Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Road Worn Player Telecaster
Photos
1/112
Fender Road Worn Player Telecaster

Sujet Commentaires sur le test : Elle nous aura à l’usure

  • 17 réponses
  • 13 participants
  • 4 556 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur le test : Elle nous aura à l’usure
N'en déplaise aux puristes qui hurlent à la moindre rayure sur le vernis de leur guitare, les instruments de la Série Road Worn ont été volontairement abîmés, leur vernis rayé et écaillé, leur manche usé, non pas par des années d'utilisation intensive, mais artificiellement afin de leur donner un look rétro !

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Je sais que beaucoup vont crier au scandale du "Road Worn" .  Beaucoup vont la trouver trop/très chère par une pas US .

Cependant je la trouve belle, elle sonne terriblement bien dans l'essai et reste moins chère qu'une US Vintage  icon_redface2.gif .

3
1- Achetez une Telecaster US Highway One.
2- Economisez près de 200 euros.
3- Jouez-la.
4- Attendez une bonne année.
5- vous avez la même, marqué USA sur la tête.

La magie du vernis nitro cellulosique :bravo:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

4

cpa un mauvais conseil  bravo

5
ou une japonaise, j' ai une deluxe 70 réissue qui coute le meme prix, avec une finition extraordinaire...
6
Chez Fender, t'as un mec qui est payé pour s'endormir sur la "lustreuse"... toujours en marche :-p
Ils ont des syndicats puissants au mexique "el pueblo unido raodworn sera bensido !"
ok ok j'y vais :fleche::fleche::fleche:

un peu cher quand même, mais la lutherie est bien, si si, j'y crois.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

7
Citation :
Le micro chevalet est « overwounded » signifiant que davantage de tours de bobines ont été faits autour de l'aimant afin d'obtenir un son encore plus puissant. Mission accomplie pour le niveau de sortie, mais en revanche le grain de celui-ci est assez aigre et piquant en position claire. Il est impératif d'ajuster son timbre avec la tonalité afin de rectifier l'équilibre de son timbre trop chargé en fréquences aiguës.

C'est une Tele dude! ;)

J’espère d'ailleurs que l'extrait du micro aigu en clean est fait avec le tone coupé a fond, parce que ça brille vraiment pas trop...
8
a ce prix je me trouve une télé US de 15 ans..pas déconer quand même!

Bfrete

9
Citation :
a ce prix je me trouve une télé US de 15 ans..pas déconer quand même!


Oui tout à fait,
avec les frettes usées, le vernis du manche qui à sauté sur toute l'arête de la touche, super lourde ( lutherie US de l'époque vraiment pas bonne ) des micros au son plat et sans caractère, des pontets qui n'acceptent que des cordes nickels de la marque ( les autres pètent, surtout les cryogéniques )... et j'en passe.

Mais bon y'a marqué "made in USA"
et là, ça calme de suite. Mais vous n'êtes pas obligé de me croire.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

10
Citation :
Chez Fender, t'as un mec qui est payé pour s'endormir sur la "lustreuse"... toujours en marche :-p


ouais...et tres bien payé à en croire la différence de prix entre une relic et une standard, et pas que chez fender. tain 900€ une mex pour quelques coups de papier de verre, faut etre vraiment une midinette de la guitare... :oo:

Je crois que ce qui me fait le plus marrer dans cette mode, c'est que le guitariste est le premier musicien à aller cracher à droite à gauche sur le culte des apparences et le manque d'authenticité....

et le pire dans l'histoire c'est que je suis sur que la moitié des possesseurs de relic la font dormir dans son étui, la nettoient a longueur de temps... :lol:

Achetez des guitares normales et utilisez les comme ce qu'elles sont, des instruments, des outils, pas des petits bijoux fragiles. Suez dessus, secouez les sur scene, mettez des grands coups de médiators, allongez les groupies dessus, envoyez la tete de manche dans les dents du chanteur, traversez la foule de poivrots avec à 2h du mat pour l'amener au camion... Là elle sera reliquée, avec 1000 fois plus de classe que sortie d'usine.

Mais ce n'est que mon avis. ^^

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.