Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fender Super-Sonic  100 Head
Photos
1/36
Fender Super-Sonic 100 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Fender appartenant à la série Super-Sonic

Sujet Commentaires sur le test : Fender TwinMan

  • 30 réponses
  • 19 participants
  • 6 846 vues
  • 19 followers
1 Commentaires sur le test : Fender TwinMan
Nous avions testé l'ampli Fender Super-Sonic 22 combo à la rentrée 2010 et ce dernier nous avait séduit par ses qualités multiples. Quelques mois plus tard, la marque américaine décide de compléter la gamme en sortant la série 100 composée d'une tête de 100 watts, de deux baffles et d’un combo. C'est la tête qui nous intéresse aujourd'hui...

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2

L'article parle du prix... Sans le donner mrgreen

Elle a quand même l'air d'être vachement bien cette tête. Va falloir tester àa à l'occasion...

3
Citation :
le bias automatique permettant de choisir la température de polarisation (warm/normal/cool).

je ne vois pas du tout à quoi cela correspond!

sinon, je trouve les exemples sonores pertinents, le double canal clair me semble etre un vrai plus (peut-etre pour qqu'un comme moi qui ne joue jamais en saturé!!!)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

4
Citation :
le bias automatique permettant de choisir la température de polarisation (warm/normal/cool).

"warm" correspond a une tension plus élevée que "cool" entre la cathode et la grille. Il en résulte que :
- warm : une meilleure linéarité de l'ampli et donc un son plus "froid"
- cool : moins de linéarité et donc un son plus "chaud"

Non, je n'ai inversé par erreur. Oui un son "chaud" ça veut rien dire et c'est techniquement incorrect. Moi, mes amplis ont des sons de malade et mon médecin se fout de ma gueule !

[ Dernière édition du message le 09/07/2011 à 15:13:53 ]

5
Bel article qui donne envie d'essayer cette tête en son clair et en crunch.
Par contre pour ce qui est des démos avec l'Ibanez... Outch, on croirait entendre une mouche crever....

Chroniques, Live-report, interviews : Sons Of Metal Webzine

6

BzzzPLAF  icon_mdr.gif

 

Le prix c'est "pas donné". Si si c'est marqué !  icon_diablotin.gif Non... j'embête. J'espère pour ma  part qu'ils auront un peu fiabilisé l'ampli. Les Super-Sonic sont des habitués de la section pannes en couacs en tous genre. Et j'attend de voir le prix suisse.

7
De toutes façons j'ai toujours eu des problèmes de fiabilité avec tous les amplis Fender qui sont passés dans mes mains, à l'exception de mon bassman blackface de 66.
Il a fallu s'y reprendre à deux fois pour que ça fonctionne bien.... peut être ai je joué de malchance....
JMP
8
Mouais,...
certains diront qu'il s'agit d'un ampli polyvalent, moi je dirai que Fender à encore une fois bien étudié le marché et s'adresse aujourd'hui aux indécis. Sons Tweed ou Blackface ?
Clair ou saturé ? Vintage ou métal ?
Ceux qui n'ont pas encore trouvé leur(s) ampli(s) vont être tentés sûrement.
Moi j'attends toujours les rééditions des Bassman, Showman, Vibro, ToneMaster... en point-to-point et fidèles aux modèles d'origines, indéstructibles, et non pas avec des lampes montées directement sur la carte.
9
Whooa ! Impressionnant et bravo Fender qui sait nous faire baver ! (et a effectivement bien étudié le marché sixgun !). Ca doit être une tuerie, mais qui a vraiment besoin d'autant de parametres pour jouer ? Je reste persuadé qu'un Canal clair + pédales suffisent... ! Quand à la fiabilité y'a pas de vérité absolue, j'ai un Supersonic Head 60 depuis 2 ans et aucun pb à ce jour

Un bon tient vaut mieux que 2 tu l'auras !

10

Heureusement non. Sinon plus personne n'en achèterait. Mais de temps en temps, il arrive qu'il y en ait qui fonctionnent.  mrgreen