Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
Photos
1/14
Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

Logiciel de musique divers de la marque Sonnox

Écrire un avis ou Demander un avis
8/10

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Sonnox Fraunhofer Pro-Codec

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 271 vues
  • 7 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Sonnox Fraunhofer Pro-Codec
L’éditeur de plugins Sonnox s’est associé avec le créateur du format MP3 Fraunhofer IIS afin de développer un plugin de masterisation pour les morceaux qui sont destinés à être distribués en ligne.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

icon_bravo.gif L'idée est intéressante! Le type même du "c'est bête, mais fallait y penser!"

Le prix n'est pas bête non plus, mais vu le sérieux de l'éditeur ça peut se justifier!...  

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

3
Bonne idée!
4

Personnellement je n'ai absolument pas compris l'utilité de ce plug...

"Le plug qui fait sonner comme un mp3!" ... heu... autant mixer directement avec des mp3 ...

5

L'intérêt c'est de faire ton mastering avec le son tel qui sera une fois converti en mp3.

Sur le papier pourquoi pas, mais en pratique je ne connais personne qui refasse un mastering après conversion mp3 pour s'adapter à la compression.

6

Bah oué c'est ça que je comprend pas... Pour moi tout ça c'est de la grosse branlette, ou encore un argument publicitaire complètement fallacieux concernant l'importance de cet outil.

Là où les coups de productions et l'éphémérité du produit musical demandent aux ingés son d'aller le plus vite possible et de dégrossir au maximum leurs travaux, comment avoir le temps de faire plusieurs mastering?

Allez hop, aux oubliettes pour moi!

7

Je trouve que ce n'est pas si con que ça. A l'époque de la dématérialisation de la musique, il me semble honnête de sortir un mastering spécifique optimisé pour les ventes en ligne de fichiers compressés. On passe notre vie a écouter ipod, iphone et autre MP3 player, autant avoir des fichiers de meilleurs qualité possible plutôt qu'un MP3 converti à partir d'une track de CD et qui sera focément plus crade parce que pas optimisé.

8

Je suis d'accord, mais ce qui m'effraie c'est qu'au fur et à mesure que le temps passe, il n'y aura plus que des Master pour mp3, et s'en sera fini du CD...

Le mp3 m'effraie... C'est le diable!

9
Fraunhofer : ce sont les SOURDS ayant contribué à la technologie MP3, cet institut qui affirmait proposer une qualité CD en codant de l'audio à faible débit avec la meilleure qualité sonore pour la plus petite taille de fichier. Dommage que le résultat ne soit pas aussi bon que leurs espérances.

.../... OK, le mp3 est pratique, mais quitte à préférer un poids informatique plus léger, je préfère les alernatives lossless. Quelque part, leur Sonnox Fraunhofer Pro-Codec me dérange : ça va contribuer à créer une autre génération de malentendants ;-(

Caca In -> Caca Out

[ Dernière édition du message le 14/04/2011 à 18:22:53 ]

10
Quand on mix, on a bien plusieur types de moniteur non?

[ Dernière édition du message le 16/04/2011 à 11:07:39 ]