Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Feeltune Rhizome SXE
Photos
1/32
Feeltune Rhizome SXE

Groove Machine de la marque Feeltune appartenant à la série Rhizome

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Feeltune Rhizome LE et SXE

  • 30 réponses
  • 14 participants
  • 7 779 vues
  • 17 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Feeltune Rhizome LE et SXE
Feeltune est également présent au NAMM pour y présenter deux nouvelles versions de sa station de groove Rhizome, les modèles LE et SXE.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Citation :
Les deux nouveaux modèles bénéficient des avancées apportées par la mise à jour du système d'exploitation Rhizome OS,


Donc pour le LE on installe l'OS Rhizome sur un ordi extérieur, est ce que les deux OS peuvent cohabiter??? et pour un MAC??? Et cet os Rhizome est il indispensable (vsi non qu'en est-il de la stabilité et fiabilité???) auquel cas c'est +/-la même cible que la MPC renaissance!

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

3
idem, j'aimerais bien comprendre pour le LE. s'il n'y a pas d'OS embarqué, comment l'affichage peut-il est déporté sur les écrans du controleur. Dommage qu'il n'y ait aucune information technique de disponible.
4
Sympa la news, mais elle ne nous apprend pas grand chose que l'on savait déjà. J'attends avec impatiente la présentation officielle et le lancement du nouveau site.

Citation :
Donc pour le LE on installe l'OS Rhizome sur un ordi extérieur, est ce que les deux OS peuvent cohabiter??? et pour un MAC??? Et cet os Rhizome est il indispensable (vsi non qu'en est-il de la stabilité et fiabilité???) auquel cas c'est +/-la même cible que la MPC renaissance!


Le logiciel du Rhizome n'est pas un OS, c'est une application comme Live, qui tourne sous Windows XP/7. Avec le Rhizome LE, je pense que c'est le même logiciel, et il peut aussi tourner sous Mac OSX.

Ce n'est pas explicite mais je suppose que le Rhizome LE a la même carte son que le SXE. Si c'est le cas c'est effectivement le même concept que la MPC Renaissance, mais en version haut de gamme (meilleure carte son, grands affichages couleur, nombreux contrôleurs, finition métallique).

Quand on regarde attentivement le teaser (vers 50 s) on aperçoit le Rhizome LE branché sur un Macbook Pro. L'ergonomie semble la même que la version full, donc contrairement à la Renaissance et à Maschine, l'ordinateur ne servant finalement que de calculateur et de support mémoire et l'écran à afficher les plugs in.

A mon avis le prix risque d'être salé (genre 2000€), mais rendra le Rhizome un peu plus abordable pour ceux qui possèdent déjà une bonne config informatique.

Perso j'ai commandé un Rhizome dernièrement. Hors ayant déjà un Macbook Pro 2011 survitaminé, si j'avais eu connaissance du LE, j'aurais peut être opté pour cette solution.:?:

"In DUB we trust".

5
Citation :
Le logiciel du Rhizome n'est pas un OS,


Citation :
La machine met une vingtaine de secondes à booter, c’est rapide. Pendant cette phase, une fenêtre Windows XP apparaît subrepticement (et à l’envers), en fait une version XPE pour être précis, customisée par les développeurs de Feeltune. C’est bien stable, tant sur le plan logiciel que matériel.


Citation :
Le système d’exploitation qui permet de faire tourner l’engin est une version optimisée de Windows XP


d’où mon interrogation précédente???????????

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

6
Le Rhizome est un ordinateur avec un OS interne (XP ???), une carte son, une application musicale qui permet de servir d'hôte pour les plugins... pas besoin d'ordi.
Le SXE doir être l'équivalent en moins puissant.
La version LE n'est qu'un contrôleur. Sera-t-il compatible MIDI et utilisable avec d'autres applications, ou dédié à son logiciel (MAC et PC ???), il va falloir attendre. C'est dans le même esprit que Maschine ou effectivement que la MPC Renaissance....
Little ComputerMusicMan
7
Citation :
Le Rhizome est un ordinateur avec un OS interne (XP ???), une carte son, une application musicale qui permet de servir d'hôte pour les plugins... pas besoin d'ordi.
Le SXE doir être l'équivalent en moins puissant.


C'est à peu près cela. Le Rhizome SXE est la mise à jour du modèle UXE, avec l'application Rhizome en version 2.0, Windows 7 qui remplace XP, un i5 2400 (2x plus puissant) à la place du Core 2 Quad, de la RAM plus rapide et une carte mère plus récente (donc USB 3.0).

Quant au Rhizome LE, on a pas trop d'infos mais d'après le teaser et la news c'est la même chose que la version complète sans la partie informatique (Processeur, RAM, HDD, carte mère). Donc besoin d'un PC ou d'un MAC pour faire tourner l'application Rhizome.

Cela ressemble à Maschine ou la MPC Renaissance, mais (il me semble) toutes les fonctions seront accessibles sur le Rhizome LE (comme sur les UXE/SXE) alors que sur les produits NI ou Akai, malgré une intégration poussée, certaines opérations nécessitent de se servir de la souris.

"In DUB we trust".

8
Pour moi, dans le cas du Rhizome LE, on conserve la façon de commander localement sur le contrôleur mais les calculs et la carte son sont ceux du MAC ou PC hôte.

En gros Rhizome étant un séquenceur/télécommande/hôte VST, la partie télécommande resterait sur le Rhizome et l'appli hôte VST/Sequenceur tourne sur le PC/MAC. C'est comme si on gardait l'interface utilisateur et que le gros des calculs et la génartion sonore était fait par le PC/MAC.

Ce qui m'interpelle plus, c'est comment un séquenceur/hôte VST écrit pour Windows peut tourner sur MAC ?

Et ont-ils prévu l'utilisation du rhizome en tant que commande plus générique pour n'importe quel autre DAW ?

[ Dernière édition du message le 21/01/2012 à 23:15:42 ]

9
Voici une première image du Rhizome LE issue du nouveau site de Feeltune:

http://www.feeltune.com/images/banners/rhizome-le-ban.jpg

Tout ce qu'on peut en dire c'est que le Rhizome LE (que je trouve plus joli en noir soit dit en passant) conserve l'intégralité de la surface de contrôle Rhizome ... et également l'encombrement en perdant le pied de support ...

10
J'ai trouve cela sur le net, pas beaucoup plus d'infos mais un prix et de jolies photos :
https://www.sweetwater.com/store/detail/RhizomeSXE

"In DUB we trust".