Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 XD-V70
Photos
1/29
Line 6 XD-V70

Système sans fil de la marque Line 6 appartenant à la série Vocal Wireless

Sujet Commentaires sur le test : Plus de fil à la patte

  • 22 réponses
  • 16 participants
  • 5 278 vues
  • 21 followers
1 Commentaires sur le test : Plus de fil à la patte
Line 6 a déjà séduit guitaristes et bassistes avec un système sans fil numérique pour instruments permettant de conserver la qualité audio et offrant une belle fiabilité dans la liaison. Le même coup est tenté pour un micro de chant avec, en bonus, des modélisations de plusieurs standards de la scène, le tout à trois fois moins cher que la moyenne du marché. Pari tenu ?

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Bonjour

Je confirme (pour l'instant) la bonne surprise et les qualités de ce micro.Je vous en parle un peu plus une fois testé comme il faut.

3

Je ne suis pas  du tout interressé par l'achat de ce matos, mais pour le coup chapeau, bon test !!!

 

 

 

[ Dernière édition du message le 10/02/2011 à 01:10:28 ]

4
Amusante la remarque sur le fait qu'en permettant le changement de la capsule par une de SM58, Line-6- s'est offert une chance d'être plus facilement accepté par les plus réticents à passer au numérique (c'est pas froid le numérique ?:-D)
En tout cas, sympa le test. Ça donne vraiment envie.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

5

je ne suis pasd d'accord sur un point de la critique :

manuel complet à télécharger = pas mesquin !!  mais plus respectueux de l'environnement…

6

Citation de : maskgaz

je ne suis pasd d'accord sur un point de la critique :

manuel complet à télécharger = pas mesquin !!  mais plus respectueux de l'environnement…

+1

7
x
Hors sujet :
En même temps, le fait de ne plus imprimer les manuels n'est absolument pas du à un quelconque respect de l'environnement mais exclusivement lié à une baisse des coûts de production. Exclusivement.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

8

Je confirme pour les manuels : respecte de l'environnement, mon cul icon_tourne.gif .  Le fabricant fait porter les coûts d'impression à l'acheteur.  Lire un mode d'emploi à l'écran, c'est tout sauf pratique.

Bref,  Je confirme l'excellente qualité de ce micro (et le prix).  J'ai deux modèles à la maison pour un test (qui est écrit et publié depuis des mois) et je m'en suis servi plusieurs fois.  Le point fort selon moi est que pour le prix, Line 6 donne un coup de pied au cul de la concurrence, en proposant un truc solide et bien foutu (rien que la durée de vie de la pile en minutes et heures, c'est quand même mieux que les autres avec leur trois barrettes qui ne donne pas une info précise).  On a l'impression d'avoir du matos solide (à vérifier sur la durée).

Reste que les sonorisateurs risquent de faire peu confiance à une marque inconnue pour eux, et je me demande si ces micros ne vont pas êtyre acheté plus par des musicos que par des boites de sono.

9

la simu du sm58 ne vaut pas l'original ma foi.

c'est innovant, bravo. Et ca va bien nous simplifier la tache. Par contre c'est vrai que c'est une marque peu crédible en sono, plus destinée aux musiciens qu'aux techniciens. Mais bon là ils ont bien taffé il faut le reconnaitre.

(nb: ca me rappelle la marque Zoom,une marque également de musicien, dont la réput' n'était pas terrible avant leurs petits bijoux d'enregistreurs portable, ceux qui ont fait auparavant des prises de sons sur DAT savent/sauront l'apprécier!)

10

ca ma l'aire pas mal du tout ! je suis guitariste et je joue sur un ampli line6 depuis quelque temps ... même si mon ampli n'est pas haut de gamme , je me dit quand même que le rapport qualité/prix est super . mon seul scepticisme par rapport a ce kit micro était la qualité de la capsule , je suis rassuré de savoir qu'on peut y mettre un bon vieux 58 dessus . même si l'émulation est loin d'être d'aussi bonne qualité que l'originale , je reconnait tout de même qu'ils ont bien bossé ! j'ai quand même un doute sur l'utilisation de ce genre de transmetteur sur un gros système de diffusion... le numérique , c'est du 1 ou du 0 ... ca passe ... ou ca passe pas ... on peu bien voire que ce genre de système est étudié pour le particulier , sur une grosse présta , on ne peu pas ce permettre de mettre tout le système de sans fil sur quelque chose qui na pas fait ses preuve ! j'aimerai bien voire ce que ca donne quand on a 20 transmetteur sur scène , surtout si on utilise un tablet pc en wifi pour géré console/ampli . plus ca va , plus les technique de son ce tourne vers ce genre de transmission , il me semble ( si je ne me trompe pas ) que même les console numérique ce tourne par la , avec une transmission wifi entre la console et les pré-ampli sur scène . avec autan de connexion wifi sur une salle , surtout que pour l'instant , ce n'est pas encore normalisé , il y a de tres forte chance pour qu'il y ai un crache ... et la , c'est pas des parasites , mais belle et bien un gros 0 ...