Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Native Instruments Traktor Pro 2
Photos
1/107
Native Instruments Traktor Pro 2

Logiciel DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 99 € TTC

Sujet Commentaires sur le test : Le retour du tracteur

  • 61 réponses
  • 13 participants
  • 11 126 vues
  • 13 followers
1 Commentaires sur le test : Le retour du tracteur
Étant déjà l’heureux testeur du Traktor Kontrol S4 fin 2010, j’ai eu le droit au mail de Native début avril me proposant l’Ugrade gratuite vers Traktor Pro 2. Les différences entre les deux versions S4 et PRO 2 ne sont pas très importantes, nous le verrons dans cet article, mais par contre il y a un gap plus important entre les versions précédentes de Traktor et le Traktor 2 fraichement arrivé.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

Citation de Tom :

Traktor 2 était très attendu, mais ce n’est pas une révolution. Les samplers et le loop recorder sont évidemment la plus grande avancée de cette nouvelle version, rien qu’avec ça, pour 69€ l’upgrade vaut le coup. Les effets supplémentaires sont excellents, mais ils ne changent quand même pas la face du monde, les waveforms sont très belles, mais probablement pas essentielles pour la majorité d’entre nous.  Mais Traktor est toujours aussi efficace pour réussir ses mix à la perfection et cette stabilité est appréciable et appréciée. Native aurait pu tout de même être un peu plus ambitieux en approfondissant les innovations autour de ses crossfaders évolués que l’on voit apparaître chez la concurrence

Je te trouve très dur pour la conclusion, pour les waveforme, les couleurs améliorent la possibilité de mieux réalisé ses beatgrid pour les débutants qui ne savant peut être pas ce que c'est une grosse caisse, ben ils n'ont qu'a repéré le début du break de couleur foncé et la caisse claire de couleur claire ( icon_mrgreen.gif ), ensuite tu oubli un détail qui a son importance la possibilité de ZOOMER, pour améliorer encore plus la précision de nos beatgrid...

Tu oublie de parler des 2 mode de sync qui sont important pour la mise a jours, aussi tempo sync et beatsync (ce dernier pour les scratcheur )

 

Au sujet des crossfade amélioré, heureusement que torq a sortis ça pour éviter qu'on le pointe du doigt en lui reprochant d'avoir pompé sur NI, et je n'en voit pas trop l'utilité mais c'est un avis perso...

 

peace

3

Citation de Tom :

L’utilisation CPU dans Traktor 2

Sans rien faire mon CPU est utilisé à 3% environ, je lance Traktor 2, mais je ne fais toujours rien, nous sommes à 17%. Une analyse de titre et je monte à 60%. La lecture de 2 titres en parallèle (avec Key Lock activé) prend environ 21%, avec 3 effets différents par piste (6 en tout donc) : 24%. Puis en activant 8 samples en plus, plus le loop recorder plus tous les filtres et potard d’égaliseur disponibles, nous arrivons à 30% de consommation CPU environ.

Fais la dernière mise a jour et ton problème disparaitra, depuis avril il y a la 2.02

4
Et puis les effets de crossfade c'est bien, mais si t'es en external mixing, bah ca te sert a rien.

+1 neiviv, la conclusion est un peu duraille, de plus y a enormement de petit details sous le capot qui ont ete ajoute (comme la possibilite de boucler ce qui precede la positon de la tete de lecture) qui font que c'est plus qu'une simple mise a jour.
5

Citation de : CloudBreak

Et puis les effets de crossfade c'est bien, mais si t'es en external mixing, bah ca te sert a rien.

+1 neiviv, la conclusion est un peu duraille, de plus y a enormement de petit details sous le capot qui ont ete ajoute (comme la possibilite de boucler ce qui precede la positon de la tete de lecture) qui font que c'est plus qu'une simple mise a jour.

Oui il manque même beaucoup de chose pour un test du logiciel...

6

Et puis ce n'est pour critiquer ton taf, mais le test de torq est bien plus approfondis que celui de traktor, alors que la plupart des utilisateur du forums sont sous traktor et que les jeunes débutant vont se tourner vers celui ci que le torq (qui est bien plus cher), en comparnt les 2 test je trouve celui de Traktor baclé, ou plutot une pointe de favoritisme envers Torq...mais ce n'est que mon avis, et je doute qu'un jeune débutant ne connaissant rien en logiciel, va avoir toutes les informations dans le choix de celui ci...

 

Peace

 

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 19:01:43 ]

7
Salut a tous, ca fait longtemps que je me pose cette question, ce n'est pas vital mais quand meme:
Quand on sync 2 morceaux dans traktor pro, souvent ils sont cales parfaitements mais tres souvent il y a un decalage tres leger jusqu'a 1/4 de temps parfois, a cause des limites de la fonction sync. On doit donc ajuster un des morceaux.
Voila ma question: une fois que l'ajustement est fait et que les 2 morceaux sont parfaitement en sync, y a t il possibilite de sauvegarder le nouveau ''grid'', afin que les morceaux se calent parfaitement au prochain set??

Merci

Isma.

[ Dernière édition du message le 24/06/2011 à 21:58:22 ]

8

Oui tu appui sur le cadenas en mode grid ( c'est écris dans le manuel)

9
Merci!!!
10