriqué en Chine. (en tout cas son acienn version l'était, j'ai pas d'infos sur le nouveau). Loin de moi de dire que les ouvriers chinois travaillent comme des cochons, mais perso ça me ferait mal au coeur de sortir + de 1500 € pour un objet fabriqué dans des conditions sociales indignes et avec un cout de production ultra faible.

8

merci Querelle et youtou pour vos précieux commentaires!

@arkanovoid "flag" ça veut dire quoi ça à voir avec les petits drapeaux c ça?mais ils servent à quoi au fait ces petits drapeaux ??

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 05:10:38 ]

9

@arkanovoid,ps."not named yet" c'est une bombe!!!!!

et "avez-vous déjà vu un animal adulte boire du lait" euhhhhh l'con!!!! hahahaha

[ Dernière édition du message le 19/09/2010 à 05:11:39 ]

10

 

Hors sujet :

 

J'ai pris l'habitude de marquer "flag" et je trouve le "petit drapeau" moins pratique... Une question d'habitude et de réflexe....

Sinon merci pour "not named". (le myspace commence à dater sérieusement, tu me fais penser....)

Le lait, je ne le digère plus.... (bougrement frustrant)....