Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Babyface
Photos
1/462
RME Audio Babyface
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Bébé USB

  • 302 réponses
  • 47 participants
  • 51 302 vues
  • 40 followers
1 Commentaires sur le test : Bébé USB
Les interfaces audio compactes se sont généralisées ces dernières années chez les constructeurs, et c’est au tour de RME de sortir sa Babyface, compatible USB 2 et attendue au tournant par bon nombre de musiciens et ingénieurs du son nomades…

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Accessoirement, on vous a fait une petite cover rien qu'avec la BabyFace, une Les Paul, une Jazz Bass, Guitar Rig et EZ Drummer. ;)

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 18:05:00 ]

3

DSub9 -> DSub25 d'après la photo et la quantité de câbles.

 

 

Sinon, ça a l'air pas mal comme bestiau.

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 18:54:38 ]

4

Test sans surprise, et c'est tant mieux. Je me l'achète dans quelques semaines pour pouvoir mixer où bon me semble. La sortie numérique est plutôt bienvenue, je pourrai contrôler mes mixs docu/fictions sur n'importe quel ampli Home Cinema.

5

Énorme la cover du Keyboard Cat !!! icon_mdr.gif

6

Cette carte est bien alléchante en effet, maintenant vis à vis de son prix je préfère prendre une UC serte plus cher , mais m'a l'air plus costaud et est sans doute de meilleur qualité ... (qu'une supposition) Et au niveau de sa "transportabilitée" je trouve aussi pratique l'uc que cette baby

Où peut on se renseigner pour la qualité préamp/convertos de tout les modèles RME ? Ce sont les mêmes pré/convertos sur chaque ?

merci

Minimoog => Radial JDI => Phoenix Audio DRS-Q4 => RME UC => Focal Solo 6

7

Je reste un peu dubitatif devant le coté un peu "plastique" (malgré le boitier en métal) et le design à la mode pour rester dans le coup (?) avec les produits concurrents.

Ma vieille FF400 rentre dans une petite sacoche de disque dur portable, elle est certes plus lourde et elle a un tranfo à la patte, mais elle m'inspire plus confiance :)

C'est vrai qu'un test comparatif des convertos embarqués dans les différents modèles de la marque serait intéressant.

8

Bonjour,

c'est quand même formidable que l'on arrive pas à trouver une place dans le boîtier pour 7 malheureux connecteurs. Vous n'auriez pas préféré un boîtier légèrement plus épais plutôt que ce câble multi ?

9

Mouais.

Je suis pas convaincu. Du moins pas pour ce prix là.

De 1 le prix : Ma saffire m'a couté 2x moins chère et peut enregistrer 3x plus de choses avec.

De 2 les E/S sont un peu illogiques: En enregistrement nomade,

- soit j'ai besoin de qqs pistes (toujours plus que 2) donc, des entrées directes ar exemple, ca m'est souvent arriver de vouloir enregistrer 4 chanteurs en meme temps, ou 2 dj, ou pendant une jam simultanément une gratte, une basse, un piano, et une batterie avec juste kick et OH, donc entre 4 et 8 pistes )

- soit je veux enregistrer de manière vraiment nomade les direct out d'un concert, et là de toute manière c'est plus vraiment une interface nomade dont j'ai besoin, puisque les ADAT doivent être alimentés... Et à ce moment là, 1 i / 1 o ADAT de plus aurait pas été de refus.

Donc à ce prix j'aurais aimé avoir au moins 2 E/S Adat, ou des épanouis pour 8 XLR in/out ...

Et à ceux qui me disent que le débit n'est pas suffisant avec l'USB2, l'USB3 commence à venir partout et est rétro compatible avec l'USB2 .. A ce moment là on peut proposer un mode dégradé USB2 avec les entrées qui y a actuellement, et un mode "full speed" avec 1 e/s adat et 8 i/o xlr en plus ...

M'enfin. Perso maintenant moi je préfère dépenser des sous dans des bons convertisseurs ADAT en attendant de passer à du MADI. Et pour les usages vraiment portables, avoir une petite interface alimentable sur batterie et/ou USB qui permet d'enregistrer au moins 8 pistes de manière totalement autonome ...

