Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
1 Commentaires sur le dossier : In studio with George Massenburg : dans la Control Room - Partie 2
Avant-dernier épisode de notre série de vidéos consacrées à George Massenburg, qui nous parle cette fois de l'usage du casque et du rôle du producteur dans une session.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

2
"Phil Spector is a dick!":lol:
Une fois de plus certains diront "La vidéo est nulle parcequ'il ne dit pas comment égaliser mon kick pour qu'il sonne gros".
Moi je suis toujours aussi content de découvrir la personnalité du bonhomme, la façon dont il aborde son travail avec les musiciens qui n'est pas forcément la plus répendue mais qui a une logique qui me parle.
Encore merci AF!
3
j'adore l'approche, elle a le mérite d'ouvrir les yeux sur aspects de l'approche d'un boulot en studio... pas toujours évidente pour le musicien ou l'artiste... mais ça donne des pistes sur des approches comportementales qui peuvent donner des résultats ..

J'ai souvenir d'un solo dans la fin des années 90 que j'avais bossé 3 semaines pour le passer à la séance studio et finalement on a gardé le solo ou je faisait de l'impro sans même me douter que je faisait une prise à ce moment la.... :8) c'était simplement plus expressif.

Tout ça pour dire Merci à Audio Fanzine pour ces vidéos hypers riches d'enseignements. On en veux d'autres comme ça ou comme par exemple celle "de la petite sourie" à Rec and Roll!! c'est trop top ! :aime:
4

Il est sur l'essentiel!!! Certains vont grogner "bla bla il dit juste qu'il faut être bienveillant avec les zicos et les laisser se débrouiller, si c'est ça je peux le faire aussi bla bla bla" mais en fait très peu de gens sont capables de se comporter comme ça, en tenant cet équilibre...

En outre ce qu'il dit sur le fait, lors des prises, de se concentrer sur une performance live pour quelqu'un qui écoute dans la même pièce me parait très important! Je rêverais d'avoir la place et le nombre de bons micros pour ça!

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

5

Je suis mais on ne peut plus totalement extremement d'accord a 400% sur tout ce qu'il dit a propos des casques. Quand je dis que je n'aime pas les casques, que je trouve ca totalement artificiel, pas efficace etc je me fais souvent regarder de haut. Ca ne risque pas de changer mais maintenant j'aurai un grand monsieur a citer en plus ^^
6
Quel plaisir de boire avidement ses paroles.
Mais on sent qu'il est affaibli. Sa santé ne semble pas au mieux...
7

Quelle classe!

Citation :

Mais on sent qu'il est affaibli

 

Ca doit être le Ska... bave
8
Citation :
Mais on sent qu'il est affaibli. Sa santé ne semble pas au mieux...


Je te rassure : je crois qu'il était en parfaite santé. C'est juste qu'à l'heure où on a fait l'interview, il venait de finir une séance d'une bonne dizaine d'heures, ce qui - les pros qui sont parmi nous te le confirmeront sans doute - est relativement épuisant.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 14/01/2012 à 01:15:25 ]

9
10

j'aime bien comment "wich fucks u up" devient "qui vous schotche a votre siège" et "dick" devient ane mrgreen

 

 

sinon, super vidéo, complètement en marge de toute considération technique, et c'est ça fait du bien! (mais loin de moi l'idée de critiquer les vidéos techniques hein! j'adore aussi!)

 

Mais en fait, ce dont il parle, c'est pas plus ce qu'on appellerais en france un travail de directeur artistique plutot que de "producteur"?  la je crois que le terme de "producer" en anglais est traduit dans les sous titres littéralement, enfin je sais pas trop mais je crois pas que ça puisse se traduire littéralement "producer=producteur"

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!