Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Blacktop Jaguar HH
Photos
1/139
Fender Blacktop Jaguar HH

Guitare Electrique Solid Body de type JZ/JG de la marque Fender appartenant à la série Blacktop

Prix public US : $699 incl. VAT

Sujet Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles

  • 82 réponses
  • 46 participants
  • 19 270 vues
  • 44 followers
1 Commentaires sur le test : Fender met les bouchées doubles
Plutôt que de sortir une énième ré-édition d’un instrument de son catalogue,  Fender innove en déclinant le principe du double bobinage passif à haut niveau de sortie sur toute une série de guitares intitulée Black Top. Trois modèles (Telecaster, Jaguar et Stratocaster ) sont ainsi déclinées avec la même configuration, soit deux micros Humbuckers. La Jazzmaster, elle, en revanche, nous est proposée dans une configuration plus originale que ses petites sœurs avec un double bobinage (Hot Vintage Alnico Bridge Humbucking Pickup) en position chevalet et un P-90 en position manche.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Les samples ne ressemblent vraiment à rien et j'ai même l'impression que c'est mal accordé.
Le "comment ça sonne" c'est ce qui intéresse en priorité les lecteurs, il serait temps que vous compreniez ça ici ...

3

Je pige pas ou est l'inovation, il y avait déjà des humbucker sur les strats japan des annéees 80...

"érable ou palissandre. Rappelons que cette dernière essence donne au son davantage de chaleur, de précision et de rondeur" Ca fait un peu pro-palissandre que de ne pas citer les qualités de l'érable..

Caramba, encore raté...

4

T'as écouté ça sur ton ordi portable ou quoi ? facepalm

Sur mes moniteurs, je trouve au contraire que ça reflète bien les sons que peuvent avoir ces guitares. Effectivement il y a certaines prises pas super-accordées mais, c'est précisé dans l'article, le réglage de quelques unes des grattes n'était pas au top.

Bref, j'ai trouvé ça instructif moi...

5

Non, c'est juste moche, surtout les son crunch et saturés, on dirait un truc branché dans une merde du genre pod, ça sonne mou et ce n'est même pas particulièrement bien joué, les plans ne sont pas intéressants.

6

Citation :

il serait temps que vous compreniez ça ici ...

T'es gentil DarkNaruto666, mais ce genre de commentaires condescendants en vis-à-vis d'un contenu gracieusement proposé, c'est juste pas très constructif. Je ne doute pas que tu sois un dieu de la gratte mais si tu nous disais déjà sur quelle paire d'enceintes t'écoutes tout ça, on comprendrait d'où vient ton impression de POD. Parce qu'en l'occurence, ce qu'on a enregistré, c'est un combo à lampes The Valve de belle facture.

Pour la qualité des plans, désolé, on n'a pas de Steve Vai sous la main mais promis, dès qu'on aura reçu ton chèque, on fera venir un guitariste de session pour chaque banc d'essai...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

7

P'tain le mec s'inscrit sur AF et le jour même, le seul truc qu'il trouve a faire, c'est troller ce thread .

Et tu peux aussi allez les essayer toi même hein....BREF!

 

Citation de fjohn :

Je pige pas ou est l'inovation, il y avait déjà des humbucker sur les strats japan des annéees 80...

Ben ça à au moins le mérite de proposer des Jazzmaster et jaguar qui coûtent pas une couille gauche, c'est déjà pas si mal.

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 00:33:35 ]

8

darknaruto666 (si c'est la son vrai nom) a pas tout a fait tort non plus.

audiofanzine est un site de qualité, c'est sur et je suis le premier a apprécier ses tests, dossiers et forums.

ce test particulièrement est très précis, fourni en détails bien écrit et clair. c'est le fuit d'un travail méticuleux et soigné.

mais cette corde de la fout un peu tout en l'air il faut l'avouer, et c'est pas la première fois que ca arrive dans un test.

comment juger de la qualité d'un son si les samples font mal aux oreilles? sans parler du contraste que ca fait entre la précision des commentaires et une guitare pas accordée, ca laisse indubitablement perplexe.

j'admire les gens qui font tourner ce site, ca doit representer un masse enorme de travail. Il manque juste 30 secondes d'accordage avant de faire les tests et ca serait parfait. longue vie a audiofanzine

9

Pas de soucis raf_cdb, et je suis d'accord sur le fait qu'on doit toujours faire mieux en général, et faire gaffe à ce genre de détail en particulier. C'était juste le côté agressif de darknaruto666 qui m'agaçait. Après, j'aimerais vraiment savoir sur quoi il écoute les exemples audio car, pour le coup, on se prend bien la tête pour faire ça avec du bon matos...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

10

Bonsoir tout le monde,

 

Je participe un peu au débat, pas de raison que je ne me sente pas concerné par la chose...

Pour ce qui est du ton, parfois vindicatif et gratuitement agressif, que l'on trouve sur l'ensemble des forums qui peuplent la toile (pas que chez Audio hein !), j'ai tendance à penser que l'anonymat et la distance induite par ce mode de communication fondent cette attitude plutôt nauséabonde. ça plus le manque d'éducation, sans oublier un défaut de maturité évident.

Bon je ne parle pas précisément de DarkNaruto666 qui comme son pseudo le laisse penser (ainsi que la prose fleurie qu'il emploie), ne répondra certainement pas de ces causes à effets... Et qui serai-je pour juger ???

Non, juste pour dire : On peut se tromper, surtout d'un demi(quart) ton sur une corde... Je le sais, je l'ai fait moi aussi et m'en suis excusé dans mon premier test. Mais un simple "Bonjour, c'est dommage que l'instru ne soit pas accordé" suffit amplement. icon_wink.gif

La chaine de travail, pour un banc audiofanzine n'a qu'un seul maillon. Le testeur fait tout de A à Z, rédaction, test audio, Pdv. La chose à beau être passionnante pour les geeks que nous sommes, elle n'en est pas moins laborieuse. Surtout quand on considère la montagne de matos à tester.Vous avez la garantie d'un test affranchi de tout contrôle des annonceurs (ce qui est rare, croyez moi...), tapé par des gens qui aiment et savent écrire sur le sujet et qui (croyez-moi encore) savent accorder leur guitare. Rien à payer pour ça, à part regarder des bandeaux clignoter autour de votre page... A ce prix, on peut tolérer ce genre d'accident, tout en le signalant bien-sûr.

J'aime à croire que ma rédaction est plus précieuse que mes qualités d'ingénieur du son ou de requin  dans ma mission de testeur. En fait le studio m'ennuie et me stresse profondément. Je sais qu'une partie de la population n'aiment pas lire et se limite à la lecture des players. C'est dommage mais c'est comme ça. Cependant je sais aussi que de nombreux membres apprécient la qualité des tests et sont des lecteurs très attentifs.

On aurait tord de croire que les enregistrements sonores sont plus transparents que les mots, surtout quand on arrive à confondre le grain d'un POD à celui d'un The Valve  icon_lol.gif Pour moi ils visent (les extraits) surtout à appuyer les arguments du testeur, à en témoigner.

Pour entendre ce que vaut une guitare, rien ne vaut l'expérience personnelle les amis ! Je lis des mags instrumentaux depuis mes 15 piges et ça ne m'a jamais empêché de trainer mes guêtres dans les magos !

Bon Week-End à tous !

 

[ Dernière édition du message le 12/02/2011 à 02:54:07 ]