Après, chacun son usage.

cptn.io

10

 

Citation :

Je reste un peu dubitatif devant le coté un peu "plastique" (malgré le boitier en métal) et le design à la mode pour rester dans le coup (?) avec les produits concurrents.

Globalement, le Baby semble quand même plutôt solide...

Quant au design à la mode, franchement, ça me semble être un minimum dans la mesure où ça ne coûte pas plus cher de faire un truc joli qu'un truc moche  (et franchement, en audio, les trucs moches, ça nous connaît)

Citation :

Ma vieille FF400 rentre dans une petite sacoche de disque dur portable, elle est certes plus lourde et elle a un tranfo à la patte, mais elle m'inspire plus confiance :)

Disons que la FF400 est portable là où la Baby est ultra portable et peut tenir dans une poche. A chacun de voir si ça a un intérêt ou pas.

Citation :

C'est vrai qu'un test comparatif des convertos embarqués dans les différents modèles de la marque serait intéressant.

On réfléchit à faire un test comparatif de convertos mais ça pose quand même un problème : combien sur AF ont d'assez bonnes écoutes pour apprécier la différence entre deux convertisseurs? Parce qu'écouter des convertos en studio, je veux bien, mais dans un Home Studio, faut que l'équipement suive... Or, si à mon avis il y a d'énormes différences entre les convertos d'une Soundblaster, ceux d'une RME et ceux d'une unité dédiée Lavry, je doute franchement que les différences soit très significatives entre les modèles d'une même marque se situant dans la même gamme de prix... Enfin, je peux me tromper...

Citation :

c'est quand même formidable que l'on arrive pas à trouver une place dans le boîtier pour 7 malheureux connecteurs. Vous n'auriez pas préféré un boîtier légèrement plus épais plutôt que ce câble multi ?

Oui mais du coup, on aurait obtenu une Fireface 400 soit une interface portable et non ultra portable.

Citation :

Ma saffire m'a couté 2x moins chère et peut enregistrer 3x plus de choses avec.

Autant que je me souvienne, la Saffire Pro 24 DSP qu'on avait testé ne boxait pas du tout dans la même catégorie côté préamps : sur la RME, on a quand même un headroom bien confortable pour bosser là où la Saffire ne fait ni mieux ni pire que la plupart des interfaces audio : en gros, sur un micro qui ne sort pas un gros niveau comme un Oktava, tu es obligé de pousser le gain dans le dernier 1/4 de sa course là où la BabyFace se débrouille à mi-course.

Après, il y a aussi la question des drivers, ce qui est peut-être le plus gros point fort des produits RME : faible latence et stabilité. Mais j'en conviens, si tu as besoin de plein d'entrées directes, ce n'est pas la Baby qu'il te faut...

De toutes façons, je pense vraiment pas que cette carte soit orientée 'prise de son micro', ne serait-ce qu'à cause de ses manques côté sorties casque. Maintenant que Pro Tools 9 est ouvert à tous, je la vois plutôt comme une espèce de super alternative de qualité aux Mbox d'Avid, que de nombreux pros ou semi-pros ont achetés en guise de solution nomade. Ca intéressera tous ceux qui veulent pouvoir bosser partout, avec un matos qui tient la route et dans la poche.

Citation :

Et à ceux qui me disent que le débit n'est pas suffisant avec l'USB2, l'USB3 commence à venir partout et est rétro compatible avec l'USB2 .

Soyons honnête : l'industrie audio a en général un retard technologique d'un ou deux ans sur l'industrie informatique ou même celle de la téléphonie mobile. Il n'y a qu'à avoir le nombre de softs qui ne sont pas encore portés en 64 bit, ou encore le peu d'interfaces tactiles équipant nos machines, pour comprendre que les premières interfaces exploitant l'USB 3 ne vont pas débouler de sitôt. Enfin, je peux me tromper mais il y a bien eu un ou deux ans entre l'apparition de la première souris USB 2 et celle de la première interface exploitant cette norme... D'ailleurs, il est assez amusant de voir que le Firewire est encore très présent dans l'audio là où il commence à se raréfier dans les autres domaines, parce qu'il coûte plus cher sans s'avérer ni plus stable ni plus performant...

Sur ce, bon week, j'ai un édito à faire moi...

 

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/11/2010 à 22:11:13 ]