Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo

  • 81 réponses
  • 16 participants
  • 20 897 vues
  • 14 followers
1 Commentaires sur la news : La MOTU 896mk3 Hybrid est dispo
MOTU annonce la disponibilité de la version hybride USB/Firewire de son interface audio 896mk3.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2


euh au final la seule différence avec la 896 mk3 normale c'est juste l'ajout de l'usb? headscratch.gif je vois pas trop l'intéret de sortir un nouvelle version juste pour ça...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

3
Hummmmm !!!!:mdr::mdr::mdr:


ça sent déjà le sapin de noël et un gros cadeau au pied de l'arbre tout ça !!!!:lol::lol:
ça sent aussi le sapin mis pas le même pour certaines cartes !!!:mdr::mdr:

Citation :
euh au final la seule différence avec la 896 mk3 normale c'est juste l'ajout de l'usb? je vois pas trop l'intéret de sortir un nouvelle version juste pour ça...



en fait cela permet de pour l'utiliser avec m'importe que PC parce que les incompatibilités dûes au firewires à cause des chipsets, ça fatigue au bout d'un moment et toujours se poser la question pourvu que ça marche .....no coments !!!!:(((:oo::furieux:

là ou je te rejoins, c'est que motu aurait pû mettre un usb3 au lieu du 2 ce qui aurait permis de pourvoir bénéficier d'un taux de transfert superieur au firewire.:(((

Et de livrer le soft en version windows compatible xp et 7 en 32/64 bit....!:-p là ça aurait plombé la concurrence séverement et je ne suis pas certain que le prix aurait été plus élevé pour autant tout au moins pour ce qui est de l'usb 3 :|
en
fin c'est juste un avis...d'un mec qui n'est pas sur mac parque le budget ne lui permet d'investir dans tout et pour qui, windows finalement n'est pas aussi pourri que l'on veut bien le dire même chez les pro (pas ceux de la zic mais je parle d'une grosse boite d'imprimerie qui fait toutes sortes de travaux où je suis alléfaire tirer des schemas en A2 et surprise :non:pas un mac :non:nada:non: que des PCs et pas 1 mais tout un bataillon comme quoi les mythes:((( !!!!)
Jelly roll
4
L'USB 2 a un débit bien suffisant pour les besoins de la carte, donc aucune utilité de l'USB 3. Et au niveau marketing l'USB 3 aurait pu pauser plus de problème : si tu sors une carte USB 3, les gens penseront qu'ils seront obligé d'avoir l'USB 3 pour l'utiliser à 100% de ses moyens.

Vends drum elec Eagletone VDS 600/Millenium MPS 400 :
https://fr.audiofanzine.com/batterie-electronique/eagletone/vds-600/petites-annonces/

5

Ce s'rait pas un peu pour concurrencer la FireFace UFX?

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

6
Salut

A mon avis c'est surtout pour combler un manque dans la gamme des cartes sons motu en rack ... Mais bon, l'usb semble quand même plus simple à mettre en oeuvre que le firewire, tout du moins dans le domaine du son ...

A+
7
Citation :
euh au final la seule différence avec la 896 mk3 normale c'est juste l'ajout de l'usb? je vois pas trop l'intéret de sortir un nouvelle version juste pour ça...


Je me demande si les préamplis n'ont pas été améliorés sur la version hybrid par rapport à la version d'origine. Perso j'ai une 828 mk3 hybrid, et je voulais m'acheter un motu 8pre pour rajouter des préamplis. Je trouve les preamps de la 828 hybrid très bons, et j'ai demandé au staff MOTU si les preamps de la 8pre sont du même niveau: ils m'ont répondu honnêtement que non, les preamps de la 8pre ne sont pas tout à fait aussi bons que ceux de la 828mk3 hybrid.
On peut donc supposer que les "upgrades" usb2.0 des interfaces motu embarquent des préamplis un peu supérieurs aux précédentes versions.
8
bonjour,
je m'incruste ici car je souhaite acheter une carte son usb avec 8 péamps minimum, privilégiant la qualité du son le plus pro possible pour enregistrer un groupe pop-rock. à la base mon budget était dans les 600 €. dans ces prix j'avais relevé les modèles suivant :
tascam US 2000
prenosus audiobox 1818 vsl
roland octacapture
lexicon i onix u82s

et j'ai vu cette motu 896 mk3 hybride ! mais elle explose le budget puisqu'elle est aux alentours des 95O €.

je voudrais avoir vos avis : la motu est-elle vraiment au-dessus de celles citées ci-dessus ou légèrement mieux, ou pas mieux ? autrement dit, est-ce que la dépense supplémentaire vaut le coup ?

d'avance merci pour vos réponses

pourvu qu'ça sonne !
9

Citation :

qualité du son le plus pro possible

avec 600e c'est pas possible d'avoir un truc pro, mais tu peux avoir quelque chose de très correct,

Pour la motu vs les autres, je sais pas, j'ai jamais essayé les autres ni de cartes son dans cette de prix. Sinon, j'en suis très satisfait.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

10
donc si je te comprends bien, la motu est pro et les autres seraient "très correctes".
par quoi la motu se distingue-t-elle exactement ? convertos, préamps, ... ?
merci