Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : beMYsound recherche des compositeurs

  • 86 réponses
  • 24 participants
  • 13 306 vues
  • 33 followers
1 Commentaires sur la news : beMYsound recherche des compositeurs
beMYsound est une nouvelle plateforme française de vente de musique libre de droits pour les professionnels de l'image, de la communication, etc.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Sérieux ?
3
hein? :?!:
4
Qu'ils aillent se faire mettre ces pilleurs d'artistes
que ça soit coca media et autres

plutôt crever que de filer de la thune à ces 1955785.gif d'école de commerce

- vous ne devez pas être inscrits à la Sacem, ben voyons, pas de droits d'auteurs, c'est tellement plus simple (cf:Nous vous proposons cette musique pour un tarif peu élevé et surtout sans redevance SACEM)
Je sais de quoi je parle, je fais des musiques de pubs et heureusement que j'ai les droits Sacem dessus (entre 3 et 5000 euros par an par pub, après % éditeur)

Tarifs pour une pub mondiale ( sur leur site ô combien hideux): 1 an-1600 euros, 3 ans-2400...gloups
tarifs du marché actuel (période de crise) tourne autour de 15000 euros minimum+ bien sûr les droits d'auteur qui vont avec (à peu près la même somme)

Donc oui ces gens sont juste là pour piller les musiciens et se faire de l'argent sur leur dos

Comment faire confiance à des gens qui ont une anim de présentation aussi plouc, tout juste digne d'un france 3 régional, serieux?
http://www.bemysound.fr/qui-sommes-nous.php

[ Dernière édition du message le 23/02/2012 à 17:28:58 ]

5
Bah l'avantage pour des compositeurs, comme moi, qui aimerait me lancer dans ce genre de choses (Jusqu'à maintenant je composait pour des groupes) c'est qu'on ne sait pas vraiment vers qui se diriger et/ou qui contacter. (Aucune expérience dans ce domaine donc aucun contact)

Donc l'avantage c'est de pouvoir entrer en relation avec de potentiel "client" !

En tous cas je parle de ça dans le principe, c'est vrai que 50% c'est abuser et je n'ai encore meme pas visiter leur site. Mais malheureusement pour ce qui est de la SACEM c'est des choses qui se font (assez) souvent... Pour ce qui est des Sampler de magazines par exemple ou d'autre support "promotionnel"...
6
Attention koka media est affilié SACEM et gère plutôt bien son catalogue. ne pas les mettre dans le même panier.
Je bosse dans un prod son pour la pub et ces gens là ne font pas du bien au business, et leur démarche est limite illégale.
Si des droits existent, c'est pour permettre au compos de s'y retrouver sur des budgets parfois limites et ça permet au éditeurs de pouvoir financer des productions.
Après, quand j'écoute leur catalogue, je ne me fais pas trop de souci.
Mais bon il en faut pour tous les gouts et tous les budgets.
7
Attention koka media est affilié SACEM et gère plutôt bien son catalogue. ne pas les mettre dans le même panier.
Je bosse dans un prod son pour la pub et ces gens là ne font pas du bien au business, et leur démarche est limite illégale.
Si des droits existent, c'est pour permettre au compos de s'y retrouver sur des budgets parfois limites et ça permet au éditeurs de pouvoir financer des productions.
Après, quand j'écoute leur catalogue, je ne me fais pas trop de souci.
Mais bon il en faut pour tous les gouts et tous les budgets.
8
Oui koka gère bien, parce que ce sont les 1ers à l'avoir fait
mais clairement, ce genre de démarche de nivellement par le bas fait un mal de chien à ceux qui bossent dedans
j'ai déjà eu affaire à une boite pour qui je devais faire une musique de 2 mn pour le net pour Orange, j'ai demandé 2000 euros, ce qui n'était pas énorme vu le temps passé, résultat le boss de l'agence a dit à la D.A de prendre un morceau au pif chez koka pour 600 euros....1 semaine de taf et pas payé, merci koka d'exister...

tu bosses pour quelle prod Bastos?
9
Zut et rezut, je me suis inscrit pour voir mais je suis refusé car je suis SACEMisé. J'aurais bien voulu vendre quelques trucs. Je vois pas pourquoi il ne faut pas être à la SACEM. Je peux très bien composer quelques morceaux sans les avoir déposés. Dégoûté.

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

10
En signant à la Sacem, tu t'es engagé à déposer chez eux toutes tes productions, comme le stipulent les statuts.

Il leur suffit de taper ton nom sur le site de la Sacem pour te retrouver.